Une nouvelle ici, avec un nouveau quaker!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Une nouvelle ici, avec un nouveau quaker!

Messagepar Genevièvex » Sam Sep 25, 2010 4:25 pm

Salut a tous!!
Je suis nouvelle sur ce forum, et ca ma lair bien interessant!!
J'ai, depuis maintenant 1 semaine, un nouvelle ami! Elle se nomme Maya. Cest un beau Quaker de 2 ans! J'ai deja une perruche a la maison, mais maya est mon premier perroquet! A date, je n'ai rien a lui reprocher, elle est tres colleuse et ADORE les bisous.
Par contre, elle ne joue pas beaucoup et a meme peur de ses jouets. Comment faire pour lui apprendre ou lui montrer que cest sencé etre amusant?
Deplus, elle et ma perruche, ne sentendent pas a merveille. Ma perruche voudrait bien, mais Maya ne veut pas que son compagnon lapproche et la meme deja mordu a la patte. Je sais qu'avec le temps, ca ira mieux. Mais pour l'instant, comment faire pour la chicaner??
Meme chose lorsquelle se pose sur mes chaises de cuisine, le seul endroit ou nous voulons pas quelle aille...comment lui apprendre!
Mis a part cela, tout va bien avec elle. Jamais jaurais cru qun oiseaux pourrait amener autant de joie! Elle est tres drole a voir!!
Bonne journée a tous!!
Geneviève et Maya!!
ps: Je mettrai une photo delle sous peu!
Genevièvex
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Sam Sep 25, 2010 7:13 pm

Félicitation Geneviève :D
Je crois que tu sais ce qui doit se faire: le temps. Tes 2 oiseaux pourront bien s'entendre avec le temps mais il ne faut pas les brusquer. Aimerais tu qu'on t'impose une personne que tu n'aimes pas? Il faut les laisser s'apprivoiser. :wink: Fait bien attention aux 'attaques' de Maya, elle pourrait faire très mal à ta petite perruche (qui est elle aussi un perroquet :) ).

Idem pour les endroits où elle ne doit pas aller. Vous faites bien de la chasser, mais vous devez également récompenser les fois où elle se pose au bon endroit avec une gâterie, des caresses, un bisou, uo des BRAVOS!!!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Genevièvex » Sam Sep 25, 2010 9:34 pm

Merci beaucoup Anne-Lise!!
Ils sentendent deja mieux que les premières journées!!
Merci pour les conseils, je crois que jsuis bien partie pour bien l'elever! Seul hic, quesquon donne comme gaterie lorsquelle fait un bon coup?? Des fruits, des legumes, des noix.. il faut en donner quotidiennement de tout maniere??
ps: Je ne savais pas qu'une perruche entrait dans la catégorie des perroquets!
Genevièvex
Coco
Coco

Messagepar François Husson » Dim Sep 26, 2010 1:14 pm

Bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisse leur le temps de s'apprivoiser et ça ira !!!!!

Pour la difference netre perruche et perroquet je crois que c'est plus les gens "non passionné" qui différencie les gros psitacidé (perroquets) des petits (perruches) mais il ya aussi une histoire de queue (petite chez les perroquets et grande chez les perruches mais bon les aras alors ?? )
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar Genevièvex » Dim Sep 26, 2010 11:11 pm

Merci beaucoup Francois.
Merci pour le conseil!!
Non en effet je en connais pas encore énormement coté oiseaux. Mais jespere en connaitre plus sur ce forum! Je m'appercois que ca minteresse beaucoup!! :)
Elle est si adorable ma Maya! J'ai passé la soirée coller sur elle a me faire bécoter!! :)
Bonne soirée!
Genevièvex
Coco
Coco

Messagepar toune_nc » Dim Sep 26, 2010 11:55 pm

Un p'tit truc pour le temps qu'elle apprendras que les chaise ne sont pas pour elle... Tu peut enfiler des taies d'oreiller sur les dossiers des chaises, ca les protègeras le temps qu'elle apprenne (pas tres déco j'avoue)

Pour les gateries, c'est a toi de voir ce qu'elle préfère... Ici moi j'utilise un morceau d'amande, un bout de cheerios multi-grains, des all-bran. Ma Jessy ferais n'importe quoi pour un bout de spaghetti blé entier crue lolll. Fait des tests et voit ce qui le fait craquer, ensuite garde cet aliment pour les récompenses.
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Genevièvex » Lun Sep 27, 2010 9:58 am

HiHi, daccord. Je vais essayer de faire une dégustation pour voir ce quelle préfere! Je sais que le matin, elle essaie toujours de voler les toats!! :P Ou quelle est devenue folle quand elle a réussit a prendre une bouché dun bout de chocolat, ce qui ne doit pas etre tres bon pour elle!!
Bon, jmen vais lui faire gouter une prune!!
Bonne journée!
Genevièvex
Coco
Coco

Messagepar toune_nc » Lun Sep 27, 2010 1:50 pm

Genevièvex a écrit:Ou quelle est devenue folle quand elle a réussit a prendre une bouché dun bout de chocolat, ce qui ne doit pas etre tres bon pour elle!!

Jamais de chocolat pour les oiseaux... C'est toxique pour eux !
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Genevièvex » Mar Sep 28, 2010 11:23 am

Ouais, cest ce que je me suis dit. Comme pour les chiens! Mais anyway, toxique ou pas, je crois que cest aussi juste beaucoup trop sucré!!
Genevièvex
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !