heureux aquéreure d'une jeune catherine

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

heureux aquéreure d'une jeune catherine

Messagepar derek974 » Dim Sep 12, 2010 3:04 pm

bonsoir, je viens tout juste d'avoir une jeune catherine et n'ayant de l'expérience qu'avec des perruche ondulée j'aurais aimer de l'aide pour comprendre son comportement...
pour commencer le vendeur lui a coupé qqes plumes(que je conte laisser repousser) et je trouve mon oiseau qqpeux camicase, surtout a la vue d'une pomme, leurs atterrissage forcé ne risque t il pas de lui faire mal, sont ils fragile?
ensuite comme je l'ai dit plus haut il devient fou quand il voit de la pomme enfin depuis ce matin étant donné que c'est la première fois qu'il en voyait. il en mange de petites lamelles de manière frénétique... faut il le rationné?
si quelqu'un pouvait me donner quelques explication sur son comportement... merci beaucoup
derek974
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 12, 2010 8:56 pm

S'il aime la pomme go ahead! Il n'a jamais eu les plumes coupées, il est normal qu'il ne sache pas bien voler avec ce handicap. Laisse lui repousser si c'est possible.

Les touis doivent avoir une alimentation de base (moulée peut-être) plus graine et légumes+fruits. Les verts foncé et oranges en premier (plus nutritifs). La section alimentation t'aidera beaucoup.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Jocelyne » Lun Sep 13, 2010 7:23 pm

:D Bienvenue parmi nous!

pour ce qui est des plumes coupées, si elle ne peut pas voler du tout, il faut être prudent et éviter les chutes brutales... les plumes repousseront à la prochaine mue, mais chez la catherine ça peut être un peu long, ça dépend de son âge (??..)

Pour les pommes: c'est très bon pour elle, mais il faut qu'elle mange un peu de tout, pas seulement ça. 2-3 petits morceaux le matin avec des germinations et/ou du brocoli, pois mange-tout, et bien sûr des carottes rapées!!!... le tout en petite quantité, une fois le matin seulement... tu dois récupérer ce qui reste en fin de journée pour éviter qu'elle ne mange des aliments avariés...

:wink:
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar derek974 » Mar Sep 14, 2010 5:19 am

merci beaucoup j'avais peur qu'en mangeant autant de pomme elle risque l'indigestion ou quoi que ce soit d'autre! ma perruche a 3mois (si je me fie au vendeur) de plus je lui ai acheter un perchoir en bois avec balançoire et échelle mais elle ne semble pas s'y intéresser, si tôt sa pomme finie elle cherche a s'envoler( le point positif c'est quelle vas toujours vers moi ou un de mes amis). pour finir tout les forum que j'ai visités me disent qu'elles sont paisible tandis que la mienne est trais agité(et pas silencieuse) et ne boit pas beaucoup d'eau
derek974
Coco
Coco

Messagepar Jocelyne » Mar Sep 14, 2010 8:19 am

:D est-ce bien une catherine ???... ou un céleste... certains les confondent. Les catherines sont en général assez paisibles, préfèrent grimper que voler, mais elles bougent quand même!... et ne sont pas criardes. Par contre, si elles sont contrariées, on les entend!!!!
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

huhuum

Messagepar derek974 » Mar Sep 14, 2010 11:29 am

ba je pense que c'est bien une catherine elle a l'avent des ailles noir et une que courte. elle passe son temps a siffloter et ne tien pas en place elle a une petite "aire de jeu" en bois avec échelle et balançoire mais dés que je l'y pose elle me suis en essayant tant bien que mal de voler j'ai l'impression qu'elle a faim mais ne touche pas vraiment a ses graines... elle ne vie que pour la pomme mais je suppose que je ne dois pas trop lui en donner!?... même si c'est le seule moyen de la calmer
un petit peu d'aide me serait du plus grand secoure...svp
derek974
Coco
Coco

Messagepar derek974 » Mar Sep 14, 2010 11:39 am

je m'appelle derek de Villecourt, si jamais qq'un s'y connais bien en catherine et voulait m'ajouter sur facebook cela rendrait la communication plus rapide que le forum..
derek974
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !