nouvelles photos de Zorba, mon tit lori swainson

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: lori

Messagepar Josy » Lun Avr 09, 2007 4:44 pm

shanel29 a écrit:bonjour Josy,

Je suis nouvelle sur le forum depuis aujourd'hui mais depuis j'ai du regarder une bonne dizaine de fois les photos de ton Lori, il est magnifique. J'en ai eu 2, le premier est mort d'une maladie et le deuxième s'est envolé, il était habitué a vivre en liberté dans la maison et un jour j'ai betement ouvert la porte alors qu'il était en dehors de sa cage. Depuis je recherche désespérément de trouver un autre car je suis très malheureuse sans. Pourrais-tu me dire ou tu as trouvé le tien? Je sais que tu es dans les Landes et moi en Bretagne mais ma famille est a Dax donc pas de problème. Merci si tu pouvais me répondre.

Shanel29

Bonjour Shanel ! Tout d'abord bienvenue sur le forum ! désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais j'étais en panne de messagerie et je viens seulement de trouver les messages de ce post ! Je suis très triste pour tes petits loris. Quelle maladie a eu le premier ? et quel âge avait-il ? Quand au second j'espère que quelqu'un de bien l'aura recueilli... Depuis combien de temps l'as-tu perdu ? Peut-être que grâce à ce forum, la personne se rconnaîtra ? qui sait ? les miracles arrivent. Mon Zorba, je l'ai trouvé l'an dernier dans une animalerie à Biscarrosse, tout près de chez moi. Je ne connaissais rien au perroquets mais mon mari adore les oiseaux et avait eu un youyou lorsqu'il vivait en Afrique et était très triste de n'avoir pu le ramener. (il y a très longtemps de cela ! il était militaire !). Alors cela a été une superbe idée pour la fête des pères et je m'y suis moi aussi énormément attachée. Je ne sais pas si la personne qui l'a élevé en élève encore car je me souviens que l'an dernier, il cherchait à vendre les parents. Mais je peux me renseigner si tu veux. Voilà ce que je peux t'en dire ! tiens moi au courant ! Amité ! Josy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Jacinthe » Lun Avr 09, 2007 10:44 pm

Super ton Zorba! Quel beau jardin japonais! J'aime la photo de Zorba et le flamand rose! :lol:
Jacinthe
Jacinthe
Perruche
Perruche

Messagepar toupy » Lun Avr 09, 2007 11:04 pm

wow wow wow tres belle photo,Zorba est tres belle dans ton superbe jardin,mais ton chat qui se couche sur la cage de zorba pour un jasette ma bien fait rire :D
merci pour les photos
Maya youyou du sénégal née le 13 février 2006
toupy
Coco
Coco

Messagepar bridge » Mer Avr 18, 2007 9:50 am

Félicitations au papa de Zorba!!! il a fait un très joli boulot. J'ai vu un étang dans le fond du jardin??? y aurait-il des poissons rouges??? Comme je voudrais que notre Coco puisse profiter de notre jardin tout comme Zorba. Cette situation me fait rêver, notre boule de plumes se balladant pépère parmi les fleurs... :perruche: :perroquet:
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Josy » Mer Avr 18, 2007 12:24 pm

Oui Bridge ! il y a bien des poissons rouges ! Ce n'est pas un étang mais un petit bassin que mon mari a creusé pour y mettre le petit pont (little bridge !!!) pour lequel je lui ai cassé les pieds un bon moment !!! je le voulais absolument mon tit pont !!!! Mais une petite anecdote moins drôle : on y avait mis 4 poissons rouges japonais (des coïs)donc assez gros et ce matin, il n'en reste plus que deux et mon mari en se levant a surpris un couple de martins pécheurs qui se balladaient tranquillement dans le jardin !!! On est vraiment en pleine nature ! entre tous les oiseaux sauvages qui piaillent partout, les gros oiseaux genre vautours qui planent toute la journée plus les notres qui chantent à tue-tête, c'est nous les envahisseurs !!! Je vais peut-être acheter des poissons rouges en plastique !!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar bridge » Jeu Avr 19, 2007 1:16 pm

LOL, Josy, des vautours!!!je pencherais plutôt pour des buses ou des milans si tu habites en plaine.
J'ai aussi un bassin avec un pont(pas aussi joli que le tien)que mon mari m'a fait. J'ai des poissons rouges (des shobukins)qui ont fait des bébés(11) et 2 carpes koïs. J'ai de la chance d'habiter pas très loin d'une rivière comme cela les hérons(il y en a beaucoup ici) mangent les truites au lieu de mes poissons!!!
As-tu pensé à tendre un filet au dessus du bassin pour protéger tes poissons? car si tes martins pêcheurs ont repéré le coin ils vont continuer à s'inviter au resto "chez Josy". En tous cas, bravo, tu as un très beau jardin.
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Josy » Jeu Avr 19, 2007 2:50 pm

Tu as raison Bridge !!!!! mdr !!!! :lol: :lol: Ce sont des buses mais comme je ne savais pas si au Canada on appelait ces oiseaux de la même façon, et bien c'est moi la triple buse qui, au grand dam de mon mari, aie décidé de les appeler "vautours" pour donner l'image de ces gros oiseaux qui planent au-dessus de la Lande !!!!! :lol: :lol:
Josy
Lori
Lori

Messagepar bridge » Ven Avr 20, 2007 4:23 am

Hello Josy!!!
Pour la volière que ton mari a fait, quels matériaux a-t-il employés ? Si tu as des photos ce serait génial car Thony doit en faire une pour Coco et on ne sait pas comment faire le fond ( barreaux ou panneau marine?)
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar Josy » Ven Avr 20, 2007 2:41 pm

Quand tu parles du "fond", tu veux dire le mur du fond, pas le sol, je pense ? Mon mari l'a fait en parquet caravane. Cette photo est assez ancienne (le jour où les "occupants" ont emménagé !! Alors, pas de jouets et un peu de "bazar" autour !!! La photo ne rend pas bien ! la volière est beaucoup plus jolie en réalité ! Et à l'intérieur, il a fait plein de petites maisons !!!
Josy
Lori
Lori

Messagepar bridge » Sam Avr 21, 2007 7:44 am

C'est sympa pour la photo Josy.Ta volière est chouette. J'ai vu les maisonnettes. Bravo au bâtisseur!!! Je parlais bien du sol mais grâce à la photo j'ai pû me donner une idée. Thony veut faire une cage extérieure pour Coco et nous ne savons pas si il a besoin de barreaux au sol ou si une surface lisse peut lui convenir aussi(mais je pense que du lisse ira puisque lorsqu'il se promène dans la maison c'est soit sur du parquet, soit sur du carrelage).
La cage extérieure va être sur la terrasse comme cela notre ami Coco pourra profiter lui aussi du grand air. Bien sûr, il est prévu un coin abrité des courrants et couvert et une autre partie non. Ce sera son coin jeux de plein air.
Ici aussi on a un printemps superbe...le lilas est en fleurs, la glycine et le prunier aussi. Les poissons et les tortues batifolent...le retour à la vie quoi!!
bridge
Inséparable
Inséparable

Messagepar ARAWANA » Sam Avr 21, 2007 9:09 am

A propos du lori, il y en a sporadiquement chez les grossistes et eleveurs (je commande en France).Il faut que tu demande à ton animalerie de t'en commander un.IMPORTANT: demande bien un oiseau issu d'un eleveur ou d un fournisseur référencé.
En ce moment il y a pas mal de Lori des dames disponibles
ARAWANA
Embryon
Embryon

Messagepar viwipiri » Dim Mai 06, 2007 12:46 pm

Bonjour Josy!
Ton Zorba est t'il EAM? en tout cas il est magnifique!! quel est son caractère? :shock:
viwipiri
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Les espèces