Arrivé de Chooky à la maison

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Arrivé de Chooky à la maison

Messagepar jfm1712 » Mer Sep 22, 2010 10:56 am

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'en profite pour vous faire par de l'arrivée de Chooky, un jeune cacatoès à huppe jaune de 12 semaines que je nourrit encore moi même.
Je suis également en possession d'un gris du gabon d'un an.

Je les ai mit tous les deux dans la même cage pour le moment. Pensez vous qu'ils pourront vivre tous les deux dans la même cage ou je devrez un jour les séparer? Pour le moment cela se passe bien.

:D
jfm1712
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 22, 2010 11:03 am

Bienvenue!

Un petit mot sur les oisillons non sevrés:

http://www.forum-perroquet.com/topic46.html

Tu as omis de faire une quarantaine :wink: . Les oisillons sont beaucoup plus fragiles aux maladies et infection, il devrait être encore chez son éleveur, mais dans le cas échéant, il se doit d'être seul dans sa cage et tu dois évidamment bien stériliser tous les instruments utilisés pour le nourrir à chaque fois. Le mettre avec un oiseau plus âge n'est pas une bonne idée. Il doit être dans un environement contrôlé pour l'instant et ce jusqu'à la fin de son sevrage dans plusieurs mois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-eve black » Mer Sep 22, 2010 1:13 pm

a quelle age les conures sont-ils sevrés??
nouveau membre dans notre famille.
marie-eve black
Coco
Coco

Messagepar jfm1712 » Mer Sep 22, 2010 1:17 pm

Je connais très bien le sevrage des perroquets. Ce n'est pas mon premier sevrage et de plus je fais l'élevage de gris du gabon.
Sevrer sois même un perroquet intelligemment et consciencieusement nous amènera à un bien meilleur résultat au niveau éducation.
Pour moi c'est à la portée de tous. SI on le fait bien.
jfm1712
Coco
Coco

Messagepar Niki60 » Mer Sep 22, 2010 3:45 pm

Voilà ! Tout est dit ..
Bonne journée à tous!

Sasha Congo de 13 ans
Julia Timneh de 14 ans

Niki
Niki60
Inséparable
Inséparable

Messagepar ÉmilieBG » Mer Sep 22, 2010 3:53 pm

Oui... J'entent toujours que lorsqu'on sevre nous-meme un perroquet, à l'adolescence il voudra nous quitter pour trouver une compagne.

Sevré l'oiseau nous-meme c'est prendre la place de la mère et donc lorsque l'oiseau devient asser grand et qu'il est temps pour lui de quitter sa mère sa crée de gros problème de comportement vers la personne qui la nouris. Comme nous les adolecsent se détache de leur parents pour se tourner vers les amis et les chum/blonde et font la tête au parent... j'en sais quelque chose mes parents le vivre fort avec mon frère en ce moment même.

pour les perroquet c'est la meme chose non? car c'est disont, pas normal même pour le perroquet de resté toute sa vie avec sa mère!

bon je laisse les professionel réponde mieux que moi, mais c'est juste logique non? Et pauvre perroquet qui à changer de maman 3 fois au moin... :cry: c'est tromatisans pour lui
Willow-» mon conure a joue verte
Junior-» gris de 10 ans (appartenant a ma mère)
Léo-» mon chien saucisse (teckel)

Au paradis des oiseaux!
Sidney-» mon cockatiel adorée!
Tweety-» ma petite perruche ondulé
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable

Messagepar jfm1712 » Mer Sep 22, 2010 5:52 pm

Le sevrage à la main permet une grande complicité avec le perroquet mais je ne pense pas que cela le perturbe de rester toute sa vie avec les ou la personne qui l'a nourrit.
Maintenant il faudrait voir si des études ont déjà été réalisée à ce sujet.
En tout cas le sevrage est le seul moyen d'avoir un excellent résultat avec un perroquet.
jfm1712
Coco
Coco

Messagepar Équipe administrative » Mer Sep 22, 2010 7:43 pm

Notre forum a un règlement très stricte à ce sujet. Nous n'encourageons jamais la pratique car nous avons vu beaucoup d'oisillons mourrir aux mains de gens inexpérimentés.

Voici un cas très triste parmis tant d'autres....
http://www.forum-perroquet.com/topic5629.html
Merci de collaborer avec nous pour le bon fonctionnement du forum et le bien-être des perroquets.
Équipe administrative
Administratrice
Administratrice

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 22, 2010 7:48 pm

Je ne sais pas ici si quelqu'un aura une étude à te fournir, mais il y a belle lurette que nos éleveurs ici ne fonctionnent plus selon cette pratique à cause des troubles de comportements qui se développent chez les oiseaux à l'adolescence. Les éleveurs qui désirent avoir des oiseaux personnels les font même sevrer par des gens de l'extérieur pour pallier à ce problème devenu beaucoup trop commun, spécialement chez les gris. Émilie a bien résumé ma pensée. En plus des problèmes de comportements que l'oiseau aura à long terme, les dangers physique sont beaucoup trop présents dans l'environnement d'un oisillons si fragile pour qu'il change de famille à un si jeune âge.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Un nouvel oiseau !