il m'a été déconseillé l'achat d'un perroquet

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Béa » Ven Oct 29, 2010 8:55 am

En gos il faut sortir les perroks 4 voire 5 heures par jour au moins c'est un minimum, il faut qu'il participe à tout et c'est vrai que rester dans une cage toute la journée ce ne serait pas drôle pour moi. Par contre avoir un chat et perrok rien n'est incompatible. J'ai peut-être de la chance mais moi j'ai un gros matou 9kgs, pas chasseur, pas méchant et il a un PEUR BLEUE des oiseaux, d'ailleurs lorsque les perroquets ou mes perruches sont de sorties, je ne vois plus le chat :lol: :lol: :lol:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Avatar de l’utilisateur
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1297
Inscription: Sam Oct 23, 2010 3:08 pm
Localisation: Gisors (27) Haute Normandie
Ville:

Messagepar Tui-tui » Ven Oct 29, 2010 9:07 am

Béa a écrit: d'ailleurs lorsque les perroquets ou mes perruches sont de sorties, je ne vois plus le chat :lol: :lol: :lol:


Hihiii c'est bien drôle ça :P
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Avatar de l’utilisateur
Tui-tui
Lori
Lori
 
Messages: 987
Inscription: Mar Mar 09, 2010 7:20 am
Localisation: Suisse / Vaud
Ville:

Messagepar Béa » Ven Oct 29, 2010 9:54 am

Et oui mon pépère chat a peur de tout. Peut-être parce que je l'ai trouvé apeuré sur le bordure d'une route... Lui c'est la bouffe et le canapé. :lol:
Béa

Pacco Youyou du sénégal
Jacquot Amazone à front jaune
Pipo Pyrrhura Molinae
Pablo Pyrrhura Molinae Cinnamon
Chicco Calopsitte tous EAM
Pom Pionus Maximilien EAM

Lola et Louna 2 touis catherine MAN
Avatar de l’utilisateur
Béa
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1297
Inscription: Sam Oct 23, 2010 3:08 pm
Localisation: Gisors (27) Haute Normandie
Ville:

Nouvelle maman d'un Quaker

Messagepar Franny » Ven Oct 29, 2010 8:39 pm

Bonjour à toi,
J'ai lu tes messages et j'aurai le goût de te dire de suivre ton coeur et ton instinct. Déjà, tu es une personne qui s'interroge beaucoup, alors tu prends les choses au sérieux. Je ne suis pas du tout inquiète que tu t'occuperas bien de ton oiseau, quel qu'il soit.

C'est un peu comme devenir mère la première fois. Personne ne sait ce que c'est avant de l'avoir vécu, mais, la plupart embarque dans l'expérience avec les meilleurs intentions du monde, doutes, inquiètudes... et finalement y a pas une famille pareille et elles sont toutes spéciales et extraordinaires.

Mon expérience à moi, j'en ai pas. J'ai acheté un petit Quaker et nous faisons nos classes ensemble. J'ai un chat, nommé Pinso, qui est habitué de chasser les oiseaux à l'extérieur. Il a très vite compris que Fred faisait maintenant parti de la famille. Mais c'est sûr que je les laisse jamais sans surveillance. De toute façon, même sans chat, je ne laisserait pas mon oiseau sans surveillance. Je m'étais informé auprès de la personne qui me l'avait vendu à ce sujet et elle-même avait des chats. Je pense que la cohabitation est très possible. Maintenant, c'est sûr que tu dois être vigilante.

Pour ce qui est du Quaker, c'est vrai qu'il a tout un caractère. L'avoir su avant, je ne sais pas si je l'aurai acheté. Mais, maintenant j'y suis attaché et dans le fond, j'aime bien les animaux avec un peu de tempérament. Il est jeune et c'est à moi de l'éduquer. C'est vrai qu'il crie beaucoup. J'ai réussi à ce qu'il ne me morde plus. Bon point de gagné. Je l'appelle Fred le dragon. Je pense qu'il se prend pour un aigle. Il accepte mon conjoint depuis peu, avant c'était juste moi. Mais tout ça fait partie de son apprentissage. Il a juste un an et quelque. On a de belles années devant nous. Même si des fois je suis découragée, je reste convaincue qu'il en vaut la peine. Dans notre monde d'aujourd'hui, il fait que tout aille vite et sans trop de tracas. Je pense que ce défi là doit se faire lentement. Prendre le temps.

Enfin, je ne sais pas si mon point de vue peut t'aider. Je te souhaite bonne chance.
Franny
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 29, 2010 7:58 pm
Localisation: Lachine
Ville:

Messagepar jinny » Ven Oct 29, 2010 9:15 pm

Et oui c'est bien ca...

Malgré mon chat dégriffé qui est plus un bibelot qu'autres choses....et mes chiens.....j'ai finallement fait mon choix sur le perroquet à tête brune

choix que je ne regrette pas dutout...petit perroquet...tranquille,pas criard, à la fois affectueux et à la fois indépendant...et qui fera partie de ma belle famille d'animaux et qui a déjà sa place dans mon coeur

http://www.forum-perroquet.com/topic23398.html
Avatar de l’utilisateur
jinny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 277
Inscription: Lun Oct 18, 2010 9:16 am
Localisation: L'Assomption
Ville:

Précédente

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités