Bentley le perroquet bilingue UPDATES!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bentley le perroquet bilingue UPDATES!!

Messagepar Shamane » Lun Oct 25, 2010 3:26 pm

Je suis tombé il y a deux semaines environ sur une annonce kijiji. La dame donnait son Gris de 17ans car ils déménagent en Floride. Je suis un peu la mère térésa des oiseaux au Nouveau-brunswick (étant supposé adopter un Amazone vla pas si longtemps). Je suis allée le voir ce matin. Je me suis dit que je devais donner une 2e vie à ce PAUVRE Bentley. Je dis pauvre, car il à été laissé un peu à lui même depuis quelques mois. La dame l'aimait beaucoup, mais je ne crois pas qu'il recevait les soins nécéssaires. Il ne mangait que des peanuts et graines de tournesol, un perchoir et un jouet seulement. Il a fait du piquage depuis le début de l'été et je crois qu'il s'est arraché quelques griffes. Il est très peureux, il mort et pour l'instant il n'est pas très beau LOL. Mais nous l'aimons déjà, spécialement ma belle-fille Vanessa. C'est un peu notre ''pet-projet'' à elle et moi. Il parle déjà un peu pour nous (en anglais :lol: ) et sifflote aussi.

ah oui, une première pour moi, j'ai affaire avec une bague ouverte!! Devrais-je la faire enlever, ou après 17ans on se dit que c'est ok?

Je sais pas si vous voyez son bec sur les photos, mais il se sépare en deux, pourquoi? Est-ce parce qu'il commence à être un peu plus vieu ou il manque de calcium???

Image

Image
Dernière édition par Shamane le Jeu Déc 09, 2010 4:59 pm, édité 1 fois.

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Lun Oct 25, 2010 3:38 pm

quand tu dis se sépare en deux tu parles le rose du noir? S'il a un bague ouverte c'est peut-être un oiseau prélevé en nature ou ajouter par un éleveur, la dame a pu te parler un peu de lui? Personnellement les bagues je les fais retirer c'est accrochant et dangereux je préfère ne pas prendre de chance. Tu lui fais faire une quarantaine?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Shamane » Lun Oct 25, 2010 5:59 pm

oui le rose et le noir!

La dame avait Bentley depuis 10ans et l'ancien proprio depuis ''toujours''. Je lui ai demandé quelques renseignements, mais Oh mon dieu qu'elle avait l'air melé... Je crois que ça ne l'a jamais intéressé de savoir ces infos :roll: Bref, je ne sais pas grand chose... je vais essayer de voir ce qui est sur la bague (le jour ou je pourrai le toucher hihihihi)... Et je la ferrai surement enlevé!

Que me conseil tu pour la 40aine. Pour le moment il est séparé, et je ne le laisse pas vraiment sortir. Devrais-je le mettre dans une pièce beaucoup plus éloigné des autres plumeaux, dans une chambre tout seul??? Comme j'ai déjà mentionné sur un autre post, au NB il n'y a aucun véto aviaire, donc impossible de faire faire des tests etc.

J'espère que je ne regretterai pas mon choix. Est-ce mal pour moi d'avoir un oiseau qui provient peut-être de l'état sauvage?

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Lun Oct 25, 2010 6:11 pm

pour la quarantaine c'est beaucoup mieux un chambre séparée loin des autres. Lorsque tu vas dans la chambre et que tu dois nettoyer laisse une robe de chambre au dos de la porte et des pantoufles que tu pourras retirer en sortant et lave toi bien les mains. Pour une bonne quarantaine je te dirais que ce doit être au moins 60 jours d'autant plus que tu ne peux les faire tester.

Avec un oiseau prélevé en nature n'est pas mal c'est pas toi qui ait encourager le braconnier et en générale ce sont de très bons oiseaux il faut seulement apprendre à les connaître.
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Lun Oct 25, 2010 6:13 pm

Ha oui pour son bec c'est je ne vois pas de problème et en lui donnant une bonne alimentation son bec s'améliorera :wink:
Image
Mijo

Messagepar Shamane » Lun Oct 25, 2010 6:15 pm

Je vais le faire c'est sûr! Par curiosité, n'étant pas une experte en la matière, quels sont les dangers possibles en introduisant un oiseau ''neuf'' dans la maison? Sachant qu'il n'a jamais été malade avant (d'après les dires de la madame)?? Peut-il avoir une maladie latente et la communiquer aux autres??

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Lun Oct 25, 2010 6:20 pm

il pourrait avoir un chlamydia qui est transmissible à l'humain les symptômes ressemblent beaucoup à une pneumonie, le pdd (aucun test n'est disponible), ou le polyomavirus. Le stress du déménagement peut faire excréter le virus à l'oiseau ou il peut tout simplement développer la maladie.
Image
Mijo

Messagepar Shamane » Lun Oct 25, 2010 6:31 pm

Oula... plus que je ne croyais!! Je prends note. Merci
Pour un oiseau qui a fait du piquage, les plumes mettent-elles du temps à repousser (si il arrête bien entendu)?

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Lun Oct 25, 2010 6:45 pm

et bien s'il arrête tu devrais voir une différence assez rapidement mais il pourrait recommencer n'importe quand. Tu peux le vaporiser ça devrait l'aider.
Image
Mijo

Messagepar Shamane » Lun Oct 25, 2010 6:53 pm

Merci Mijo

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Shamane » Mar Oct 26, 2010 8:10 pm

Juste comme ça en passant, c'est très drôle d'avoir un perok qui nous parle en anglais LOL
He wants a cracker
his name is Bentley...
:lol: :lol: :lol:

Je me demande si il est confus de nous entendre lui parler en français? Est-ce assé intéligent pour comprendre qu'il ne comprend pas hihihihi...

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Pacotiel » Mar Oct 26, 2010 10:35 pm

Moi j'ai deux oiseaux '' anglophones'' que j'ai adopté et ils sont rendus bilingue :D
Il y a des mots que je continue à leur dire en anglais, comme le matin '' Good Morning '' parce qu'ils le disent très bien et '' easy '' si je dois les avertir que je vais faire des changements dans leur cage, mais pour le reste je leur parle en français et ça va très bien, même qu'ils ont appris de nouveaux mots...Je crois que les perroquets ont une très grande capacité à nous comprendre et c,est souvent dans le ton qu'on prend qu'ils font la différence...Si je les complimente et leur parle doucement ils sont tous mielleux et si je les réprimandes ils savent qu,ils n'ont pas fait comme il faut...alors moi je te dirais sois naturelle avec eux et ils vont très bien te comprendre. :)
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Mijo » Mer Oct 27, 2010 12:06 am

Ici j'ai un timneh qui dit Julius is a bird, play with the bird trop drôle :lol:
Image
Mijo

Messagepar Shamane » Ven Oct 29, 2010 7:50 pm

:gris:Je suis contente. Aujourd'hui je peux flatter et même prendre Bentley. Ça pris 4 jours, pas pire n'est-ce pas. J'ai l'impression que Bentley n'a jamais vraiment fait d'exercice!!! Il est extrêmement EMPOTÉ, il tombe de mes mains et tombe toujours point final! C'est sûr qu'il lui manque une aile (toutes ses plumes sont arrachées), donc j'imagine que son équilibre est atteinte :shock:
Demain je commence sont entraînement au ''step up'' car il n'est pas du tout capable de se tenir sur nos doigts/mains. La dame qui l'avait avant le prenait toujours comme une poule (avec ses deux mains autour de lui) :roll:
Extrêmement contente de ses progrès :D

Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Boréale » Ven Oct 29, 2010 9:06 pm

Attention quand même, en travaillant son équilibre, de ne pas être trop exigeant...il faudrait pas qu'il perçoive cet exercice d'un mauvais oeil. Ça fait longtemps qu'il a cette habitude de ce faire prendre comme une poule !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !