Poêles en fer

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Poêles en fer

Messagepar Mery-Claude » Dim Mai 06, 2007 10:58 am

Voilà mon inquiètude ce matin;
J'ai utilisé pour la première fois mes poêles de fonte. Je l'ai bien lavé avant, puis ensuite j'ai mis ca sur le rond pour me faire cuire des galettes de sarazin.

Il y avait de la boucane, j'ai parti ma fan, ouvert les fenêtre. Je trouvais qu'il y avait une drôle d'odeur.

J'ai bien vérifié les composantes de la poêle avant de m'en servir, rien n'incluant du téflon.
J'ai quand même la frousse un peu...Il me semble que ça boucanait pas mal mon affaire et que ça avait une certaine odeur. Mon chum dit que ça sentait la cire.
?!?!?
Par précaution j'ai mis les perroquets dans une chambre et fermé la porte, au cas ou.

Est-ce que j'ai raison de m'en faire ou je fais de la paranoia?
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar crimsonsoda » Dim Mai 06, 2007 11:21 am

Toute fumée peut causer des problèmes aux oiseaux.

Ta poêle est neuve?

La fonte se vend telle quelle ou``pre-seasoned`` (je ne connais pas le terme français.

Tel quel, il faut la préparer avant de l'utliser en l'enduisant de matière grasse (shortening ou huile) et en la mettant au four pour quelques heures. On fait ^ca pour que la poêle ne rouille pas et que les aliments ne collent pas au fond.

Les poêles pre-seasoned sont vendues déjà préparées. Je ne sais pas c'est quoi comme gras mais ce n'est pas toxique. La fumée va cesser après quelques utilisations. Aere ta pièce et envoie tes plumeau à l'autre bout de la maison jusqu'à ce que ta poêle ne fume plus.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Santé physique et psychologique