Mon GRis émet des sons insoutenable..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mon GRis émet des sons insoutenable..

Messagepar debzz » Lun Oct 18, 2010 5:59 pm

Bonjour..

J'ai un gros problème .. mon gris D'environ 1an et demi.. Émet des sons très désagréable.. Je ne sais plus quoi faire.. J'ai essayé de l'ignorer mais la c'est rendu impossible.. j'ai essayé de le mettre dans sa cage et de fermer la porte.. mais, il va passer ses journées la et je ne veux pas.. J'ai même essayé de lui lancer de l'eau avec un ''poutchpoutch'' comme je fais avec mon chien mais sans résultat.. J'ai aussi essayer de lui parler quand il ne cri pas.. mais ca l'excite et il se met a émettre les sons désagréable.

PS: je sais que j'ai un gris et que c'est un immitateur .. je connais l'espèce mais la.. je vous parle d'un véritable problème.. C'est du comportement..
debzz
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 9:10 pm
Localisation: Chicoutimi/quebec/canada
Ville:

Messagepar Fernand » Lun Oct 18, 2010 6:03 pm

Pour avoir un gris, je sais que des fois c'est VRAIMENT insupportable. Mais oui, justement, c'est du comportement :wink: ... Pourrais-tu nous parler de vos habitudes de vie à tous les deux? Les interactions avec les autres membres de la famille s'il y a lieu? Chose certaine, dis-toi qu'un perroquet ne crie jamais pour rien!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12269
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar la p'tite isa » Lun Oct 18, 2010 6:06 pm

À quoi ressemblent les sons?
Peux-tu nous faire une vidéo?

Depuis combien de temps as-tu cet oiseau?
Quelles sont vos routines?

Si cet oiseau est chez vous depuis peu de temps, il va peut-être désapprendre certains sons et en apprendre davantage, mais pas nécessairement plus agréables...

Les gris peuvent faire un "wikkkkk" très aigu en situation de stress... Est-ce ce son qu'il fait?


Et...
1.Dans quel contexte fait-il ces sons?
2.Est-il anxieux?
3.Est-ce que tous ses besoins sont comblés?
4.Combien d'heures par jour est-il sorti?
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
Avatar de l’utilisateur
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 3:55 pm
Localisation: Terrebonne, Qc, Canada
Ville:

Messagepar debzz » Lun Oct 18, 2010 6:24 pm

OK, donc pour le portrait, Il a une très très grande cage rempli de trucs pour qu'il s'amuse, des cordes, du bois à manger, des pinatas et des trucs de forraging (qui n'utilise pas). Ca cage est dans une chambre et il a un perchoirs dans le salon sur lequel il passe ses journées lorsque nous sommes a la maison. Pour les intéractions, mon conjoint le prends sans problème et il embarque sur les bras de certains amis. N'importe qui peu le flatter lorsque Mr, le veux il se penche la tête, sinon pas touche !!

Pour les sons, je n'ai pas de video.. par contre c'est des sons de chiens qui ''pleur'', du micro-onde, des sifflements inconnus...(mais super forts..) Par rapport a ca, j'ai enregistrer pleins de mots que je souhaiterais qu'il prononce pour espérer qu'il oubli les sons tannant loll..mais sans succès :P

J'ai Obélix, de son prénom, depuis l'hiver dernier.

Pour les contexte, il cri lorsque l'on soupe.. mais ca je sais pourquoi.. il cri lorsqu'il y a de la musique.. et encore la je sais pourquoi.. il aime ca.. Mais.. j'aimerais bien qu'il exprime ca joie avec d'autre mots haha !! ;).. Et il cri sans raison apparente lorsque je suis à l'ordi et qu'il est à coté de moi, il cri aussi lorsqu'il est seul dans sa chambre(encore la.. c'est parce qu'il est seul et veux mon attention.. mais je voudrais tout de même qu'il fasse des sons plus palpitant :o)

Ah.. oui et il cri si il n'a plus de nourriture dans son plat le matin.. C'est gentil non :P:P

Je crois que tous ses besoins sont comblé.. je ne vois pas de quoi il pourrais manquer..

