les oeufs de cocotte

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

les oeufs de cocotte

Messagepar koko » Dim Mai 06, 2007 6:05 am

bonjour, a tous je me permet de revenir prés de vous depuis le 26 février cocotte a pondue 13 oeufs!! j'ai pris contact avec une dame qui a un amazone faut-il qu'il soit a front bleu comme le mien ou pas d'importence ??
koko
Embryon
Embryon

Messagepar Liane_1980 » Dim Mai 06, 2007 8:02 am

Ce n'est pas très clair... Quel oiseau as-tu? Tu veux faire de la reproduction? Si c'est ça, est-ce que tu t'es bien renseigné? C'est tout un engagement, c'est pas facile, il ne faut pas te lancer dans l'aventure tête baissée... Bref, donne nous plus de détail sur ton message, pour nour éclaircir et nous permettre de mieux t'aider.
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mini_fly » Dim Mai 06, 2007 9:46 am

je crois qu'elle a un amazone...
Cockatiels:
Fly: Panaché 4 mois :callopsite:
benji: blanc perlé 2 mois
mini_fly
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mery-Claude » Dim Mai 06, 2007 11:12 am

Une amazone qui a pondu 13 oeufs depuis la fin février? Il me semble que c'est énormément.

Effectivement comme la dit Liane, renseigne toi comme il faut avant de te lancer là dedans...
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar LadyMuzy » Dim Mai 06, 2007 2:33 pm

13 oeufs! :shock: Enlève-lui son nid, ca na pas de bon sens...elle va s'épuiser la petite! Je ne me lancerais pas dans la reproduction si je ne connaissais pas ca!
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar sabine et alain » Dim Mai 06, 2007 4:35 pm

si tu veux faire de la reproduction faut dejà une volière la taille du nichoir doit etre adéquate il faut une lumière particulière etc....
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

.

Messagepar koko » Dim Mai 06, 2007 5:50 pm

oui depuis le 26 fervrier cocotte qui est une amazone a front bleu a pondue 13 oeufs !! cela vous semble énormes et moi qui le vie encors plus on m'avait dit qu'un perrok pondais 3/4 oeuf par ans qu'en est -il ? elle est agé de 8 ans je ne veux pas faire de la reproduction juste qu'elle couve avec un male pas pour rien car je la sent malheureuse elle reste sur ses oeufs sans rien puis recommence quelques jours aprés a pondre . aujourd'hui elle a 3 oeufs de 3 jours d'intervalle avec elle que faut -il faire!
koko
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Mai 06, 2007 6:01 pm

est ce que tu lui retire ses oeufs une fois qu'elle a fini de pondre :?:
car effectivement si s'est le cas elle continura a pondre.
ayant qu'un seul oiseau pourquoi lui as tu mis un nid,s'est l'inciter à pondre.
puisses que tu ne veux pas faire de l'élevage,pourquoi lui mettre un male.
laisse la finir de pondre,ensuite fais bouillir ses oeufs et remets lui dans le nid,ensuite il n'y a plus qu'à attendre qu'elle se lasse de couver.
ça peut demander un peu de temps avant qu'elle se déçide de découver,mais dès qu'elle le fera,il faut lui enlever le nid.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar coco_jack » Dim Mai 06, 2007 6:03 pm

mais si elle enlève son oeuf ça va l'incité à pondre encore plus ?!
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Mai 06, 2007 6:07 pm

elle enlève les oeufs le temps de les faire bouillir,se qui va prendre 10 minutes et ensuite elle les remet dans le nid.
sa cocotte ne va pas repondre en 10 minutes.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

cocotte

Messagepar koko » Dim Mai 06, 2007 6:10 pm

je veux lui mettre un male car une amie a une amazone de 1an et elle ne s'entende pas du tout soit l'age ou la mienne a un sale caractere? celle de 1 ans va vers cocotte mais cocotte lui fait du mal a chaque fois ! en ce qui concerne les oeufs on ma dit de lui laisser jusqua ce qu'elle ne les couvent plus ce que j'ai fais , je pense qu'avec un male elle sera plus cool?? a voir une personne va peut étre me le preter pour quelques temps on va voir ?je ne veux pas faire de l'élévage loin de là juste lui trouver bonheur!!
koko
Embryon
Embryon

cocotte

Messagepar koko » Dim Mai 06, 2007 6:12 pm

pour continuer je ne lui ai pas mis de nid elle me les fait au fond de la cage?? sur le sable !!
koko
Embryon
Embryon

Messagepar Liane_1980 » Dim Mai 06, 2007 10:20 pm

Si tu lui donnes un mâle, et que c'est une femelle que tu as... Je n'ai pas besoin de t'expliquer le cours de la nature, non?!? Tes oeufs risquent d'être fécondés, et même si tu ne veux pas faire d'élevage, tu risques d'avoir des bébés... Alors... Pas de mâle! Fait comme les autres te disent... fait bouillir ses oeufs et tu lui remets ensuite... à la longue, elle va se lasser de les couver, s'ils n'éclosent pas...
Quand les arbres auront tous été coupé, quand les rivières auront toutes été pollué, quand le dernier poisson aura été pêché, l'homme comprendra alors que l'argent ne se mange pas...
Liane_1980
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Dim Mai 06, 2007 10:41 pm

Je pouvais pas dire mieux Liane!

Mais je comprends pas trop la situation. Le mâle est chez toi? Si oui, fait bouillir les oeufs tout de même, L'élevage, c'est vraiment une autre branche!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar smartine57 » Lun Mai 07, 2007 12:27 am

Je sais que j'ai juste des perruches ondulées, mais je sais aussi qu'un amazone qui pond à ce rythme va se rendre malade. Tu dois lui faire voir un vet pour évaluer son état de santé. Si elle continue à pondre ainsi, elle va faire de l'hypocalcémie (déficience en calcium), elle aura une dystocie ou un prolapsus cloacal. Sans parler de ses os! Oh! my god... C'est pas des jouets...
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets