Salut
Pour ma part, comme nourriture pour mes fourmilières en début de vie
(j'élève aussi des fourmis
) je prépare une mixture très protéinée qui remplace l'apport en micro-proies. (
les fourmilières en début de vie sont trop faibles pour chasser de grosses proies)
Si vos perroquets sont peureux face à de la nourriture qui bouge, et que vous désirez malgré tout leur fournir un apport protéiné, voici ma recette
(que vous pouvez adapter comme vous le souhaitez pour vos chéris si ils tolèrent la gelée (je n'en sais rien),)
Ingrédients:
1. Une cinquantaine de vers de farine vivants
(les plus gros)
2. Une cinquantaine de grillons vivants
3. De l'agar agar ou des feuilles de gelée
4. De l'eau
Méthode
1- faites bouillir 10 centilitre d'eau
2-Pendant que l'eau chauffe, passons à la partie la moins ragoutante de la préparation. :S
- Placez les insectes dans un grand récipient (genre saladier) rempli d'eau tiède et lavez les rapidement en les mélangeant doucement à l'eau.
- Sortez les rapidement
- égouttez les
- placez les dans votre robot ménager.
- Mixez une bonne minute de façon à obtenir un mélange homogène.
(il restera néanmoins beaucoup de petits morceaux de chitine, mais ce n'est pas grave)
3- Lorsque l'eau bout, dissolvez les feuilles de gelée ou l'agar-agar et mélangez rapidement à la purée d'insectes.
4- Versez dans des bacs à glaçons et laissez refroidir.
5- Une fois la gelée bien prise, il ne vous reste qu'à congeler les bacs à glaçon.
(Attention, ne congelez pas tout de suite sinon la gelée risque de ne pas prendre)
Voilà.
Maintenant, libre à vous de varier la recette en changeant d'insectes, ou en rajoutant du sucre, du miel, des graines, etc....