gris du gabon ,tout les caractéres sont dans la nature!!

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

gris du gabon ,tout les caractéres sont dans la nature!!

Messagepar philippe7784 » Jeu Aoû 19, 2010 2:38 pm

Je vais certainement acheter un gris et oui il n'y que les idiots qui ne change j'aimais d'avis et sa je le sais depuis toujours!!!En fait pas possible d'avoir en belgique des elevages sérieux autre que des élevage de gris .j'ai donc trouvé plusieurs elevages amateurs de gris du gabon.j'en ai parlé avec ma femme et l'on va s'occuper de l'oiseau à deux .Je me rends compte en lisant ce forum que chaque oiseaux est différent dans une même race et que l'education joue un rôle important et que l'oiseau idéal n'existe pas .je compte sur vous pour vos remarques et vous questions et plus tard pour m'aider au mieux dans l'education de l'oiseau(de l'humain)
philippe7784
Coco
Coco

Messagepar Delprado » Jeu Aoû 19, 2010 2:43 pm

Ne te freine pas juste parce que tu ne trouves pas d'autres éleveurs corrects pour le choix de ton perroquets. Soit bien sur que c'est un gris que tu veux et non parce que tu ne veux trouver que ça.

Moi je me dit que vu le prix que l'on peut mettre dans ces petites bêtes, on peut se permettre quelques frais kilométriques pour essayer de trouver celui que l'on veut absolument.
KySSme, un cacatoès rosalbin
Crapouille , un chat
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar philippe7784 » Ven Aoû 20, 2010 2:24 am

non je n'ais pas d'a priori sur la race et je ne crains pas de faire des kms, mais il me semble que l'on peut avoir un bon perroquet dans chaque race .je me base au départ sur les pionus et meyer (ecectus exclus) car ce que je crains le plus ce sont les perroquets criards!!!si vous avez des adresses eleveurs amateurs de ces races bien sur je suis preneur.En belgique souvent je sens l'arnaque et le vénal.il me semble que l'amateur averti me conviendrais mieux ,mais ou trouver la perle rare.Pour vous donner une idée ici ont vends des gris de 3 semaines a sevrer pour 885euros et en plus que vous posé des question on vous prends pour un con et on vous raconte n'importe quoi car il faut vendre a tout pris et dans m'importe quel condition et il me semble aussi que beaucoup de gens se font piéger car ils ne se renseignent pas assez et les vendeurs joue sur l'effet coup de coeur, je trouve se genre de comportement déplorable.
philippe7784
Coco
Coco

Messagepar Snoop » Ven Aoû 20, 2010 3:57 am

Moi mon gris je l'ai acheté à 750€ et il avait 3 mois 1/2. Il mangeait déjà seul mais devait quand même être encore nourrit à la main matin et soir.

Ceux chez qui je l'ai acheté m'ont d'abord fait tout un petit questionnaire afin de voir si c'était vraiment ce type de perroquet qui me convenait et aussi pour savoir si j'étais prête à m'occuper correctement de lui pour toute la vie.

Ils ne sont pas tous des arnaqueurs en Belgique...
Snoop
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Ven Aoû 20, 2010 4:41 am

Snoop, 3mois 1/2 et tu devais encore le nourrir matin et soir..... Et tu ne trouves pas que c'est un oiseau pas fini d'être sevré ???? Tu ne trouves pas ça de l'arnaque toi ???? :shock:
Les perroquets doivent être tout à fait fini d'être sevré, surtout des espèces aussi sensible !!!!!
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Delprado » Ven Aoû 20, 2010 4:44 am

Regarde sur le site perroquets-annonces.com s'il n'y a pas de éleveurs amateurs dans le nord de la France car ça ne te ferais pas forcément très long de route à faire. J'ai trouvé mon oiseau par le biais de ces annonces.
KySSme, un cacatoès rosalbin
Crapouille , un chat
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Ven Aoû 20, 2010 4:54 am

Philippe as-tu été voir du côté de la Flandre,
la mienne est flamande et on s'entend très bien,
elle a été très bien sevrée, elle est facile et bien équilibrée...
Pas de barrière de langue, elle parle français.. :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar François Husson » Ven Aoû 20, 2010 6:13 am

Le premier perroquet billingue de belgique !!!!! :P
Aussi non c'est domage de prendre un gris car tu ne trouves que ça dans notre petit pays...Surtout que la france france est toute proche de meme que les pays-bas et l'allemagne...Et qu'entends-tu par perroquet criard car ils font tous plus ou moins du bruit...Enfin bonne chance !!!
François Husson
Perruche
Perruche

Messagepar Snoop » Ven Aoû 20, 2010 8:12 am

Lila rose tu as peut-être raison mais étant débutante et ayant fait mon enquête (pas via internet) sur la meilleure adoption d'un perroquet.
Tous sans exception m'ont répondus, pas tout bébé, pas adulte mais un a terminé à la main.
Donc qu'est ce que j'ai fais, j'ai écouté leur conseil.

Maintenant je le payerai peut-être plus tard car vu ce que vous dites il aura peut-être des probs de comportements plus tard, on verra.
De toute manière il est là maintenant et il est adorable (pour le moment lol) et il fait déjà partie de la famille.
Snoop
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Ven Aoû 20, 2010 10:03 am

Snoop, c'était le fait que tu envoyais Philippe là-bas en disant que c'était très bien...
Je ne remettais pas ton achat en cause, je me rappelle bien comment ça s'est passé, j'avais lu tes posts. Je ne critiquais vraiment pas ton achat, sinon je l'aurais fait avant.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar philippe7784 » Ven Aoû 20, 2010 10:29 am

J'espére que tout n'est pas arnaque en belgique?Vous pouvez me donner des adresses d'elevage(amateur ou autres)serieux je suis preneur.En flandre les oiseaux sont plus chére et snoop n'est peux etre pas loin de la verité car les gens acheter souvent suivant les condition du vendeur.je sais acheter un gris en belgique entre 600 et 700 euros age 3mois encore un peux de nourriture a la main le soir. je ne dis pas que ce sont de mauvais oiseaux...,mais cela c'est pour les gris car le marché est rentable.. pour les pionus et meyer c'est un autre débat car pour l'instant je n'est rien trouvé.OK merci pour annonce.com ,je vais voir.cela fait parfois du bien de cracher son venin et cela remet parfois la tête en place.Snoop ton petit questionnaire est peux etre encore une forme d'arnaque car tu est repartie avec un gris ,la question est serais tu repartie sans gris??
philippe7784
Coco
Coco

Messagepar Snoop » Ven Aoû 20, 2010 10:35 am

Pas de soucis Lila-rose :wink:

Philippe, ben non je ne serais pas partie sans un gris car j'en rêvais depuis toute petite! Seulement je voulais faire pour le mieux autant pour lui que pour ma famille et moi et j'ai écouté ce que dise tous les éleveurs en Belgique. Car là où je vais chercher la pâtée de Disco à Bruxelles (plus près de chez moi) ils disent exactement la même chose et pire.
Ils ouvrent de grands yeux quand je leur dis que Disco à 4 mois n'est pas encore sevré. Pour eux il devrait être sevré depuis 1 mois :shock: n'importe quoi!
Snoop
Perruche
Perruche

Messagepar philippe7784 » Ven Aoû 20, 2010 10:40 am

(plus de place sur message précédent)
le pionus est plus un oiseau pour moi, voir le meyer.m'est pour rester dans les oiseaux ,nous disons chez nous faute de grive on mange du merle heum ...je ne sais pas si cela vas bien passer sur ce site...alors pouquoi pas un gris???Mais je vais continuer a chercher un PIONUS MAXILILIEN et sur ce cou ,je suis preneur de toutes les adresses que vous pouvez trouvez.Merci à vous.
philippe7784
Coco
Coco

Messagepar philippe7784 » Ven Aoû 20, 2010 10:46 am

Le probléme est là .On est dans l'émotion et cela les vendeurs ne sont pas dupe et la mise en place pour la vente est bien étudiée.ps je serai peux etre aussi reparti avec ce gris.
philippe7784
Coco
Coco

Messagepar fanny71 » Dim Aoû 22, 2010 2:18 pm

Bonjour,
Il me semble que tu dois te poser quelques questions essentielle:
-Tu vas l'avoir avec toi de nombreuses années(normalement)et peut être même que c'est lui qui t'enterrera,alors renseigne toi bien sur l'espèce que tu sera le plus a même de t'occuper.
Pour te dire j'ai réfléchis 3 ans,je voulais un gris,puis un eclectus et finalement j'ai opté pour un cacatoès rosalbin.
-renseigne toi bien sur la dépendance de ton oiseau envers l'homme,ses exigences car tous peuvent etre criard s'ils ne sont pas occupés par ton regard,ta présence, particulièrement certaines espaces...
-Pour faire mon choix,j'ai visité beaucoup de site,(il y a un super blog sur un gris du gabon ou le monsieur donne des explication très claires mais je ne me souviens plus le nom je regarderai)j'ai appelé certain élevage,(le paradis des animaux près de renne et colony perroquet pres de paris qui sont vraiment tres serieux et qui m'ont beaucoup conseillé par mail)
Je suis de l'avis de tous a savoir n'hesite pas a faire quelques km,meme des fois pas mal,ca peut vraiment valoir la peine!
Je te dis a bientot et n'hesite pas a venir posé des questions!
fanny71
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !