Insé et piment fort

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Insé et piment fort

Messagepar skyquest » Mar Sep 14, 2010 5:48 pm

Bonjour,
j'aimerais savoir si les piments forts (jalapeno) sont toxiques ou nocifs pour les inséparables.

Merci beaucoup!
skyquest
Embryon
Embryon

Messagepar Boréale » Mar Sep 14, 2010 6:40 pm

Ça fait 3 jours que je donne de la purée de légumes assaisonnée au piments forts (et crois moi qu'elle est épicée !) et Athéus en raffole. Et il se porte très bien ce soir.

J'ai lu quelques part que les oiseaux tolèrent mieux le piquant parce qu'ils n'ont pas de salive.

Comme c'est des légumes de la même famille que les poivrons, ce serait étonnant que ce soit toxique...je dirais même que ce doit être plein de vitamines. J'ai jamais vu ça dans les listes d'aliments toxiques.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar hunter » Mar Sep 14, 2010 7:06 pm

Voici un texte (translit par google) expliquant un peu pourquoi les oiseaux peuvent manger les piments forts, sans être affectés par la "chaleur"

La sensation de poivre n'est pas, à proprement parler, un avant-goût. Il n'y a que cinq types de papilles gustatives (salé, sucré, acide, amer et MSG, la dernière que récemment identifié). La capsaïcine est lui-même insipide et inodore. Qu'est-ce que nous qualifions de «goût» de chili pourrait mieux être décrit comme la «douleur» de piment (et nous percevons ceci dans les parties du corps qui n'ont aucune papilles, à savoir, le sphincter). Une explication possible de l'appel de piments est que le corps fabrique des endorphines analgésiques, semblable à la morphine, pour lutter contre la douleur, et les endorphines se sont agréables. En d'autres termes, on mange des piments, car il se sent si bien quand on arrête. La chaleur des piments est traditionnellement exprimé en unités Scoville, une échelle subjective mis au point par le pharmacien Wilbur Scoville en 1912. taux de Jalapenos sur les unités Scoville 4000, tandis que les plus chaudes habeneros score jusqu'à 400,000. Une variété en Asie du Sud a récemment été évaluée à un incroyable unités Scoville 850,000, un légume véritable Tchernobyl.

La situation est totalement différente pour les oiseaux. Bien que les mammifères éviter les aliments contenant aussi peu que 100-1000 parties par million (ppm) de la capsaïcine, les oiseaux seront facilement consommer jusqu'à au moins 20,000 ppm (l'esprit, nous parlons des aliments, soit 2% de capsaïcine pure ici). La différence semble être que les cellules réceptrices d'oiseaux sont très peu sensibles à la capsaïcine. certaines modifications chimiques peuvent faire la capsaïcine peu d'aversion pour les oiseaux, ce qui montre que c'est la structure de la molécule qui est la clé. sensibilité capsaïcine est peut-être la différence la plus connue entre les oiseaux et les récepteurs de mammifères, bien que les oiseaux semblent également être insensible à de nombreuses autres substances qui sont irritants pour les mammifères.

(translit d'ici: http://www.straightdope.com/columns/rea ... -the-seeds)

J'ajoute régulièrement du cayenne à mes mélanges. Ils aiment aussi des piments bananes forts.
hunter
Conure
Conure

Messagepar skyquest » Mar Sep 14, 2010 7:24 pm

Super! Merci de l'information!
skyquest
Embryon
Embryon

Retourner vers Alimentation