beaucoup de questions.

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

beaucoup de questions.

Messagepar zsazsa » Ven Sep 17, 2010 4:08 pm

Bonjour, j'ai l'intention d'adopter une perruche à moustache très prochainement et je veux me renseigner sur la meilleure alimentation pour elle. À l'animalerie, on m'a conseiller tout simplement un mélange de graines pour perroquets.

1- Est-ce que c'est vraiment suffisant?

2-J'ai lu certains avis partagés entre la moulée et les graines... J'opte pour la moulée ou les graines ou encore un mélange des deux?

3-Est-ce que ça existe de la moulée ou un mélange de graines SANSarachides? J'ai un de mes garçons qui y est allergique et j'aimerais éviter les accidents. Sinon, est-ce qu'on peut faire son propre mélange de graines? Quelles sont les graines à privilégier?

4-Est-ce qu'on nourrit par portions et si oui, c'est quoi les portions environ?

5- Je sais qu'une bonne partie de l'alimentation doit venir de légumes et de fruits frais. Est-ce qu'on doit privilégier les légumes par rapport aux fruits?

Il y a tellement de sortes de nourriture et de marques que je m'y perd totalement!

Merci!
zsazsa
Coco
Coco

Messagepar Parrot Lover » Jeu Oct 14, 2010 12:22 am

HEumm, je te dirais de ne pas prendre ce que l'animalerie ta conseiller si ton garcon est allergique au arachides car les melange de graine pour perroquet contienne tout des trace darachide ou des arachive il ya une sorte de nouriture qui ne contienne pas darachide mais ses constituer seulment de graine de tournesol noire.
Sinon il n'y a pas vraiment de dose recommender pour ce qui est de la nourriture ... mais il ne doit jamais en manquer pour trop longtemp et il faux aussi changer l'eau a chaque jour pour s'asurer que la fraicheur est toujours la et pour les pas crée des bacterie qui pourrais être mortel

Pour le reste je ne serais pas trop quoi te repondre

Bonne chance avec ton nouveaux plumeau :wink:
Weedy,femelle de 7 ans ET Flair,Male de 7 ans

(Mon couple de Conure Fire shoulder perlata)
Parrot Lover
Embryon
Embryon

Messagepar lili28 » Jeu Oct 14, 2010 9:04 am

Si tu vas dans la section "alimentation", tu trouveras la réponse à tes questions. Le principal conseil que je peux te donner, c'est de ne pas te fier uniquement à ce que l'animalerie te dit, confirmes toujours avec d'autres sources.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Alimentation