Picsou est adorable!
Quand on lui laisse la porte de la cage ouverte, parfois il sort et se perche sur le dessus, parfois il y reste à se reposer sur un perchoir ou bien il s'envole carrément. L'éleveur a coupé les 2 dernières plumes afin de l'aider à planer, mais Picsou vole comme s'il avait toutes ses plumes.
Il peut rester sur mon épaule longtemps ou bien se promener de main en main. Il donne des bisous et fait des petits bruits, un peu comme ceux qu'on tente de lui montrer. Il se laisse caresser le dos, il aime qu'on le gratte sous l'oeil, mais pas proche du bec (il mord un peu pour nous le montrer). Mes filles lui donnent des becs sur la tête et le dos, il se laisse faire avec bonne humeur! Je lui ai mis une branche de millet et un jouet, mais les deux semblent plus l'effrayer que d'autre chose.
Hier, je faisais un casse-tête, il a volé jusqu'à la table, s'est posé à côté de moi et a joué avec les morceaux. Quand j'ai tenté de le lui enlever, il a couiné de mécontentement!
Il est très calme, peu farouche. Il ne se stresse pas avec les bruits ou nos déplacements dans la maison.
Il a partagé le déjeuner avec nous hier et il a mangé un bout de crêpe et un morceau de pomme.
Pour l'instant, c'est un oiseau pas très compliqué. Il fait très petit-perroquet et mes enfants l'adorent. Il joue bien son rôle.
Je le trouve très (trop?) calme. Je m'étais habituée aux interactions avec les conures à joues vertes et il me semble qu'il manque quelque chose, sauf qu'il est tellement fin qu'on l'accepte tel qu'il est. Je pense que ça va me coûter moins cher de jouets...
Je dois vous avouer que j'aime tellement ce type d'oiseau que je découvre... que j'ai envie d'en acheter d'autres de plusieurs mutations... pour le plaisir des yeux!!!
Je prends des photos demain promis-promis!