horreur chez le nouveau vet

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

horreur chez le nouveau vet

Messagepar Karine_19 » Mer Mai 02, 2007 3:50 pm

Je suis aller faire couper les griffes de Fidji chez un nouveau vet. Mon ancienne vet a décidé de ne plus soigner d'oiseaux. Sa été l'horeur, la technicienne avait peur des morsures. Elle lui a couper une griffe trop courte sa c'est mis a saigné et le quick stop n'arrêtait pas le sang. La vet bien que se soit une vet aviaire certifié, n'avait pas l'air de savoir comment manipuler Fidji. Bref, Fidji a fini tremblotant, les plumes ébourrifés. On est a la maison il est collé dans mes cheveux et fait un petit dodo, mais pu jamais je vais aller la.. Je retourne a la case départ et doit me trouver un vet. Finalement je pense que je vais me déplacer soit a Montreal ou a St-hubert? quelqu'un peu me conseiller une clinique? Parce que dans mon bout il n'y a pas de clinique c'était la seule et j'ai pas eu confiance du tout.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mer Mai 02, 2007 3:54 pm

Tu es dans l'Ouest de la ville je crois...
Pourquoi ne vas-tu pas à Lachine chez le Dr. Gauvin?

J'ai appris que Dr. Manon Tremblay (anciennement de St-Hubert) travaille maintenant à cette clinique... ça vaudrait la peine de se déplacer.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Mer Mai 02, 2007 3:57 pm

Il y a une clinique a Lachine j'avais pas vu. Je vais aller voir la. Parce que je veux faire testé Fidji pour le Pacheco, Pdfb et le polyoma virus. Et je veux pas me retrouver avec une vet plus ou moins à l'aise :? Merci je vais me renseigner pour cette clinique
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Couack » Mer Mai 02, 2007 3:57 pm

Dr. Gauvin a beaucoup d'expérience et Dr. Tremblay était ma vet et je l'adore. Elle a traité tous mes oiseaux.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Mer Mai 02, 2007 6:04 pm

je viens d'y aller lundi à lachine et crois-moi, ils savent manipuler les oiseaux. ils ont taillé toutes ses griffes dans 1 minute, ils ont testé paco et installé une puce, le tout sans complications et je n'ai pas eu besoin de les aider dans rien.c'est un charme y aller, tu prends la 20 est sortie 32ième avenue, 2ième lumière à gauche et tu es rendu.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar manny » Mer Mai 02, 2007 6:12 pm

DR. Gauvin est le plus gentil de tous!!!

j'ai travaillé pour lui et il a été un de mes profs au Cégep.. et croyez moi, il adore son boulot!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Mer Mai 02, 2007 7:02 pm

Couack a écrit:J'ai appris que Dr. Manon Tremblay (anciennement de St-Hubert) travaille maintenant à cette clinique...

Je comprends mieux maintenant pourquoi je ne l'ai plus revue après ma première visite fin janvier. C'est vraiment dommage. Le Dr Lagacé est bien, mais il est quand même très jeune et n'a pas la même expérience.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Mer Mai 02, 2007 7:05 pm

Vous pensez quoi du nouveau proprio de la clinique de St-Hubert? J'ai recu plusieurs mauvais commentaires a date..
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cambou » Mer Mai 02, 2007 8:28 pm

Moi aussi je vais à Lachine et je suis vraiment satisfait du Dr Gauvin, il est honnête et connait très bien les perroquets. Avec lui, on est en confiance à 100%! :wink:
cambou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Mer Mai 02, 2007 8:42 pm

Moi je suis allée (alors que Dr. Tremblay travaillait encore là) et j'ai trouvé que Dr. Lagacé ne manipulait pas les oiseaux avec confiance. Bon, c'est sûr qu'il faut prendre son expérience quelque part.

Par contre, les traitements et les soins avaient été bien faits. Rien à dire.

Je ne suis pas allée depuis. Cependant, j'ai référé des gens pour les tests et il semblerait que leurs prix ont augmenté d'environ 50 %... de 170, c'est rendu 250... et ce sont les mêmes tests.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Réna » Mer Mai 02, 2007 9:34 pm

Oui c'est très cher je crois.
Merlin a passé les tests pour les 4 maladies il n'y a pas longtemps et c'était $165 (taxes incluses). Le lab charge moins lorsqu'on fait passer tous les tests en même temps( D'après mon vet). Il faut changer de vet si on a pas confiance, même si c'est un peu plus cher, car je pense que le plus important c'est que l'oiseau ne soit pas traumatisé et qu'en plus que cette expérience soit également sécurisante pour nous. Il faut que la confiance règne!
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar jojo » Jeu Mai 03, 2007 6:05 pm

je confirme que dr. tremblay s'y connait avec les oiseaux car c'est elle qui a vu paco et je n'ai rien à en redire. elle a coupé puis limé les griffes de paco plus court que moi je n'ai jamais osé sans saignements...elle arrêtait juste à la limite et passait un petit coup de lime ensuite. elle n'a pas jugé nécessaire d'endormir paco pour installer la puce car il a vraiment été gentil avec la prise de sang pour les 4 maladies qui m'ont coûté $183.75 en passant. elle m'a dit que le plus beau cadeau que je pouvais faire à paco c'est de lui avoir laisser ses ailes. elle m'a demandé oû j'ai entendu parlé de la clinique et je lui ai mentionné ce forum. j'ai beaucoup aimé qu'elle fasse le test des 4 maladies par prise des sang et non en coupant volontairement une griffe trop courte ou en arrachant une plume de sang...je trouve ça moins sadique!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Pinco » Jeu Mai 03, 2007 7:53 pm

Je ne peux pas comparer les prix vus que je n'ai pas d'autre référence.

Concernant le Dr Lagacé, c'est vrai qu'il est bien jeune et qu'il a été bien moins à l'aise avec Victor que la Dre Tremblay. Mais, il était très à l'écoute et pendant toute l'hospitalisation, il me tenait informé dès qu'un résultat rentrait. Et il a retourné tous mes appels.

La Clinique Lachine a fait une belle opération en recrutant Manon Tremblay. J'espère ne pas le regretter, mais pour l'instant je vais donner sa chance au coureur.

Renée, merci pour toutes les infos.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Milou » Jeu Mai 03, 2007 8:27 pm

Milou a été vue à l'Hôpital vétérinaire de Lachine. Par Dr Lebeau et par Dr Gauvin. Très satisfaite des deux vétérinaires ainsi que du personnel. En plus, Dr Gauvin a touvé Milou jolie Image et il a remarqué les pattes bleues de Tintin. Ben oui, le dessus des pattes de Tintin est bleu :o .
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar crimsonsoda » Jeu Mai 03, 2007 9:03 pm

C'est pas bon de prendre le sang par une griffe pour le test des 4 maladies, de toute façon. Les résultats peuvent ne pas être valables (c'est correct pour le sexage ADN, cependant).

Ici, ça me coûte $305 pour le test des 4 maladies avec la visite, alors je vous trouve chanceux!!!

J`ai fait faire ce test hier, plus une analyse sanguine, analyse des fientes pour Giardose et profil respiratoire.. La facture a été assez salée merci!!
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets