par crimsonsoda » Dim Fév 25, 2007 1:58 pm
Ouf, c`est pas mal go-go ici dernièrement.
Milo est pas du monde, je suis complètement débordée.
Elle ne parle plus, joue plus, elle fait juste chiâler pour être sur moi 24 heures sur 24 en plus. Elle est fatiguée, car elle ne dort pas assez (je l`entend jouer la nuit, alors que le jour, elle ne veut rien savoir).
Elle a réalisé qu`elle pouvait se rendre où elle voulait maintenant, alors elle vient me retrouver, je la remet sur son parc, elle revient encore etc... C`est un cercle vicieux!
Malheureusement, elle le fait aussi pour réclamer le territoire de Dax: elle se rend dans la cage de Dax pour et empêche Dax d`y retourner. Elle vole sur le parc de Dax et le monopolise. Dax a peur de Milo et se retire. J`enlève Milo et la remet sur SON parc, mais elle est persistante, elle retourne constamment.
Hier soir, j`étais en train de travailler sur le sofa (à quelques pieds de leurs parc respectifs) et Milo s`est envolé directement sur Dax pour la chasser. Dax était acculée et ne pouvait pas fuir, alors, elle a du se défendre et a donné un bon coup de bec à Milo, qui a fait beaucoup de dommage. Le tout n`a pas pris 20 secondes, juste le temps que je me lève du sofa et que je les séparent.
Dax a presque réussi à écraser le bec de Milo à la base. Milo a deux coupures profondes de chaque côté du bec. J`ai nettoyé les plaies et arrêté le sang. Milo n`a pas de problèmes à se nourrir, alors, `je ne suis pas allée chez le vet, car il n`y a pas grand-chose à faire avec ça, autre s`assurer qu`il n`y ait pas d`infection et que l`oiseau puisse se nourrir.
Le pire dans tout ça, c`est que Milo a recommencé le même manège ce matin. Elle n`a pa plus peur de Dax.
Je dois donc enfermer Milo, pour éviter les accidents.
Je ne veux pas que Milo passe sa vie en cage, mais ce n`est pas juste pour Dax non plus. Dax ne cherche pas les problèmes. Dax n`aime pas beaucoup se faire prendre, mais adore son temps hors cage, et ne comprendrait pas pourquoi je l`enferme lorsque je suis à la maison. Milo est trop aggressive pour que je la laisse hors cage en même temps que Dax, pour le moment.
J`ai déplacé les cages, mais il n`y a pas de place dans les autres pièces pour des cages aussi grandes que les miennes, alors les deux doivent être dans le salon. De toute façon, je ne veux pas qu`elles soient hors cage sans surveillance, alors les cages doivent demeurer dans le salon.
Je suis un peu trop stressée pour pouvoir déterminer la meilleure manière pour régler le problème. Quelqu`un a des idées?
En passant, Milo vole, mais pas Dax.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)