Protections?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Protections?

Messagepar Jack-Do » Mar Oct 12, 2010 9:38 am

Bonjour à tous
Voici une sujet trivial :? :D
Chez moi, les oiseaux sont dans la pièce de séjour. Leurs cages ne sont presque jamais fermées. J'ai tendance à protéger les lieux où ils passent du temps, puisque ce n'est pas une pièce ou des meubles qui leurs sont totalement dévolus: je mets des journaux sous les parcs et perchoirs, je mets un vieux couvre-lit sur le divan où ils se promènent, et pour moi, quand ils restent longtemps sur mes épaules, je préfère protéger mes vêtements des fientes (ou éventuels coups de becs) en passant par dessus un vieux sweat-shirt ou un tablier de coton (genre tablier de medecin).
Ce qui m'étonne: en regardant sur le forum, je vois de splendides installations: arbres, perchoirs suspendus, parcs, etc, mais je ne vois presque jamais de protection dessous.
Alors je me demande simplement comment vous faites, au quotidien?
Protégez-vous vos sols, meubles et vêtements, ou non? Si non, est-ce que vous passez votre temps à essuyer les fientes?
Enfin bref, comment gérez-vous ça au quotidien??
Y aurait-il un truc que j'ignore? :wink:
Merci pour vos tuyaux
Bonne journée à vous
JEDI, Amazone à front bleu, mai 1992 - nov 2014, RIP vieux compagnon;
HORUS, Calopsitte, né avril 2010.

Alpha, Berger allemand, né janvier 2012
Kitty, Chatte européenne, née mai 2012
Choupette et Galu, Tortues à tempes jaunes, sept 2002 - août 2015, RIP
Jack-Do
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Mar Oct 12, 2010 10:58 am

Je mets de vieux draps aux endroits où mon ara passe beaucoup de temps. Je secoue le tout dehors avant de faire une brassée de lavage de ces draps. Je trouve que ça va bien. J'avais commencé ça dans la volière et finalement, il y en a partout chez moi!

Visite impromptue ?! Je fais un gros tas avec les draps et je les cache au sous-sol :wink:

Pour les marches, j'ai mis des "tuiles" de vinyle sur chaque bout de marche, sans les coller. Ça s'emporte bien à la cuisine pour les laver et ça se lave bien, du vinyle.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Kboul » Ven Oct 15, 2010 4:09 pm

Moi je mets un papier journal sous la porte de sa cage (elle s'y perche beaucoup le soir!) Parce que j'étais en train de briser mon plancher de bois. Je le jette quand elle rentre dans sa cage pour le dodo

Dans la cuisine, elle a son perchoir sur roulettes avec du papier journal dans l'assiette.

mais je ramasse encore pas mal de caca par terre...

J'ai pas encore trouvé la solution miracle pour épargner mes planchers... j'avais pensé à un tapis de caoutchouc...
Kboul
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Snoop » Ven Oct 15, 2010 5:36 pm

Moi je mets un vieux pull quand je sors mon loulou.
J'ai des fauteuils en cuir très facile à frotter, du carrelage au sol aussi très facile à nettoyer.
Son air de jeux est protégé au sol par du journal.

Voilà, maintenant mon bébé gris du gabon essaye de se contenir. Parfois il n'y arrive pas mais je vois qh'il est très respecteux et essaye de se retenir mais après une heure il ne sait plus.
Mon vieux pull je m'en fiche, mon carrelage et mes fauteuils aussi.
c'est vrai que le soir avant d'aller dormr je nettoie, carrelage, fauteuil et je ramasser toutes les crasses de nourriture qu'il a mit par terre à côté de son air de jeux lol c'est une habitude à prendre...
Disco - Gris du Gabon de
Toscane - Bouviers Bernois, chienne de 3 ans
Bongo - Croisé sharpei/labrador chien de 7 ans
Laika - Setter Irlandais chienne de 13 ans
Eos - British shortair chat de 1 an
Sugus - chat européen chat de 7 ans
Snoop
Perruche
Perruche

Messagepar Mél » Ven Oct 15, 2010 5:59 pm

Moi c'est pareil, je mets des journaux au sol sous les points stratégiques où pépite aime être (je recycle les milliers de pubs qu'on met dans ma boite aux lettres :lol: )

Elle adore se poser sur l'accoudoir du canapé et par bonheur il est en cuir donc quand ça dégouline tout le long (et qu'elle loupe le journal :lol: )je met un bon coup d'éponge et de pssshiiiit!

Un vieux pull pour les séances calins mais généralement y'a pas d'incident, je la dépose de temps en temps sur son perchoir pour qu'elle se soulage et je la reprends!
Mél
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mao » Ven Oct 15, 2010 8:07 pm

Moi ce que je voulais faire avec ma dusky quand je l'avais, c'était mettre un plastique que l'on retrouve souvent dans les bureaux pour faire rouler les chaises... Je voulais mettre ça dessous sa cage puisque je n'avais plus les rebords protecteurs et mettre la même chose où elle allait toujours se percher.

Je n'ai pas eu le temps de le faire de son vivant et ma nouvelle conure ne se déplace pas beaucoup pour l'instant. Mais si j'en viens avec plusieurs petits cadeaux sur mon plancher de bois, je ,ettrai un plastique rigide du genre :wink:
Notre nouvelle petite Skittle, conure crimson
Ma petite Guidoune, conure dusky partie beaucoup trop tôt à 3 ans et demi
Mao
Perruche
Perruche

Messagepar Mooghie » Sam Oct 16, 2010 10:30 pm

Un mélange de drap et de journeaux.Heureusement, les planchers en bois et la céramique se nettoient facilement. Si je pouvais entrainer les perros a faire le nettoyage de leur cage tous les matins, je serais aux petits oiseaux :lol: :lol: :lol:
Mooghie
Conure
Conure

Retourner vers Constructions