des nouvelles de mes animaux et moi

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

des nouvelles de mes animaux et moi

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 29, 2010 9:31 am

ca faisait un bon moment que je ne venais plus sur le forum. il s'est passé pas mal de chose négatives durant les 6 derniers mois chez moi. je crois que ca va me faire du bien d'en parler un peu. donc ceux qui se demandais ou est-ce que j'était passer, voila ma ptite histoire:

moi et mon chum vivions ''chez ses parents'' (la maison etait au nom de mon chum et on payait, mais en tout cas..), mais comme cadeau de jour de l'an, ses parent m'ont mis à la porte. il s'imaginait que leur fils allais rester vivre la avec eux, mais non, il m'a suivi. ils esperaient nous séparer, je crois qu'ils ne m'aiment pas beaucoup...

c'est la que tout a commencer aller mal.

j'ai du vendre tout (presque) mes oiseaux que j'avais la bas, ça m'a fait un vide énorme vous ne pouvez meme pas vous imaginer. j'avais plein de cockatiel, de ptits touis, perruche....je les aimaient énormement.

je suis retourner vivre chez mes parents le temps de trouver l'appart. apres 2 mois de recherche, on signe pour un appart pour la fin juin! woohoo

mais 4 autres mois penibles à passer chez mes parents, en plus avec ma petite soeur de 16 ans qui est tombée enceinte, ce n'était pas vivable dans la maison. je me suis beaucoup renfermé disons. J'était toujours dans ma chambre a gosser avec mes oieaux (ceux qui me restait).



mais bon, la c'est du passé! je suis maintenant dans mon appartement :D

les 2 premiere semaine ont été tres tres tres stressantes a cause du locataire en bas (duplex). la premiere journée, il a fait une plainte parce que mes chiens japais......c'est parce que je suis en train de déménager, je bouge des boite, les chiens sont pas a leur place, c'est sur qu'il vont japper un peu...

il a refait un tas de plainte pour les chiens, mais dans mon bail, c'est écrit que j'ai le droit de chien... (mes chien ne jappe pas pour vrai, c'est lui qui n'aime pas les chien) :roll:

mon chum avait amener son conure soleil, lui par contre il a deranger le proprio. il etait venu faire des réno et il a vu la puissance des cris...donc apres 4 plainte du locataire d'en bas a propos de sunny...ont a du s'en défaire (je l'ai cédé a une de mes bonne cliente de l'animalerie ou je travail, elle a aussi un ara)


là tout c'est placer. ont viens d'apprendre que le locataire d'en bas s'en va vivre ailleurs, il etait trop tnner de nous....tant mieux

ma grande soeur va venir vivre en bas :)

bon bon bon, je vais arreter de conté mes affaire un peu, jveux pas trop vous ennuyer :P voila des photos de mes anges. sans eux je suis rien :coeur:


Mojo, le chihuahua le plus formidable qu'il existe:
Image

Rox, chihuahua (2 mois sur la photo) maintenant ses oreille sont ben droites
Image
rox en un chien de ''remplacement''. je n'aime pas ca dire ca comme c, mais c'est le cas. durant ma premiere semaine de déménagement, j'avais acheter une petite femelles chihuahua de 5 mois qu'on avait recu a l'animalerie, une petit mojo 2, version femelle. quelque jours plus tard, elle est tombé malade. je suis aller chez le veterinaire...j'i dépenser 800$ et elle est morte 2-3 jours plus tard(j'ai pas dormis pendant deux jours, je la voyit mourir et je me sentait tellemetn impuissante). le vet ignore quest-ce qu'elle avait, mais c'était pas le parvo.
Ma boss ma payer un autre chihuahua (c'était dans la garanti du chien) mais cette fois j'ai eu un petit male poil long. il est adorable.

Arthur, le matou orange.
Image

Madame Peeps-more (pas moi qui a donner le nom) femelle canarie qui m'a été donner cette semaine par une dame que je connais assez bien. l'oiseau la stressait trop car elle pond des oeuf, et elle, elle ne veut pas faire de repro chez elle. elle m'a donc supplier de lui trouver un male pour la satisfaire (lol) je vais surment lui en trouver un beau au show de l'aeom en septembre
Image

Les scorpions sans nom, mon terrarrium etait vide, fallait que je mette quelque chose dedans a observer. pas de dragon barbus pour tout de suite, coute trop cher en criquet :P
Image

les ptites souris (j'en ai une autre dans une autre cage, mais elle etait caché dans ca motte de mousse, je voulais pas la deranger)
Image

Et enfin mes cockatiels, mes gros bébés d'amour.

ti-bébé (white face) et ti-oiseau (gris)
Image

Tia, la seductrice
Image

et Jack, MON Jack, le meilleur cockatiel au monde
Image
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar Couack » Jeu Juil 29, 2010 9:36 am

Ouf!!! Pas facile les derniers mois!!! J'espère que ça se tasse tranquillement pour toi et que tu auras des meilleurs jours devant toi!

Et tu as raison, nos animaux sont parfois notre bouée de sauvetage. La vie serait bien différente sans eux!! :wink:

Courage, le meilleur reste à venir! 8)

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Juil 29, 2010 10:16 am

Ou, comme on dit chez nous : Tu as mangé ton pan gris, à toi le pain blanc maintenant... Je l'espère vraiment.

Tu en as toute une foule d'animaux éclectiques !!! :D

Des scorpions !!!! :roll: En voilà une idée... Le jour où il t'en manque un dans le terrarium... Qu'es-ce que tu fais ??? Tu déménages, si tu ne remets pas la main dessus ???? :lol:

Peut-être une mauvaise vision due à la photo : Mais Tia n'aurait-elle pas le bec trop long ?
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 29, 2010 10:24 am

jpense que c'est une mauvaise vision de la photo :P
fait quand meme longtemps que j'ai tia, son bec a jamais changer, et je vien de verifier, il est correct ^^
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 29, 2010 10:27 am

pi pour les scorpion, a chaque fois que quelqu'un vient chez nous, c'est comme un challenge d'essayer d'en prendre un. a date, il y a juste une personne qui a oser en prendre un, il avait mis des gant a vaisselle jaune.

il l'a pris par la queue, mais la scorpion c'est relever et avec ses pince, il a esssayer de lui pogner les doigt. le gars l'a juste repitcher dans le terrarium en criant (c'était bien drole)

mais la c'est mieux de les lisser tranquille, les deux sont enceinte. pi une gestation de 7 a 14 mois, je veut pas scrapper ca :lol: sont ca veille d'accoucher
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Jeu Juil 29, 2010 10:28 am

Ou une mauvaise vison due à mes vielles lunettes et mon écran d'ordi tout pourri ! :lol: :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 29, 2010 10:30 am

nah plutot a cause de l'angle de la photo :P
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar ÉmilieBG » Jeu Juil 29, 2010 10:53 am

coco_jack a écrit:mais la c'est mieux de les lisser tranquille, les deux sont enceinte. pi une gestation de 7 a 14 mois, je veut pas scrapper ca :lol: sont ca veille d'accoucher


Ho la la! tes deux scorpion son enceinte :shock: ! tu les as acheter comme sa! et c'est long de 7 a 14 mois c'est plus qu'un humain! 14 mois!

Met nous des photos des bébés quand il seront née! a combien de mois son rendu tes scorpions? :D
Willow-» mon conure a joue verte
Junior-» gris de 10 ans (appartenant a ma mère)
Léo-» mon chien saucisse (teckel)

Au paradis des oiseaux!
Sidney-» mon cockatiel adorée!
Tweety-» ma petite perruche ondulé
Avatar de l’utilisateur
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 258
Inscription: Mer Nov 18, 2009 8:29 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 29, 2010 11:00 am

j'ignore l'age des scorpion :P je les ai depuis 2 semaines environ. ont en avait 3 au Petland ou je travail. le male a été vendu, restait les deux filles.

je ne sais pas depuis quand elle sont enceintes, elles ont du etre accoupler chez notre fournisseur de bibites.

j'espere jsuste que quand elles vont accoucher, elles ne mangeront pas les bébés :?
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar ÉmilieBG » Jeu Juil 29, 2010 11:20 am

Ho la la ! sa serait pas drole sa :?
t'es tu renseigner pour voir ce qu'il arriverais une foi qu'elle auront accoucher!? sa pourait empecher les meuvaise surprise de ce genre!

j'aimerais pas trop sa a ta place me lever le matin avec 8 bébé scorpion et le lendemain selement 6½:lol:
Willow-» mon conure a joue verte
Junior-» gris de 10 ans (appartenant a ma mère)
Léo-» mon chien saucisse (teckel)

Au paradis des oiseaux!
Sidney-» mon cockatiel adorée!
Tweety-» ma petite perruche ondulé
Avatar de l’utilisateur
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 258
Inscription: Mer Nov 18, 2009 8:29 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 29, 2010 11:27 am

les bébé vont sur le dos de la mere et reste la quand meme assez longtemps. sinon, je connais pas grand chose sur ca :P

de toute facon, un coup qu'elle auront accoucher, je pense pas refaire un autre accouplement...disons que l'élevage des scorpion ça m'interesse pas trop :lol: c'est pas ben ben payant non plus lol...ca vaut a peine 20$ en animalerie
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar Calypso » Jeu Juil 29, 2010 11:27 am

Ouf! Beaucoup de changements. Je suis heureuse d'avoir des nouvelles. Je te souhaite que le reste de l'année soit tranquille et rempli de joie. Je ne pourrai jamais te remercier assez pour tout ce que tu as fait pour moi. Merci encore et au plaisir de te lire à nouveau.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

Messagepar toune_nc » Jeu Juil 29, 2010 11:53 am

Wow toute une famille ca...

Tia est magnifique !

Maintenant que j'ai vue tes cockatiels, je comprend pourquoi les bébés étaient aussi craquants ;)
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
Avatar de l’utilisateur
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 428
Inscription: Lun Jan 04, 2010 11:35 pm
Localisation: Gatineau, Québec
Ville:

Messagepar coco_jack » Jeu Juil 29, 2010 12:06 pm

les bébés ne venaient pas de ceux la par contre, il venait d'un couple papa white face et maman grise.

ca c'est un des couple que j'ai du vendre :( je les avais acheter sauvage, et à la fin je pouvais prendre les deux sans trop me faire mordre
Boutique des Jouets Bo-Bec
Avatar de l’utilisateur
coco_jack
Amazone
Amazone
 
Messages: 3207
Inscription: Sam Jan 20, 2007 10:02 am
Localisation: ile-perrot ,québec
Ville:

Messagepar audree87 » Jeu Juil 29, 2010 7:44 pm

J'espère aussi pour toi que tout ira mieux! Il paraît que nous devons traverser des bouts difficiles pour plus profiter des moments heureux! :)

Tes animaux sont très beaux, je trippe sur ton 2e chihuahua! woow! :) Les scorpions c'est pas pour moi, mais ca peut être cool de les regarder..de looiiin! :P
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
Avatar de l’utilisateur
audree87
Lori
Lori
 
Messages: 1029
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 7:10 pm
Localisation: Laurentides, QC
Ville:

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités