Non mais, c'est quoi son problème?

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Non mais, c'est quoi son problème?

Messagepar Calipso1 » Sam Sep 18, 2010 10:01 am

Ma fille a acheté un bébé caïque en octobre dernier. Lorsqu'elle était à la maison, elle s'en occupait beaucoup. Mais comme elle allait à l'école et travaillait à temps partiel, je vous dirais que c'était plutôt moi qui s'en occupais pendant la journée. Je le faisais sortir, lui donnais à manger, lui faisais prendre son bain dans l'évier (son actiité préférée,)etc. Lorsqu'il est arrivé à la maison, Ti-n'ami avait les ailes taillées, mais elles ont depuis repoussées et il vole parfaitement. C'était un oiseau très sociable, allant voir n'importe qui qui voulait le prendre.

Mais voilà qu'en juillet dernier, ma fille a déménagé avec son oiseau. Deux semaines plus tard, elle vient me visiter avec Ti-n'ami. J'étais contente de le revoir. J'approche ma main et il vient immédiatement mais monte vite sur mon bras et me mord la joue. Je suis un peu surprise mais je pense alors qu'il voulait me donner un tit bec. Quelques minutes plus tard, il me saute sur la tête et me mord le front. Là, je ne suis pas contente et demande à ma fille de le remettre dans sa cage.

Elle est revenue me visiter avec l'oiseau à quelques reprises et c'est toujours la même histoire. Dès qu'elle le sort, il s'envole immédiatement sur ma tête et me mord! C'est littéralement une attaque. Elle le reprend et il me saute de nouveau sur la tête pour me mordre!

Je n'ai jamais eu peur des oiseaux mais là, je n'ai plus envie qu'elle l'amène. Voilà qu'hier, c'est moi qui suis allée la visiter à son nouvel appartement. Son oiseau était sorti. Dès qu'il m'a vu, il m'a sauté sur la tête et m'a croqué une oreille! Ouch! J'en suis rendue à détester cet oiseau. J'aimerais tellement comprendre ce qui se passe et pourquoi il fait ça? Je suis tellement déçue. Qu'est-ce qu'on peut faire? Je n'accepterai pas de me faire attaquer de la sorte alors il restera dans sa cage en ma présence. C'est dommage.

Mais qu'est-ce qui s'est passé avec lui pour qu'il agisse de la sorte avec moi? Une chance qu'il est parti de chez nous car je ne le garderais sûrement pas. Lui qui était si sociable... il est devenu une terreur et c'est très désagréable.

Y a-t-il quelque chose à faire ou s'il doit demeurer dans sa cage lorsque je suis là?
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar le lasallois » Sam Sep 18, 2010 10:26 am

Peut être qu'il te préférait à ta fille puisque tu passais beaucoup de temps avec lui et que maintenant il t'en veut de l'avoir "abandonné". Comment ça se passe entre lui et ta fille?
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lolly » Sam Sep 18, 2010 10:42 am

Une chose est sûr, ne le laisse pas aller sur ton épaule et sur ta tête. Chasses-le dès qu'il s'approche. Les caïques, le mien en tout cas, sont de vrai petits monstre :twisted:
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Calipso1 » Sam Sep 18, 2010 11:19 am

Il est correct avec ma fille, c'est moi qu'il attaque. Lorsqu'il me saute sur la tête, je le chasse mais il me mord la main, ce n'est vraiment pas drôle! L'autre fois j'ai dû secouer ma main rigoureusement pour m'en débarrasser car son bec était rentré dans ma peau et il ne semblait pas vouloir lâcher prise! Ce n'est pas de temps en temps qu'il me saute dessus, c'est dès qu'il me voit. On ne peut rien faire d'autre que l'enfermer dans sa cage lorsque je suis là, sinon c'est l'attaque automatique :(
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar benben » Sam Sep 18, 2010 1:19 pm

je pense que une attaque de caïque tu devrais saigner j'obterais plutôt pour qu'il t'en veuille que tu soit partie tout simplement c'est lui qui est partie mais pour toi c'est toi qui est partie.
une vrais attaque il reste sur ta tête et ne te lache pas il te mordrais jusqu'a que tu saigne.
benben
Conure
Conure

Messagepar Calipso1 » Sam Sep 18, 2010 3:41 pm

Oh mais je saigne! Et il ne part pas, c'est ma fille qui vient l'enlever de là! En tout cas, je n'avais jamais vécu ça avant. Est-ce caractéristique des caïques? Il avait l'air tellement doux et inoffensif. Mon gris est un ange en comparaison à cette terreur!
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar lili28 » Sam Sep 18, 2010 3:45 pm

Benben, on ne caractérise pas une agression par le fait que ça saigne ou non. C'est l'intention, la façon dont c'est fait qui est le plus important. Mon meyer attaque les gens, pourtant, ils ne saignent pas à toutes les fois.

Je pense que c'est sa façon de réagir à "l'abandon". Je pense que pour un temps, ça serait bien qu'il demeure dans sa cage quand tu es là. Tu peux regagner sa confiance en lui parlant, en lui donnant des gâteries et graduellement, tu recommences les manipulations.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jean19 » Sam Sep 18, 2010 4:53 pm

j'allais dire les mémes chose que toi , lili !!
1 grand alexandre eam ;
jean19
Inséparable
Inséparable

Messagepar eleduvar » Lun Sep 20, 2010 5:19 am

En accord avec vous.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Calipso1 » Lun Sep 20, 2010 2:57 pm

C'est sûr que pour l'instant, il va demeurer dans sa cage en ma présence. Mais j'ai presque le goût de dire que c'est moi qui doit regagner sa confiance avant de recommencer les manipulations :shock: !!! J'en ai peur et je n'ai pas du tout envie d'être en sa présence! Va-t-il un jour redevenir comme avant?
Calipso1
Perruche
Perruche

Messagepar Lise Durocher » Mar Sep 21, 2010 10:19 pm

Est-ce qu'une petite taille de plumes ne serait pas indiquée; histoire de modérer ses transports?
Ne plus tolérer l'oiseau près du visage; fini l'épaule. Pas besoin de saint maryrs plein de cicatrices.
Attendre que l'attitude du petit monstre devienne plus calme et conciliante avant de se risquer de nouveau.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

attaque de caique

Messagepar claudet » Mer Sep 22, 2010 12:39 am

:) bonsoir,nous c'et une petite caique à tête noir toute jeune encore mais je suis certaine que quelqun pourra te donner de bons conseils sur ce forum et aussi écrit à Mne Vaillancourt(site Johanne Vaillancourt)sur google,moi elle m'a donner de merveuilleux conseils aux sujets de mes petits et elle m'en donne encore et tu peux toujours lui téléphoner,elle donne aussi des conférences etc,,,je vous souhaite une très belle et bonne journée! :arc: :oiseau2: :minioiseau:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
claudet
Conure
Conure

Retourner vers Un nouvel oiseau !