folliculite,maladi du foie,prob. de plume decolorer et brisé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

folliculite,maladi du foie,prob. de plume decolorer et brisé

Messagepar marineau29 » Jeu Sep 09, 2010 7:11 pm

bonjour ,Ziggy mon inséparable de 1 ans a des zone de plume decolorer et brisé(seche aussi)(c'est un inseparable masqué bleu)sa ce situe sur le dessus de ses ailes ds le bleu,mais sa c'est rependueau a la bande blanchesur son torse.sa ne semble pas le deranger et il est asser enjouer et repond quand je lui parle,mise a part qu'il se gratte un peu.

j'ai ecrit a mon véto,elle m'a repond que ce pouvait etre une probleme de stress(il na subit aucun stress d'aucune part), probleme d'alimentation soit nourriture de mauvaise qualiter ou en insuffisance(il a accès a nourriture de 1ere qualiter et en abondance+legume quotidiennement), probleme de foie,ou folliculite spongieux(mais elle doute que ce soit cette derniere parce que mes deux autre insé qui vivent avec non rien jusqu'a date.
Jattend des nouvelle de mon veto mais en attendant je cherche le net et rien dutout sur les oiseaux que des maladie d'humain qui non rien a voir,quand aux forum j'ai fait les prmiere page mais que de la mue ou picage.mais ce n'est ni un ni l'autre son frere cadet lui est en mue et rien de semblable,ce n'est pas lui qui les brise,je l'ai observer longement et il ne fait que se nettoyer car sa fait comme des pellicule.
pouver vous maider s'il vous plait .

merci pour les repnse
Maxime, Ziggy, Lys et Saphyr
Avatar de l’utilisateur
marineau29
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Ven Mar 19, 2010 1:04 pm
Localisation: Québec, Blainville
Ville:

Messagepar Fernand » Jeu Sep 09, 2010 7:40 pm

Bonsoir. Un diagnostic ne se pose jamais à distance :wink: ... Ces symptômes sont à mon avis inquiétants et une investigation est certainement de mise. Avec un vet aviaire, surtout!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12269
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar marineau29 » Jeu Sep 09, 2010 7:52 pm

j'attend toujour une reponse de leur véto mais mon redez-vous avec leur est ds une semaine elle est en conger, il vont prendre des prise de sang pour etre certain de ce quil sagit.(je croit) mais en attendant sa me chicotte, j'ai esseyer de metre une photo mais sa me disait que le fichier etait vide.
si c'est un probleme de foie par quoi a t-il été causer: un bout de mur gruger ,des moustiquaire grignotter ,un jouet gruger(corde de polypropylene,tube de carton) ou un cour passage dans une plante lors d'un instant de distraction de papa?
je croit que j'ai plus besoin d'etre rassurer que lui.il pette le feu joue avec son frere et sa soeur crit a plein poumon, s'ebouriffe les plume.... tout ce qu'il fait a l'habitude
Avatar de l’utilisateur
marineau29
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Ven Mar 19, 2010 1:04 pm
Localisation: Québec, Blainville
Ville:

Messagepar Marie-T » Ven Sep 10, 2010 6:54 pm

Un problème de foie peut être causé par une multitude de choses.
Pouvez-vous être plus précis quand vous parlez de nourriture de première qualité ?
Moulée ? graines ? de quelle marque ? vous la conservez où ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar marineau29 » Ven Sep 10, 2010 6:59 pm

he bien ces un mélange de graines et fruit ecailler
Tropimix de Hagen , ranger dans un gros plat **Tupperware** ranger dans le garde manger.
il ont aussi droit a des légume biologique qui vienne directement du producteur,rien a voir avec l'épicerie :D
donc je ne croit pas que sa vien de leur nouriture.mais si ces un probleme de foie,il n'aurait pas la diahré ou quelque chose du genre?
Avatar de l’utilisateur
marineau29
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Ven Mar 19, 2010 1:04 pm
Localisation: Québec, Blainville
Ville:

Messagepar heavenly » Sam Sep 11, 2010 12:56 am

Vous pouvez conserver la nourriture au frigo, elle restera fraiche plus longtemps :)
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Avatar de l’utilisateur
heavenly
Amazone
Amazone
 
Messages: 3701
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 1:12 pm
Localisation: sainte-julie(Qc)
Ville:

Messagepar marineau29 » Sam Sep 11, 2010 8:34 am

he bien je dirait que a la vitesse quil mange un sac, je ne croirait pas que sa fasse une difference, mais je vais eiseiller.
mais pour ce qui est de ses plumes,probleme de foie ou non , je n'ai que deux mots en tete ,: plomb et metaux lourd.
ce sont de vrai petit monstre et des que j'ai le dos tourner il grignote le coin d'un mur ou Arrache des
cadre de porte....oui oui 3 inséparable asser fort pour arracher un cadrage de porte, sinon il perce mes moustiquaire.
avant cette semaine il ravagais mes palmier :(
un de mort et l'autre a été mis loin de leur porté.
Avatar de l’utilisateur
marineau29
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Ven Mar 19, 2010 1:04 pm
Localisation: Québec, Blainville
Ville:

Messagepar Marie-T » Sam Sep 11, 2010 9:10 am

Vous savez, en général quand on décide de vivre avec des oiseaux, on devrait aussi décider de sécuriser l'environnement.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités