Bienvenue à la petite nouvelle

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bienvenue à la petite nouvelle

Messagepar Delprado » Jeu Aoû 19, 2010 4:35 am

Alors la partie la plus intéressante, la présentation de notre oiseau. Comme évoqué dans ma présentation, nous avons fait l'acquisition d'un cacatoès rosalbin au sein de notre famille.

Il s'agit de KySSme, l'éleveur nous a dit qu'il y avait de grande chance pour que ça soit une femelle mais bon le sexage est en cours mais comme c'est l'été le labo est en vacances.

Voici quelques photos du nouvel arrivant, elle a 3 mois et nous l'avons depuis une semaine environ.

Image

Image
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar so6669 » Jeu Aoû 19, 2010 4:46 am

trop chou j'adore :D
sur la photo on voit un jouet avec une cloche elle doit l'adorer
le mien adore tout se qui fait du bruit!!!!!!!!

merci pour ses belles photos
so6669
Conure
Conure

Messagepar Delprado » Jeu Aoû 19, 2010 4:50 am

Merci bien mais je dois avouer que nous aussi on est vraiment fan d'elle, elle est trop mimi. Oui elle adore cette cloche mais je mettrais d'autres photos car dans sa cage elle à un jouet en bois avec 4 petite cloche dessous et la elle s'amuse tout le temps avec.
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar so6669 » Jeu Aoû 19, 2010 4:54 am

super le jouet a 4 cloches :D
fait attention au morsure de bien toujours lui dire non
car c'est notre gros probleme avec le mien il a 5 mois et demis et il faut toujours le reprendre
il nous teste

j'espère que du bonheur pour vous
so6669
Conure
Conure

Messagepar Delprado » Jeu Aoû 19, 2010 5:02 am

Merci du conseil, oui on ne lâche pas l'affaire pour les morsures mais elle est EAM et be mord pas sauf quand on lui dit NON car elle chope nos bijoux. Sinon je viens de poster 2 questions en partie comportement pour me rassurer, on verra les réactions.

Moi par contre j'ai essayé de jouer avec elle mais rien à faire elle n'était pas intéressé par moi mais plutôt par tout ce qu'il y avait autour de moi^^ mais je pense que c'est du à son jeune age.
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Jeu Aoû 19, 2010 5:21 am

Bonjour
Je te souhaites beaucoup de plaisir avec ta petite rosalbine ! :D
C'est vrai les clochettes la mienne adore, d'ailleurs c'est un critère de choix de jouet, il y a des clochettes à tous ses jouets pratiquement.
Mais ce n'est pas un gros bec de kk2 donc ses jouets de bois à détruire ne sont jamais fait de gros blocs, ça ne l'intéresse pas, elle aime les détruire donc c'est fait de bois fin ou autre matériau du moment que ce n'est pas trop gros.

Tu ne dois pas porter de bijoux quand tu l'a sur toi, les métaux, même l'or,sont toxiques pour les perrok.

Pour les morsures si tu as des problèmes j'essayerai de t'expliquer comment je fais, la mienne ne mord pratiquement plus maintenant, mais puisque tu dis que tout va bien avec la tienne c'est parfait. :D
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Delprado » Jeu Aoû 19, 2010 5:26 am

Oui pour les morsures ça va ce matin je me suis fait pincé plus fort que d'habitude mais c'est de ma faute j'ai eu un geste un peu plus brusque que d'habitude donc elle n'a pas apprécié, mais j'espère qu'elle n'en tiendra pas rigueur^^.

Merci pour le conseil des petits jeu de bois, celui sur la cage est peut être un peu gros mais elle joue tout de même avec le bloc de ciment et le cordage, celui dans la cage a déjà été attaqué par la face nord.

Oui je sais les bijoux font l'objet de toute son attention. Donc lors de jeux j'enlève tout mais bon elle n'est pas assez attentive encore, et je crois qu'elle à peur d'aller sur notre table en verre qui nous sert de plan de travail pour jouer avec elle.
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Jeu Aoû 19, 2010 5:40 am

Pour qu'elle s'habitue à aller sur ta table, tu n'as pas une plaque ou un drap (facilement lavable bien sûr), le temps qu'elle s'habitue.
Le verre ce n'est pas sécuritaire peut-être pour elle, elle voit à travers le sol en bas, mais elle s'habituera c'est sûr.
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Delprado » Jeu Aoû 19, 2010 12:46 pm

Je pense que je vais trouver de quoi protéger la table car j'ai essayé avec des journaux et elle ne fait que jouer avec. Puis avec les sets de table ça marche très bien mais bon elle mange tous les rebords et puis ça n'est pas très hygiénique pour nous.

Je pense qu'un vieux drap fera l'affaire.
KySSme, un cacatoès rosalbin
Crapouille , un chat
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Jeu Aoû 19, 2010 1:03 pm

Je mets également la mienne sur la table, le rosalbin aime beaucoup marcher.
Le sol elle y a droit que lorsqu'il a été aspiré.
Elle court souvent aussi sur le dossier du long divan, faut dire qu'il est lavable facilement et qu'elle ne sait pas le grignoter.
Elle aime beaucoup aussi le serpentin en corde multicolore qui s'accroche au plafond (en taille moyenne).
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Delprado » Jeu Aoû 19, 2010 1:25 pm

Pour le serpentin multi-color je verrais plus tard, étant en location je vais limiter les trous au plafond^^, à défaut elle en a un dans sa cage.

La j'ai investi dans un anneau en corde, on verra bien sa réaction. Mais bon par la suite je prendrais peut être un grand arbre de java.
KySSme, un cacatoès rosalbin
Crapouille , un chat
Delprado
Embryon
Embryon

Messagepar Jocelyne » Jeu Aoû 19, 2010 1:30 pm

:D ces oiseaux sont de toute beauté!!! Félicitations!
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Retourner vers Un nouvel oiseau !