que fait-il (elle ?)

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

que fait-il (elle ?)

Messagepar Nouknitouk » Sam Sep 11, 2010 1:45 pm

Voilà mon inséparable va avoir un an bientot. C'est un fisher. On pensait quand on l'a eu que c'était une femelle, puis il a tenté de s'accoupler avec une perruche femelle (nous ne l'Avons pas laissé faire bien sur:) donc nous avons conclut qu'en fait c'était un garcon:)

MAIS LÀ

il a un comportement bizarre depuis une semaine. De temps en temps il s'ouvre les ailes bien grand et se lève la queue bien haut, il se couche comme sur le ventre. J'ai lu sur internet que c'Est un comportement de femelle pour attirer les mâles. me trompes-je ?

Si oui alors il changera de sexe pour la deuxième fois !!! haha

est-ce un comportement normal ?
il n'a pas pôndu d'oeuf toutefois

PAtrik
Nouknitouk
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Lun Déc 18, 2006 2:43 pm
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar benben » Sam Sep 11, 2010 1:49 pm

je suis pas pro mais il essaye ptet t'impressioner la femelle ou sinon sexe le par adn
Avatar de l’utilisateur
benben
Conure
Conure
 
Messages: 682
Inscription: Sam Déc 05, 2009 1:16 pm
Localisation: Lille 59 000
Ville:

Messagepar steffan » Sam Sep 11, 2010 1:58 pm

pourquoi tu les avez arret en plein ébat ? je pense pas que tu aurais qu'on fasse pareil avec toi :lol: , tant qu'elles n'ont pas de nid elles iront pas très loin ( normalement ).Un perroquet a un instinct sexuel comme tout animal et il faut savoir vivre avec ( et oui c'est pas comme le minou qu'on peut stérilisé ^^ )

une femelle peut coché une autre femelle , surtout si les deux sont en couples .
titou , agapornis roseicollis eam
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:

Messagepar Boréale » Sam Sep 11, 2010 3:52 pm

Il ne faut pas sucsiter ces rapprochements par exprès, mais une fois que c'est parti, mieux vaut les laisser aller.

L'idée, c'est que des oiseaux qui s'accouplent vont développer des instincts de protection du nid, donc visant à nous exclure.

Assures-toi plutôt de ne rien leur laisser qui leur donnerait trop le goût (endroit considéré comme un nid, papier s'ils en font des banderolles, ...).

Mâle ? femelle ? Tout est possible. Pour les insés cependant, j'ai lu que la femelle déchiquette le papier en longues bandes et les mettent souvent dans leurs plumes.

Sinon, les comportements ne permetteront pas de faire la différence. Même les éleveurs se trompent !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Chibisissi » Sam Sep 11, 2010 5:58 pm

Nos oiseaux ont quelques fois des comportements sexuels particuliers... :lol: Tu vois, ici Goji est supposément un mâle, et Barney l'insé de Audree87 aussi, néanmoins, ils tentent de se régurgiter dans lebec l'un et l'autre. Alors il est possible que toi oiseau ait des comportements ''homosexuels'' avec un autre oiseau. Le meilleur moyen de savoir leur sexe, c'est un test d'adn...

Tu vois, ici Goji fait des languettes(fille?), mais n'est aucunement protecteur de son environnement (mâle?), il aime bien Barney ( Femelle? Mâle?)Seul l'adn le sait! :wink:
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Avatar de l’utilisateur
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 438
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 12:26 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Couack » Dim Sep 12, 2010 9:08 am

Normalement, un inséparable qui ouvre les ailes et qui lève la queue... serait une femelle prête à recevoir le mâle! :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Nouknitouk » Mar Sep 14, 2010 4:13 pm

wow ok j'ai besoin de votre aide la dessus.

alors voilà.. mon inséparable est passée de Meilleure oiseau du monde (tranquille, joueuse, donnant des becs, obeissantes aux instructions etc.) à un vrai petit monstre et ce. en deux jours.

elle ne cesse de faire du bruit avec les barreaux de sa cage SANS ARRET, et des qu'on approche (apres l'Avoir ignoré pendant un bon moment) elle rendre dans sa petite tente et s'ouvre les ailes et se penche.

Que dois-je faire ?
est-ce l'adolescence ?
la période des chaleurs ?

si oui combien de temps ca dure et quel est le meilleur complortement à adopter

merciPAtrick
Nouknitouk
Embryon
Embryon
 
Messages: 62
Inscription: Lun Déc 18, 2006 2:43 pm
Localisation: gatineau
Ville:

Messagepar steffan » Mer Sep 15, 2010 12:16 pm

tu devrais enlever la tente pour quelques temps ;)

les animaux connaissent aussi les différentes orientations sexuelles , des perroquets très différents peuvent se mettre en couple , pourquoi pas deux inséparables ? ( surtout si c'est une espèce sans dimorphisme sexuel )
titou , agapornis roseicollis eam
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités