Merci,c'est vrai qu'elle est vraiment belle.
Mijo,jusqu'a hier je ne savais rien de cette jument,à part que des gens qui avaient trop de chevaux ne voulant pas la faire tuer l'avaient donné a mon amie,il y'a 2 mois de çà.
Mon amie n'ayant pas de place pour la garder,parce qu'elle entraine des chevaux de course en Ontario et que les stalles sont réservés uniquement pour les chevaux de course,a demandé a des amis de St-Valentin de ramener la jument chez eux...la semaine passé sachant que je cherchais un cheval de selle,elle m'en a fait cadeau.
Alors hier soir je suis aller la monter pour la première fois..et disons que j'aie fait la connaissance de Kitty,qui est loin d'être un chaton..
je suis aller la chercher au paturage,attaché dans le passage et commencée a la seller,au 3ième tour de sangle,elle a tréssaillie et soudain comme un bouchon de champagne s'est lever dans les air et heureusement que le plafond de l'écurie qui a 12 pied l'a stopper sinon elle tombait sur le dos..
donc j'aie apprise qu'il ne fallait pas la sangler dans l'écurie..
Mais dehors pour la sangler elle ne bronche pas,alors je l'aie montée et a ma grande surprise,elle est confortable dans toute les allures,bien entendue elle a quelque mauvais pli,comme ne pas vouloir suivre la ligne droite sur le pied gauche,mais avec de la patience et de la douceur,elle va comprendre le principe..
Nous avons beaucoup de choses a nous apprendre,et comme je disais à mon mari,nous devons nous apprivoisées et apprendre a nous faire confiance avant tout...comme pour les oiseaux...si différent physiquement,mais tant de choses en commun.