sevrage d'un cacatoès

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

sevrage d'un cacatoès

Messagepar dufour » Ven Mai 04, 2007 8:10 am

salut,je suis nouvelle,et mon gros probleme c'est qu'au mois de janvier j'ai acheté un cacatoes alba qui d'apres l'eleveur avait 3mois et demi,donc a l'heure ou j'ecrit elle devrait etre sevrée et bien non,elle réclame sans cesse,elle crie,pleure,de plus sur ces papiers sa date de naissance n'est pas noté.
Ce matin mon mari a piqué une crise de nerfs au telephone avec l'éleveur en question,et la solution c'est qu'il nous la reprend et nous remboursse.Je doit etre tombée sur un eleveur qui pense qu'au profit,c'est pas que je suis novice en la matiere car j'ai déja eu beaucoup de perroquet.On ma dit que la vente de bébé non sevré etait interdite,quelqu'un pourrait me le comfirmer svp.je vous en remercie
dufour
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Mai 04, 2007 8:18 am

Bonjour

Avec quoi le nourrissez-vous depuis le mois de janvier? Vous avez continuer à le sevrer vous-même?

Ca fait 4 mois qu'il réclame pâtée en criant?

Est-ce que le bruit est un problème pour vous? Parce que peu importe son âge le cacatoes est le perroquet qui a la voix la plus puissante....

Non la vente de perroquets non-sevrés n'est pas interdite. C'est la responsabilité de l'acheteur de faire des choix réfléchis....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Ven Mai 04, 2007 8:20 am

Je vais déplacer ce sujet, car il n'est pas dans la bonne section. (ici c'est la section pour des textes d'information)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar franced » Ven Mai 04, 2007 11:21 am

Bonjour Dufour,

Je crois d'apres moi, que, sans redonner ce pauvre perroquet a cet eleveur "incompétent", et bien tu pourrais tout simplement recommencer a lui donner de la paté, pour finir son sevrage, car sinon ce perroquet serra surement malheureux. Ces gros perroquet bien souvent dans leur état naturel ne vont etre servré que ver l'age de 1 an, 1 an 1/2, donc imagine toi, sevré a trois mois :cry: .

En tout cas moi c'est mon opinion, et si tu tiens vraiment a ton perroquet et bien continue le sevrage toi-même, il n'en sera que plus heureux. :wink:

Bonne journée.

France
franced
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Mai 04, 2007 1:04 pm

Ouin....y'a vraiment des gens à $$$$$$......dommage pour le petit chou! Recommence vite la pâté s'il en réclame. KK2 sevré à 3 mois :?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique