Un nouveau perroquet

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Un nouveau perroquet

Messagepar monic » Dim Oct 10, 2010 7:43 am

J`aimerais savoir quoi faire à l`arrivée d`un nouveau pour l`intégrer avec l`autre ! Je vais le faire tester avant faut- il faire une quarantaine?
monic
Amazone
Amazone

Messagepar oceeane » Dim Oct 10, 2010 8:50 am

pour moi quarantaine obligatoire,apres la durée peut etre plus ou moins longue en fonction de l'endroit ou il etait avant,c'est quoi l'espece que tu vas avoir ?et tu as deja quoi ?et puis par contre tres bonne initiative de le faire tester avant
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Dim Oct 10, 2010 10:26 am

Oui la quarantaine est importante pour commencer parce que même si les tests sont négatifs d'autres maladies ne sont pas détectables, comme elle est un stress certains maladies pourraient se développer. Ensuite ce temps vous permet de mieux vous connaître et aussi d'entendre les autres oiseaux de la maison donc ils se connaissent à distance. Lorsqu'il sera le temps de le mettre en contact laisse le nouveau dans l'autre pièce quand même et ne l'impose pas aux autres ils se découvriront à leur rythme et si tout vas bien au bout d'un certain temps tu pourras mettre sa cage avec les autres. Le succès est dans le respect de leurs limites :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar monic » Dim Oct 10, 2010 7:19 pm

Merci de vos réponses j`ai un youyou de 9ans que j`ai depuis un mois venant d`un refuge ! Elle est testée dans 1mois je vais chercher dans un élevage familiale un Quaker de 5mois il n`est pas testé ni sexé `je vais le faire tester avant qu`il n`arrive ! Pour le sexage je vais attendre car les tests vont couter 160 + tx! Je vais le mettre dans une autre chambre pour la quarantaine mais est ce qu`il faut que je change de vêtement et me lave à chaque fois que je le prend !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 10, 2010 9:05 pm

Pour simplifier les choses ici, quand j'ai un nouveau/x (rongeur loll) je m'occuppe des mes 'anciens' en premier. Ensuite je vais voir le 'nouveau'. Puis je prend ma douche (le soir comme toujours avant le dodo) et je recommence: visite des anciens puise le/les tits nouveaux. Alors ils ont au moins 2 visites par jour. C'est pas beaucoup, mais ça ne dure que le temps de la quarantaine. Ensuite tout le monde ensemble!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar monic » Dim Oct 10, 2010 9:50 pm

Anne-Lise a écrit:Pour simplifier les choses ici, quand j'ai un nouveau/x (rongeur loll) je m'occuppe des mes 'anciens' en premier. Ensuite je vais voir le 'nouveau'. Puis je prend ma douche (le soir comme toujours avant le dodo) et je recommence: visite des anciens puise le/les tits nouveaux. Alors ils ont au moins 2 visites par jour. C'est pas beaucoup, mais ça ne dure que le temps de la quarantaine. Ensuite tout le monde ensemble!

Le pire c`est mon chum va falloir que je le surveille en plus mais comme tu dis c`est pour un temps je vais le conditionner tout de suite! Jespère que les tests vont être 0k !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Mijo » Dim Oct 10, 2010 10:20 pm

tu peux garder une robe de chambre dans la chambre du petit quaker tu la mets en entrant et n'oublies pas de l'enlever en sortant, nettoie tes mains et il ne devrait pas avoir de problème :wink: tu n'as pas choisis les oiseaux les plus facile c'est que ça a du caractère un Youyou et un Quaker aussi :twisted: Tu vas en avoir du plaisir :wink:
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar monic » Dim Oct 10, 2010 10:38 pm

Mijo a écrit:tu peux garder une robe de chambre dans la chambre du petit quaker tu la mets en entrant et n'oublies pas de l'enlever en sortant, nettoie tes mains et il ne devrait pas avoir de problème :wink: tu n'as pas choisis les oiseaux les plus facile c'est que ça a du caractère un Youyou et un Quaker aussi :twisted: Tu vas en avoir du plaisir :wink:

on dirait que kiwi est faite pour moi elle est tellement mais tellement pas compliquée mais faut dire que les cris ne me dérange pas quand je sors de la piece elle me crie je lui répond en sifflant et en parlant elle fini par se tanner avant moi :wink: c`est juste mes chiens qui me trouvent bizarre depuis quelques temps à m`entendre siffler comme une folle ! Je suis vraiment surprise de la facilité d`adaptation de ma cocotte c est ma tite poule d`amour ! merci c`est une bonne idée pour la robe de chambre !
monic
Amazone
Amazone

Retourner vers Un nouvel oiseau !