coucou
ok je vois ta situation, bon les cris du youyou sont sympa aussi, les conures pareil après bon c'est supportable c'est sur ... comparer à des cacatoès par exemple.
je te donne quelques uns de mes avis, les youyous bon j'en est deux c'est encore différents quand ils vivent à plusieurs...ce sont deux eam mais leur cris est assez strident, par contre ce sont de véritable petit clown ^^ très joueur, je rigole tout le temps avec eux et je pourrais passer des heures à les regarder, assez jaloux et très territorial !! ils hésitent pas à chasser les gris de leur territoires
--' ils sont petits mais ils ne le savent pas
par contre niveau caractères les miens sont assez indépendant, la petite femelle est un peux farouche, mais le mâle c'est une terreur
ils sont réputés pincer ce qui n'est pas faux chez mon mâle ... faut régulièrement le remettre à sa place! sans quoi il oublie qui est le chef à la maison
après pour les conures j'en connaît qu'une c'est une molinae, elle est super caline, joueuse, un cris moyennement strident d'après sa propriétaire
quand aux gris c'est caractériel, et très attaché à son soigneur en effet
de grand peureux (même de son ombre --' ), mais un des miens aime bien me tester quand même histoire de se redonner du courage
quand à l'autre c'est un deuxième main, il est très calme mais méfiance, c'est un pinceur farceur ...
j'aime beaucoup les gris par ce que justement ils ont du caractère comme les youyous
après la différence c'est que les youyous sont plus joueurs, curieux et moins peureux
après par contre çà sera toujours du cas par cas bien entendu chaque oiseau est différents et cela même dans la même espèce
et la calopsitte tu aime ??
moi j'aime beaucoup aussi
à chaque fois que je me suis occupé de calo eam j'ai pas été déçut ^^ joueuse, peux bruyante, très attachante, elles vont chez tous le monde pas comme les perroquets qui n'ont en général qu'un seul maître ...