elle arrive demain

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

elle arrive demain

Messagepar bezoune » Sam Aoû 14, 2010 5:11 pm

enfin demain je vais avoir mon cacatoes

mais j ai quelques questions

durant le voyage (j ai une cage de transport) avez vous des conseils ?

et lorsqu'elle va etre arriver, devrais je laisser ses anciens jouets dans la même position qua lorigine ou introduire des nouveaux jouets ?

et pour le transfère de la cage de transport a ca vrai cage esce que je devrai laisser les 2 porte ouvertes et attendre quelle veule changer de cage ? ?

et avez vous des conseils pour les premiers jours et premiere minutes ?

elle a 4 ans ca fait 3 ans quelle est chez son ancien propriétaire il sen occupais bien mais n avais pas le temps pour elle et elle est en bonne santé et bien équilibrer et elle va avoir sa chambre
bezoune
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Lun Aoû 16, 2010 8:31 am

rien de mieux d'un changement de maison pour modifier sa cage et jouets en même temps! :)
sauf si elle a un jouet préféré on lui laisse celui-là pour sa sécurité :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar heavenly » Lun Aoû 16, 2010 12:38 pm

Dans les jours suivant sont arrivé il n'aura peut être pas envie de sortir, c'est normal.
Il étudie sa nouvelle maison et les gens qui y sont, ne le force pas, il sortira quand il sera prêt :)
Pour les miens je n'est pas attendue qu'ils entrent eux même dans leurs cage, je les est mis directement a l'arrivée . Si jamais ne veux pas y entrer, dépose le sur le dessus de la cage et il y entrera peut être de lui même . Sinon tu le rentrera plus tard dans la journée .
Met nous des photos quand tu pourra :)
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar bezoune » Lun Aoû 16, 2010 3:46 pm

toout cest bien passé

quadn on est arriver quand elle était ds sa cage de transport elle a tenter de nous modre elle était éfrayer ce qui est normal en sois mais des quon la ouvert la porte elle est rentré dans sa cage en moins de deux

la cage est ds un coin dune piece elle est tres souvent dans le coin elle commence a visiter un peu sa cage tranquillement pas vite mais retourne vite ds son coin :P

elle tremblait un peu au début mais cest de moins en moins pire quand on louvre la grande porte souvent elle la referme

mais elle accepter volontier les fruit et légume quon lui donne elle ma meme demander des caresse hier soir apres un ou deux quartiers de clémentine

elle mange pas boucoup elle a manger un peu de moulé elle bois peu mais quand on lui offre le bol elle boit je change son eau tres souvent

elle est sortie deux fois de ca cage la premiere fois environ 5 mins et la deuxieme 15 mins elle a voller un peu dans la piece elle sort par une petite porte dans le haut de la cage que je laisse maintenant ouverte en permanance quand je suis dans la maison

elle parle et siffle quand meme beaucoup quand on interagie avec elle jamais fort toujours sur un ton de voix normal

elle a tanter de modre a quelques reprise environ 4 fois en tout jamais fort seulement on dirait pour tester nos doigts

elle est active quadn meem joue avec cest jouets et gruge le vois ds sa cage et commence a se promener dun perchoire a lautre de tmps en temps
bezoune
Coco
Coco

Messagepar manny » Lun Aoû 16, 2010 4:32 pm

elle ne vous connait pas encore..

elle essaiera surment de vous tester dans kk jours. Pour l'instant elle doit explorer son territoire et doit être pas mal nerveuse.

à Quand les photos ? :lol:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bezoune » Mar Aoû 17, 2010 8:07 am

jai juste une petite question

pour linstant elle est ds ma deuxieme chambre

la nuit quadn elle dort je laisse fermer toutes les lumiere elle est vraiment dans le noir esce que cest correct ou ej devrai laisser une tite veilleuse ?

hier elle a fait connaissance ak mon chat et mon chat s'en fou complement de loiseau l'indifférence total

apres on lui a présenter mon chien ( un jeune chien de 10 mois) au début ya juste remarquer la cage quadn il est rentrer pour la deuxieme fois il a remarquer un bidule blanc dans la cage
loiseau na pas tres peur et mon chien demeure calme on le fais assire a 1 m ou deux de la cage et il na pas le droit detre plus proche il respect nos consignes mais il la fixe sans arret XD

elle a fait connaissance avec ma grand-mere et dois lui avoir jazer pendant 30 mins sur le dessus de sa cage elle a meme voler pour aller sur son épaule mais a vite retourner sur sa cage

elle a visiter un peu les lieu de mon sous-sol elle a voller dans deux des pieces tout cest bien dérouller elle est rester ds ma chambre un ti 10 mins percher sur un porte d'armoire

sauf que jai remarquer quelle semble beaucoup joyeuse et active lorsqu'il a beaucoup de monde ds la piece

hier elle est sortie de sa cage environ 1h 1h30 et lorsque qu'il y avait moi mon frere ma mere ma grand-mere mon chat et mon chien était ds la cage
elle jasais beaucoup jouait plus avec cest jouet et semblait tres active ( pas effrayer ou stressé mais joyeuse)
alors on la penser la transferer dans le salon ou il y a plus de lumiere et plus de gens

esce que vous penser que se serait un bonne idée de la transferer ds le salon

le soir il n'y a jamais de bruit tard on pourrait lui metre une couverture et elle entenderais un peu la télé en sendormant mais vraiment pas fort esce que vous penser que cest correct ?

et esce que je devrais la transferer tot ou attendre qu'elle soit aclimater a la piece et a nous apres la transferer ?
bezoune
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Mer Aoû 18, 2010 10:14 am

moi perso je la laisserais s'acclimater dans sa pièce avant de la transférer dans une pièce où il y a beaucoup d'action....

de toute façon, vous pouvez la laisser sortir de sa pièce en tout temps et l'emmener avec vous dans le salon! :wink:

et de toute façon, c'est un moment délicat à son arrivée chez vous, vous devriez tout de suite l'habituer à votre rythme de vie quotidien, au nombre d'heures que vous passerez avec elle en temps normal etc.

Si dès le début elle s'habitue à être entourée en permanence, à ne jamais être seule, ce sera difficile à gérer pour elle une fois que vous ne serez pas là le jour, que vous serez au travail ou autre.......... bref, ça prend le juste milieu pour le temps d'attention que vous lui accordez :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar bezoune » Mer Aoû 18, 2010 12:05 pm

non ca je lhabitue assé je dois souvent mabsenter la journée quelques heure pour faire les commission sa ressemble assé a mon horraire duniversité et meme si je suis a la maison je la met ds sa cage par moment pour quelle shabitue tranquillement je la laisse sortire et soccuper seul avec ses jouets elle commence a jouer beaucoup plus

pour aller ds une autre piece elle tremble trop je lui ai fais visiter ma chambre mais elle a tres peur donc ji vais petit a petit lemmener en haut jel ferais pas tout de suite aniway jai pas encore assé de perchoire dans la maison

je vais comemncer a lui consuitre un abre en pvc simple au début ( elle nest pas habituer a sa) et je vais le complexifier a mesure quelle si habitue

et lorsquelle va etre plus habituer de sortire de la piece je vais en rajouter ds la maison ej vais en metre beaucoup car elle semble vraiment aimer grimper et gruger/démolire

pour linstant elle sadapte tres bien elle se laisse toujours et demande beaucoup de caresse de ma pars elle monte sur mon bras sur demande et elle semble bien aimer et en confiance elle tente de temps en temps daller sur mon épaule mais je ne veux pas pour linstant et je la remet tranquillement sur sa cage elle cris un peu lorsque je pars de la piece ca narrive aps souvent mais je la laisse faire et lorsquelle est tranquille je retourne la voir
elle mange ses graines et mange des légume et fruit

elle commence a forager de plus en plus et elle gruge aussi de plus en plus de bois je trouve quelle sadapte tres bien pour linstant elle prend de plus en plus confiance
bezoune
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !