urgent bebe gould en danger de mort

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

urgent bebe gould en danger de mort

Messagepar feline » Lun Sep 20, 2010 4:10 am

Bonjour ,

Un couple de gould a mis au monde deux petits qui sont en fin de sevrage mais pas encore.. Hier les parents ont abandonné les petits et un en est mort car il est mort de faim, le second commence a s'affaiblir et je n'arrive pas a le nourir (ouvrir le bec), il refuse !!

aidez moi merci
feline
Coco
Coco

Messagepar oceeane » Lun Sep 20, 2010 7:24 am

je ne sais pas si ca marchera mais prend de la nourriture pour chat de la pattée en mousse,avec une pince a epiler tu lui frotte le bec avec la pince et il devrait ouvrir le bec quand je dis pattée c'est si tu n'a pas de truc spé et tout mais je sais que c'est comme ca que j'avais nourri un tout petit oiseau tomber du nid que j'ai relaché des qu'il etait sevré et que je lui avait apris a voler et a manger seul des graines,de la viande,des vers...
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 20, 2010 12:23 pm

Appelle un éleveur et demandes lui de le prendre pour finir de le sevrer. Il saura plus quoi faire. Tu n'avais pas prévu tout le nécessaire en faisant de la reproduction?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mireillelaf » Lun Sep 20, 2010 3:06 pm

Cela arrive fréquemment avec les goulds. C'est pourquoi plusieurs éleveurs de Gould ont des pinsons société qui adoptent les bébés des gould et les nourrissent à leur place.
mireillelaf
Inséparable
Inséparable

Messagepar Fred » Sam Sep 25, 2010 12:47 am

Salut,

Ça arrive en effet fréquemment avec les Goulds surtout lors de leur première couvée. Tu peux utiliser de la pâtée d'élevage à perroquet pour les nourrir, genre zupreem etc. Ce qui est crucial c'est d'éviter qu'ils se déshydrate, il faut faire la pâtée très très liquide les premiers jours et en donner une goutte à la fois avec un cure dent à toute les fois qu'ils ouvrent le bec. Aussitôt qu'ils ont quelques jours de fait ils prennent vite de la force, s'ils passent 5 jours tu as de bonnes chances de les sauver.

J'en ai deux ici que j'ai nourris à la main à partir du jour un parce qu'il est arrivé la même chose, elles sont imprégnées et n'ont pas peur de l'homme. C'est spécial avec des petits oiseaux comme ça on est pas habitué. Normalement, après quelques couvées manquées les parents se mettent à bien nourrir.
Fred
Fred
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique