par myrgag » Ven Sep 10, 2010 3:59 pm
Pour l'odeur et les parfums, je pense que tu devras t'habituer à l'odeur naturelle de ton oiseau et la tenir loin des parfums... les fleurs (non toxiques, comme les hibiscus, les fleurs de courge, etc.) c'est très bien, mais les concentré de ceci et de cela, c'est trop fort pour un perroquet.
Pour le dodo, je pense comme les autres et je connais même quelqu'un qui a tué son oiseau chéri en se retournant dessus dans son sommeil et cette personne s'en veut encore. Il m'arrive de faire une petite sieste sur un sofa étroit (je ne risque pas me retourner) en compagnie de ma conure soleil et des autres larbins aussi, mais jamais je ne me risquerais à passer la nuit avec un oiseau.
Une conure soleil c'est merveilleux, je suis bien d'accord avec Méladiva sur ce point, c'est un vrai petit rayon de joie dans ma vie... mais quand elle ne me voit pas et qu'elle me cherche, on l'entand jusqu'au bout de la rue (en été)!
Se consoler de la perte de ses oiseaux... chacun fait son deuil à son rythme, continue de chercher tes touis (je comprends par ailleurs que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin, je vis la même chose depuis que j'ai perdu Coquette en juillet, Montréal c'est quand même grand...) Mais ça ne m'a pas empêchée d'adopter une petite calospitte qui s'est perdue elle aussi et qui n'a pas été réclamée (j'ai fait un post à ce sujet). Néanmoins, je me sens très triste très souvent, j'essaie d'éviter de penser à Coquette sinon je me mets à pleurer, je déprime ben raide. Je l'ai eue durant 2 ans et elle était la plus fine de mes calos...
Est-ce que je me trompe ou si tu n'avais pas tes touis depuis très longtemps? C'est sûr que si tu n'avais pas eu le temps de créer un lien étroit et de t'attacher à eux, ton chagrin est moins peut-être profond...
Tu sembles capable d'accueillir la critique... et avoir encore un bout de chemin à faire côté apprentissage... continue de fréquenter ce forum, mais fais-toi aussi une carapace car certains participants sont vifs à condamner...
Bonne chance dans tes recherches! et bienvenue à ton nouvel oiseau...
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)