1 2 3 4 5 6 7 moufettes... et un chat.

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

1 2 3 4 5 6 7 moufettes... et un chat.

Messagepar Calypso » Jeu Juil 01, 2010 10:56 am

Eh oui, une maman moufette a décidé d'établir ses quartiers en dessous de notre cabanon. Elle a réussir à passer à un endroit où le grillage de nid de poule s'est affaissée. Elle a eu 6 bébés! C'est tellement mignon de voir ça se promener la queue en l'air et de jouer. C'est vraiment curieux en plus. Biensûr, il était évident qu'un de nos chats allait se faire arroser. Dali, notre plus vieux, a eu droit à une douche hier soir. La recette magique est tout simplement... parfaite!

Pour ceux qui ne la connaisse pas:
(quantité pour un chat ou un petit chien)

1/2 litre (2 tasses) de Peroxyde d'hydrogène à 3%
25 ml (1/8 tasse) de bicarbonate de soude (soda à pâte)
2.5 ml (1/2 c. à thé) de savon de vaisselle
2.5 à 5 ml (1/2 à 1 c. à thé) d'essence de vanille (optionnel)

Autre incident, un des bébé est tombé dans la margelle. Alors là, j'ai pris mon courage à deux main, une paire de gant, une pelle et l'ai sorti. Il était tellement mignon avant que je le sorte de là, tout en boule et endormi.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Jeu Juil 01, 2010 11:13 am

J'admire vraiment tout ce que tu fais pour ces animaux, ils sont chanceux de t'avoir. Vas-tu nous mettre des photos des bébés? Ça doit être cute.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boréale » Jeu Juil 01, 2010 11:20 am

Les bébés moufettes ne sentent pas tellement fort. On a déjà du en prendre dans nos mains pour les relocaliser. Je les avais observés et ils n'étaient pas farouches du tout. Je j'ai pas vu la maman par contre. C'est surement elle qui a arrosé le chat !

Un des bébés était d'ailleurs revenu derrière mon chien. La pauvre me regardait comme pour dire "je te jure, j'ai rien fait, c'est la petite qui m'a suivi !"
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Calypso » Jeu Juil 01, 2010 11:29 am

Ces bébés-là sont farouches, ils chargent mais ils n'arrosent pas encore. Je vais essayer de faire des photos mais ce sera difficile car ils sortent surtout la nuit. Actuellement, je n'en ai pas fait encore. On va plutôt dans le gazébo qui est en hauteur et on les regarde faire.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Ven Juil 02, 2010 1:24 am

En fait contrairement à ce que je croyais la moufette n'a rien à voir avec le putois.
On n'a pas ce genre de petites bêbêtes chez nous.)
Sur internet ils disent même que ça s'apprivoise comme un chat (une fois ses glandes odorantes enlevées bien sûr... :lol: )
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 02, 2010 8:31 am

Ma tante en a déjà eu une de compagnie, déglandée. Mais c'était il y a bien longtemps....

C'est vrai que c'est tellement cute et adorable :D Mon chien s'est fait pissé dessus l'an dernier par une mouffette. En bon chien de chasse qu'il est, il a pété son collier et s'est mis à japper après 15 minutes de temps :roll: No wonder qu'il s'est fait arrosé....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Calypso » Sam Juil 03, 2010 12:04 pm

Je n'ai pas eu la chance de prendre des photos des bébés, nous ne les avons pas revu depuis qq jours.

Pour la recette, ça fonctionne vraiment bien. Notre chat ne sent plus du tout. Est-ce que c'est avec celle-là que tu as lavé ton chien Anne-Lise?
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Sam Juil 03, 2010 2:11 pm

Non on l'a lavé avec son shampoing tout simplement mais il venait tout juste de se faire arroser et pas mal juste dans le visage, alors on a été chanceux, c'est parti presque tu seul après le shampoing. Ça a senti 2-3 jours dans la maison et après une semaine, plus rien n'y paraissait.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tui-tui » Lun Juil 05, 2010 11:25 am

Je t'admire également pour tout ce que tu fais :) Ces nanimaux ont bien de la chance :)
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar Calypso » Ven Juil 09, 2010 4:32 pm

J'ai ris fais pour les moufettes à part les observer :wink: Depuis plusieurs jours, je ne les ai pas revu... Elles sont soit parties, soit elles se cachent de la chaleur.
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sauvage » Jeu Aoû 05, 2010 5:37 pm

Bonjour je me méfie des mouffettes et des ratons laveurs souvent porteurs sains de la rage..

Sammedi dernier, alors que je rentrais chez moi en vélo vers 23h00 j'ai évité de justesse une mouffette qui traversait la piste cyclable (corridor des Cheminots, secteur de Val-Bélair à Québec). J'ai failli passer dessus mais j'ai fait un virage en S (à 30km/h) et je l'ai évitée de justesse. Elle a surgi dans le puissant faisceau de ma lampe halogène et je l'ai vue tout juste à temps!! Sans lampe, j'aurais passé dessus et je me serais planté royalement... j'ai senti une forte odeur tout juste après mon passage, elle a dû essayer de m'arroser car je l'ai vue dresser la queue, au moment où je la frôlais en vélo...

J'ai déjà roulé sur un gros rat musqué au crépuscule sur la piste cyclable, j'ai entendu un crac quand mes roues ont passé dessus j'ai failli tomber (à 28km/h) mais je me suis redressé juste à temps... La bestiole s'est traînée vers le fossé pour y mourir..

Je roule pas mal moins vite (20-25 au lieu de 28-30 km/h)quand je circule de nuit en vélo!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Retourner vers Les autres animaux de compagnie