pionus cape blanche

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

pionus cape blanche

Messagepar Katengel » Mer Sep 15, 2010 7:42 pm

Salut,
J'ai récemment apporter mon Caique, casper à l'animalerie puisque je suis partie en vacances. Il s'y est fait un ami, un pionus à cape blanche de 4 mois, ils se becottaient et tout. Bref, je me demandais si ce serait une bonne idée de l'acheter. le pionus est super fin et bcp plus calme comme espèce. Croyaient vous que la cohabitation pourrait être posible dans la même cage? pas dans l'immédiat mais plus tard? casper en ayant un ami serait p-e moins accaparant à mon égard? J'apporte Casper travailler avec moi Samedi pour les faire rencontrer à nouveau et voir leur réactions en ma présence. Suite à ça et à vos commentaires...je prendrai ma décision. Puisqu,ils jouaient ensemble et tout, je me dis que ça réglerais certains problèmes de mon casper qui ne joue pas seul...il a besoins de stimulation. J'attends vos réponses.
-Casper,caique à tête noire mâle née le 12 aout 2006.
-Patou, Leila, Carmen et Sneppy, chats entre 8 et 10 ans.
-Boss, pitt bullxRottweillerxLabrador, 21 sept.2009
Katengel
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Mer Sep 15, 2010 8:33 pm

Personnellement, je trouve que ces 2 espèces n,ont pas la même énergie. Mais qui sait??? Chse certaine, je n'irais pas jusqu'à la cohabitation. Des aires de jeu communes serait bien mais la même cage, pas pour moi!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Katengel » Mer Sep 15, 2010 10:36 pm

Merci fernand,
J'aimerais tellement que ça marche et avoir un compagnon pour casper, mais je me doutais bien que casper risquait de lui taper sur les nerfs à long terme s'ils partagent la même cage. Toutefois, étant grande, j'aimerais bien tenter l'expérience si je décide de l'acquérir. D'autres avis?
-Casper,caique à tête noire mâle née le 12 aout 2006.
-Patou, Leila, Carmen et Sneppy, chats entre 8 et 10 ans.
-Boss, pitt bullxRottweillerxLabrador, 21 sept.2009
Katengel
Perruche
Perruche

Retourner vers Un nouvel oiseau !