Pour le nombre d'heures, ca varit.. il est sorti la semaine lorsque je travail de 4 à 9h30.. lorsque je travaille pas.. il est sorti de mettons 10h à X (tard) et la fin de semaine c'est pareil.
debzz
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 9:10 pm
Localisation: Chicoutimi/quebec/canada
Ville:

Messagepar Fernand » Lun Oct 18, 2010 6:34 pm

Juste le fait que sa cage soit dans une pièce à part est suffisante pour qu'il crie. Les perroquets sont des animaux de groupe et même dans une grande cage, ça ne fonctionnera pas s'il est loin de l'action.

Un autre son de cloche: Tu dis "quand monsieur veut bien". Mine de rien, s'il se sent le boss, il a le droit de faire ce qu'il veut, n'est-ce pas? L'éducation à cet âge est primordial.

D'après toi, que peut-il trouver de palpitant si tu es à l'ordi? Moi, je te mordrais :lol: ! Tu as vu Zibor (mon gris) sur mon avatar? Quand je suis à l'ordi, je ne peux taper que d'une main... Et quand je mange, il mange à côté de moi. Et je lui octroie aussi des séances de défoulement avec de la musique en choisissant le moment.

Je ne pense pas que tous ses besoins soient comblés... Sinon, il ne crierait pas :wink: ! Essaies de voir son point de vue à lui!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12269
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar debzz » Lun Oct 18, 2010 6:56 pm

Sa cage est dans une autre pièce car.. le matin il criait dans le salon lorsque le soleil se levait.. :S C'est la solution que nous avons trouvé.. il y est seulement depuis 2semaines. (même avec une couverte il criait..)

Pour quand Mr va bien( c'est quand il décide de se pencher la tête un inconnu peu le flatter sinon il ne peut pas..Bah il peu moi ca me fais rien mais il y a des risques de morsure) C'est en se sens, Que dois je faire alors pour ne pas qu'il soit le boss??

pour l'ordi et le souper? vous croyez que je devrait l'avoir avec moi en tout temps?? Je croyais qu'un perchoir sur roues suffirais pour qu'il soit près de moi en tout temps.. Je ne veux pas faire de lui un oiseau super dépendant qui ne peu pas être seul sur son perchoir 2secondeS? Vous comprenez? (C'est une façon de parler)
debzz
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 9:10 pm
Localisation: Chicoutimi/quebec/canada
Ville:

Messagepar Fernand » Lun Oct 18, 2010 7:20 pm

Ne pourrait-il pas être sur son perchoir mais près de vous quand vous êtes là? Avec un perroquet, ce n'est pas tant la quantité de temps passé ensemble mais la qualité. S'il se sent seul dans sa pièce tout en vous entendant, rien ne le fera arrêter de crier.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12269
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar la p'tite isa » Lun Oct 18, 2010 7:38 pm

J'ai un gris depuis 2 semaines, mais les propos de Fernand concordent bien avec nos routines et nos choix de vie et de cage et d'emplacement de perchoir... et pour l'instant, tout va bien.
Le nôtre jase beaucoup, il fait 10 000 sons très fort, mais ne crie pas...
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head
Avatar de l’utilisateur
la p'tite isa
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 462
Inscription: Ven Aoû 10, 2007 3:55 pm
Localisation: Terrebonne, Qc, Canada
Ville:

Messagepar debzz » Lun Oct 18, 2010 8:02 pm

Le perchoir est près de nous !! C'est certain :P!!

Croyez vous qu'il existe des trucs pour faire diminuer des cri de gris?
debzz
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 9:10 pm
Localisation: Chicoutimi/quebec/canada
Ville:

Messagepar Boréale » Lun Oct 18, 2010 8:29 pm

Bien sur qu'il y a des trucs, mais il n'y a rien de facile. C'est ta patience qui en viendra à bout.

