Peinture pour cage?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Peinture pour cage?

Messagepar LilyToupet » Ven Juil 30, 2010 7:57 am

Bonjour! J'aurais bien aimé savoir s'il est possible de peinturer une cage avec une peinture non toxique pour les oiseaux. Est-ce que cela existe, et comment faire?

Merci! :D
Lily, Toupet, Alice et compagnie
LilyToupet
Coco
Coco

Messagepar Pralina » Dim Aoû 01, 2010 12:17 am

selon la recherche que moi j'ai fait sur le net, ça n'existe pas ... entk il n'y a aucune compagnie qui garantit que sa peinture sera non-toxique pour un perroquet, pour plusieurs raisons (toutes des composantes chimiques bien sûr).

il y avait quelques posts là-dessus, dans Recherche, tape peinture, ou rouille, ou cage rouillée ... ? quelque chose du genre :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar Boréale » Dim Aoû 01, 2010 9:42 am

La peinture qu'il y a sur nos cages à l'achat, c'est de la peinture cuite sur le métal. À moins de connaître quelqu'un qui travaille dans une telle usine, tes chances sont minces de trouver ce que tu cherches...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar toune_nc » Dim Aoû 01, 2010 1:10 pm

Mon père est peintre-carossier. Au printemps il est allé suivre une formation pour une nouvelle sorte de peinture automobile... Une peinture a l'eau !

Comme il me disait, ceci en rapport avec l'écologie et tout. Les compagnies tentent d'avoir des produits plus écologique.

Tout ca pour vous dire qu'on se demandait si ce produit serait sans danger pour les animaux. La peinture automobile devenant tres dure au séchage et aussi le fait que je n'ai pas des oiseaux qui gruge les barreaux. De plus cette cage me servirais uniquement comme volière extérieur, donc que quelques heures par semaine et toujours sous supervision. On tentent de trouver des renseignement la dessus.
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Pralina » Dim Aoû 01, 2010 6:14 pm

je ne sais pas pour la peinture à voitures.... il faudrait voir ses composantes chimiques peut-être .... :?

mais ça existe des compagnies qui font de la peinture "shootée" en émail et qui est cuite par la suite, donc ce qui donne exactement un résultat comme les cages qui se vendent .....
quelqu'un avait déjà suggéré une telle place ... je ne me souviens plus, était-ce Anne-Lise ???
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Constructions