J'aurais plusieur question pour vous

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

J'aurais plusieur question pour vous

Messagepar Parrot Lover » Sam Oct 02, 2010 11:59 pm

...
Dernière édition par Parrot Lover le Ven Oct 15, 2010 2:55 am, édité 1 fois.
Parrot Lover
Embryon
Embryon

Messagepar Gerald » Dim Oct 03, 2010 5:15 am

Je ne connais pas très bien les conures, mais :

1- Pour le bec, ils doivent se le nettoyer, par frotement.

2- Ben ils se lavent et se lissent les plumes, normal.

3- Oui ils vivent entre 20 et 25 ans, donc ils sont en pleinne maturité, par contre vu que tu n'y connais pas grand chose, comme tu dit, je te déconseille fortement de ne pas faire de la reproduction, dangereux pour les petits.

4- Oui avec beaucoup de patience.

Enfin d'autres plus expérimetés que moi de donnerons des conseils.
Bientôt un Gris du Gabon
Image
Gerald
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Oct 03, 2010 9:24 am

+1 avec Gerald!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Parrot Lover » Dim Oct 03, 2010 5:14 pm

Gerald a écrit:Je ne connais pas très bien les conures, mais :

1- Pour le bec, ils doivent se le nettoyer, par frotement.

2- Ben ils se lavent et se lissent les plumes, normal.

3- Oui ils vivent entre 20 et 25 ans, donc ils sont en pleinne maturité, par contre vu que tu n'y connais pas grand chose, comme tu dit, je te déconseille fortement de ne pas faire de la reproduction, dangereux pour les petits.

4- Oui avec beaucoup de patience.

Enfin d'autres plus expérimetés que moi de donnerons des conseils.

Merci et Non je ne compte pas faire de la reproduction tout de suite .

Je tien a les dociliser avant tout et a m'informer sur tout aven mais d'ici peut-être 1 ans et + je tien a avoire une progéniture d'eu

Merci beaucoup :wink:
Parrot Lover
Embryon
Embryon

Messagepar smartine57 » Dim Oct 03, 2010 8:57 pm

Le bec d'une perruche ondulée pousse en moyenne 1/4 de pouce par mois ou 3 pouces par année ( 7 mm et 7.5 cm), pour les conures, cela doit être assez similaire. Se frotter le bec sur les perchoirs, l'os de seiche, le bloc minéral, c'est l'équivalent pour eux de se brosser les dents pour nous.

Si ils ne passaient pas autant de temps à faire leur toilette, là ça serait grave. Assure-toi de leur fournir un bain et/ou de les vaporiser souvent.

Pour la repro ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, il y toutes sortes de gaffes que l'on peut faire et penses à ce que tu feras des bébés??? Quand on les fait se reproduire, ils ne pensent qu'à ça par la suite et les arrêter est beaucoup plus difficile que l'on pense.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Parrot Lover » Lun Oct 04, 2010 7:41 am

smartine57 a écrit:Le bec d'une perruche ondulée pousse en moyenne 1/4 de pouce par mois ou 3 pouces par année ( 7 mm et 7.5 cm), pour les conures, cela doit être assez similaire. Se frotter le bec sur les perchoirs, l'os de seiche, le bloc minéral, c'est l'équivalent pour eux de se brosser les dents pour nous.

Si ils ne passaient pas autant de temps à faire leur toilette, là ça serait grave. Assure-toi de leur fournir un bain et/ou de les vaporiser souvent.

Pour la repro ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, il y toutes sortes de gaffes que l'on peut faire et penses à ce que tu feras des bébés??? Quand on les fait se reproduire, ils ne pensent qu'à ça par la suite et les arrêter est beaucoup plus difficile que l'on pense.

je comprend pour la reproduction mais j'ai deja eu lexpériance avec les cockatiel..mais la question ne se porte pas la dessu vraiment puisque pour une 2 ieme fois jaimerais attendre un bout car je vien de les avoire.

Ya deja quelque amilioration jarrive enfin a flatter le ventre de mon Mâle en lui donnant des pomme fraiche sans pepin biensur mais pour ce qui est de ma Femelle elle va etre plus difficile mais je devrais i arriver.

Depuis,que je suis aller leur acheter une nouvelle cage il ne ce tappe plus le bec et il on lair beaucoup plus heureux ...il on du avoire des mauvais souvenir avec leur encien propriétaire je croi car il se frappais violament le bec .
Parrot Lover
Embryon
Embryon

Retourner vers Un nouvel oiseau !