Essaies ceci, mais appliques-le à la lettre:
Dès qu'il cesse de crier, tu accoures s'il veut de ta présence, tu lui met sa musique, ce qu'il veut. Ça veut dire que peut importe ce que tu est en train de faire, tu le lâches.

Dès qu'il crie comme tu n'aimes pas, tu t'éclipses sans aucun autre froncement de sourcil ou quoi que ce soit, tu éteins la musique, tu retires sa source de plaisir. Tant qu'il n'arrête pas, tu ne le regardes même pas parce que tu ne l'entends pas...mets des bouchons s'il le faut.

J'avoue que ça ne marche pas instantanément, mais à l'usure, ça devrait fonctionner. Avec ma conure, je comptais dans ma tête les secondes où elle ne criait pas et j'allais la voir dès qu'on dépassait les 11 secondes sans crier (en général, elle criait aux 7 secondes). D'ailleurs, juste le fait de compter me calmait.

Je ne peux pas te dire si ça a fonctionné...elle est décédée accidentellement peu après le début de nos exercices de renforcement. :?

Si ça marche avec 11 secondes, tu poursuis l'exercice avec 15 secondes, puis 20...puis ultimement tu devrais voir une différence.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Mao » Lun Oct 18, 2010 8:38 pm

Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en perroquets, encore moins avec les "gros" perroquets... alors peut-être que mes dires devraient être reconfirmés, mais ce qui m'a frappé dans ton texte c'est que ton gris ne semble pas jouer... Et chaque fois que je vois des photos de gris (ou souvent du moins) ils jouent...

Peut-être qu'il s'ennuie ton Obélix? Il ne fait pas de forraging non plus à ce que j'ai compris? Me semble que ça l'occuperait autrement... ? Mais comme je te dis, je me trompe peut-être...

N'empêche que j'aime bien les conseils qui t'ont été donné :wink:
Notre nouvelle petite Skittle, conure crimson
Ma petite Guidoune, conure dusky partie beaucoup trop tôt à 3 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
Mao
Perruche
Perruche
 
Messages: 131
Inscription: Mer Mar 24, 2010 10:59 am
Localisation: Montérégie
Ville:

Messagepar Boréale » Lun Oct 18, 2010 9:18 pm

C'est vrai aussi ce que Mao dit. Il faudra peut-être lui montrer à jouer. Un peu comme il faut faire courrir un chien actif pour qu'il se défoule, il faut faire jouer un perroquet intelligent (montrer des tours, jouer avec lui, faire des coucous, ...). Il y a un excellent livre qui vient tout juste de sortir là-dessus.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar debzz » Lun Oct 18, 2010 10:32 pm

MErci à tous!!

J'apprécie vraiment vos conseils!! J'en ferais bon usage et je mettrai en pratique vos trucs le plus tôt possible. Je veux un oiseau heureux! !Je ferais tout ce que je peux pour y arriver!

MErci mille fois!
debzz
Embryon
Embryon
 
Messages: 60
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 9:10 pm
Localisation: Chicoutimi/quebec/canada
Ville:

Messagepar Mme coco » Sam Oct 23, 2010 11:29 am

Boréale a écrit:... Il y a un excellent livre qui vient tout juste de sortir là-dessus.

Bonjour,
Pourrais-tu m'en dire plus ? quel est ce livre ? :)
Merci
Hélène.
Coco & Lisa : Perruches omnicolors
Nanday : Conure Nanday
Sunny : Eclectus
Avatar de l’utilisateur
Mme coco
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Dim Oct 10, 2010 2:24 pm
Localisation: nord de la France
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Oct 23, 2010 7:20 pm

C'est le petit dernier de Johanne Vaillancourt, comportementaliste aviaire et membre de ce forum.

J'ai acheté le livre (plus de 500 pages) et je suis complètement emballée. Voici un lien:

http://johannevaillancourt.blogspot.com ... uquin.html
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités