Besoin d'aide avec mon gris du gabon

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Besoin d'aide avec mon gris du gabon

Messagepar Snoop » Sam Aoû 07, 2010 3:17 pm

Voilà, je ne m'y connais pas du tout en perroquet malgré que je les adore et que je rêvais d'acquérir un gris du Gabon depuis toute petite.

Cet après-midi, mon mari, ma fille de 11 mois et moi sommes allé manger chez des amis qui possèdent plusieurs perroquets et comme à chaque fois, mon désir de mon gris du gabon est revenu dans la discussion.

Mon mari a enfin accepté que je puisse en avoir un!!!

Nous sommes donc allé dans l'animalerie où nos amis vont chercher tous leurs animaux.

Après de longue discussion sur ce que je me sentais capable de faire avec un jeune gris.

Nous avons décidé (surtout parce que j'avais flashé dessus) d'acquérir un jeune gris de 3 mois 1/2.
Il mange déjà des graines seul mais il faut encore le nourrir le matin et le soir à la seringue.

Je me sens un peu stressée car je ne l'ai jamais fait. La dame m'a montré comment faire et m'a bien expliqué aussi que le pâte devait être à 38°C.
Par contre le mélange poudre et eau n'était pas très clair et j'ai peur de ne pas bien faire.

Pourriez vous me dire les doses eau + poudre? Ce à quoi je dois faire attention en le nourrisant? Enfin m'expliquer comment on fait?
Que dois aussi faire pour que mon Disco se sente bien chez moi?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Snoop
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Sam Aoû 07, 2010 5:35 pm

Sur ce forum , on encourage les éleveurs à terminer leur travail avant de céder leurs oiseaux à des débutants en nourissage. C'est à lui de terminer le travail du sevrage avant de vous le vendre.

Il faut que vous sachiez qu'un jeune oiseau qui n'a pas terminé son sevrage risque d'avoir des problèmes de comportement à l'adolescence. Il risque même de vous rejeter complètement à ce moment.