Un soleil de folie...

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar oceeane » Mar Sep 07, 2010 3:30 pm

je trouve que tu es allé un peu vite,tu sais ce n'est pas pareil enfin presque,ca va faire 1 an le 14 septembre que 5 de mes chats sont decedés (mes voisins le sont empoisonés :evil: ) et je pleure encore,et souvent...un autre animal mort il y a 2ans et demi,je le pleure encore enormement alors qu'il n'etait pas a moi...mais bon chacun ses decisions,comme on dit l'espoir fait vivre,alors fait tout pour retrouver tes deux petits loulous ...enfin chacun son avi
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Meladiva » Mar Sep 07, 2010 4:24 pm

Bon, moi je vais prendre une autre tangeante que les autres et je vais débuter par te féliciter pour ton choix d'ami a plumes ! Ta description du Conure Soleil est excellente, elle m'a fait beaucoup rire car elle représente également ma perroquette ! :))) Que de plaisir en perspective avec un tel membre de la famille ! Je te souhaite quand même de retrouver tes touis !

A mon avis chaque personne vit ses émotions de façon bien différente... Quand notre perruche ondulée s'est sauvée dehors, on a pleuré comme des fous pendant des jours, on a tout fait pour la retrouver sans jamais la retrouver. Quand Mini-Chan est arrivé dans notre vie, ca n'a pas remplacé notre perruche et on l'oubliera jamais de notre vie, mais ca a été un grand plaisir d'accueillir cet oiseau avec nous et ca nous a vraiment fait chaud au coeur !
"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" -St-Exupéry
Meladiva
Perruche
Perruche

Messagepar oceeane » Mar Sep 07, 2010 4:28 pm

moi ce n'est pas le fait de la conure qu me derange,c'est le fait que pour lui,ca y ai c'est du passer,il a fait son deuil (en 4 jours) et pour lui ils sont morts,pour moi non,mais bon hein...chacun son opignon
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Meladiva » Mar Sep 07, 2010 4:32 pm

oceeane a écrit:moi ce n'est pas le fait de la conure qu me derange,c'est le fait que pour lui,ca y ai c'est du passer,il a fait son deuil (en 4 jours) et pour lui ils sont morts,pour moi non,mais bon hein...chacun son opignon

Je comprends tout a fait le point de vue énoncé mais il ecrit dans son message que les recherches continuent. A lire son message j'ai cru que de toute facon il voulait un conure avant l'incident de ses touis... je me trompe peut-être mais moi ce que je comprenais la-dedans c'est qu'il tentait encore de les retrouver....
Meladiva
Perruche
Perruche

Messagepar benben » Mer Sep 08, 2010 7:25 am

je trouve qu'il a de la chance mais si ça se trouve on va les retrouvé aussis =)et la conure + toui =pas bon

benben
benben
Conure
Conure

Messagepar François Husson » Mer Sep 08, 2010 8:12 am

Conure+tuitui pas bon ?? Aussi non paco a décidé qu'il ne dormirait plus seul dans sa cage... :shock: :lol: et il m'a gentiellement coiffé pendent la nuit au lieu de dormir :P
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar benben » Mer Sep 08, 2010 8:33 am

tu t'endore avec plein de cheveux tu te rveil chauve :wink:
benben
Conure
Conure

Messagepar Karline » Mer Sep 08, 2010 10:02 am

Si j'ai bien compris, tu as dormi pendant la nuit avec ton oiseau

Je te le dis franco: ne le refais pas, la nuit tu bouges, et il y a déjà eu des cas de personnes qui ont écrasés leur cher oiseau.
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Meladiva » Mer Sep 08, 2010 10:46 am

Karline a écrit:Si j'ai bien compris, tu as dormi pendant la nuit avec ton oiseau

Je te le dis franco: ne le refais pas, la nuit tu bouges, et il y a déjà eu des cas de personnes qui ont écrasés leur cher oiseau.

Ouffff carrément la dernière chose à faire avec un oiseau ! Tellement dangeureux ca ! Dans le fond c,est une bonne chose que tu sois sur ce forum, tu vas apprendre plein de choses a savoir pour les oiseaux et pour leur sécurité !
Meladiva
Perruche
Perruche

Messagepar François Husson » Mer Sep 08, 2010 1:25 pm

Non non pas sur le matela !!! :P En plus que je suis hyper kinétique la nuit :D Il était sur le dessu du lit et est descendu sur ma tete pour jouer avec mes cheveux pendent que je lisais...
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar ÉmilieBG » Mer Sep 08, 2010 1:28 pm

Mauvaise idée ton conure doit absolument dormir dans sa cage sa aurait pu etre dangereux tu dort et tu ne sais pas ce que fait ton oiseaux, il peut très bien te rejoindre dans ton lit et la tu peu l'écrasé
Willow-» mon conure a joue verte
Junior-» gris de 10 ans (appartenant a ma mère)
Léo-» mon chien saucisse (teckel)

Au paradis des oiseaux!
Sidney-» mon cockatiel adorée!
Tweety-» ma petite perruche ondulé
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable

Messagepar Tui-tui » Mer Sep 08, 2010 1:46 pm

Wi effectivement fait bien attention. ;)

Par contre effectivement les recherches continuent donc pour moi tu es libre de réagire comme tu veux face à cette situation.
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar François Husson » Mer Sep 08, 2010 2:06 pm

Je rentre justement de "recherche" avec le beagle/... Hélas toujours rien... Sinon paco est dans sa cage aujourd'hui(pour l'instant) et il a eu une douche(rien a foutre de sa douche) et je me demande si ce serait nocif de le parfumé avec du monoi ramené de tahiti(moréa plutot) fait main par une tite vieille biensur il n'y a que de la noix de coco,des fleures de thiaré et la glande qui se trouve sur la queue des bernard l'hermitte (degeulasse !!!! mais il parrait que c'est ça qui permet la fermantation... :roll: ) car il sent la cigarrette !!!! Personne ne fume chez moi,je ne sais comment ça se fait :shock:
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar Karline » Mer Sep 08, 2010 3:54 pm

Mmh, les perroquets ont des odeurs :) C'est peut être pas exactement l'odeur de la cigarette, mais ça s'en rapproche...

Je sais pas si c'est une bonne idée pour le monoï, je laisse les autres répondre car j'en ai aucune idée :?

de toute maniere, si c'est réellement son odeur, tu pourras rien y faire je pense :lol:
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar François Husson » Mer Sep 08, 2010 4:06 pm

Je l'ai lavé avec du shampoing pour perroquets a l'aloe ça a atténué... Mais je me demande quand meme pour le monoi ça doit pas etre fort toxique ?? Je m'imagine déjà en train de mettre du monoi sur paco !!! toilleteur pour perroquet !!! 8)
François Husson
Perruche
Perruche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !