Je propose un topic où chacun peut mettre un fil de pensée qui lui traverse la tête,sa réflexion du moment à propos d'une généralité,un sujet sur lequel il y ait matière à débattre...bref,ouallah,quoi.
...
...
Bon,j'avoue, c'est peut-être aussi un post un poil égoïste,mais disons que j'ai un état d'esprit depuis quelques semaines que je ne sais vraiment pas où poser de peur qu'on ne m'entende pas et vu comme je commence à me renfermer,je crois que ça me rend un petit peu malade.
Je suis un peu triste de constater comme beaucoup de gens semblent se laisser guider par leurs bas instincts...vous voyez c'que j'veux dire? Je vais prendre un exemple pour être plus claire. Dans l'univers du dessin,il y a certaines "sphères" que j'aimerais bien atteindre par moments, comme discuter avec des auteurs,partager une même passion...Avec tous les blogs BD qui existent,c'est très accessible de nos jours. Et petit à petit, force m'est de constater que ces sphères ne sont pas si bien-pensantes,et qu'on revient très vite autour d'un seul et unique fil de discussion: vannes salasses, poils,décolletés plongeants et "qui-va-se-faire-qui-aux-prochaines-séances-de-dédicasse"...En gros,peu importe ta technique,le regard qu'on peut avoir sur le monde et sa beauté,toussa... Non,pour gagner les foules,maintenant,j'ai comme l'impression qu'il faut soulever sa jupe, faire des propositions suggestives, mettre un point d'honneur sur les orgies et...ben voilà,si avec tout ça on est pas accepté!
Je parle du monde du dessin, mais je m'aperçois que c'est un peu partout pareil. Il suffit d'une photo dénudée négligemment laissée sur un site,ou de mettre en valeur son "esprit mal tourné" pour faire de l'humour,et voilà qu'on s'attire toutes les bénédictions. Je suis un peu fatiguée de voir cet état d'esprit être mis au rang d'honneur. J'ai l'impression que c'est grâce à ça qu'aujourd'hui, on nous farcis le crâne de pubs et de slogans bourrés de sous-entendus,je ne parle même pas des émissions de télé-réalité où plus on augmente les centimètre carré de peau dénudés, plus on fait grimper l'audimat.
Est-ce que le problème vient de moi? Je sais pas,peut-être aussi que je pense comme une vieille aigrie avant l'heure,que je ne suis qu'une sale coincée,j'en sais rien...Dites-moi,au fond, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont la même impression que moi où je suis pas "dans le coup"?






