Ma "volière" est prête !

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Mer Juin 30, 2010 9:58 am

Excellente idée Heavenly!!! :pouce:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Boréale » Mer Juil 07, 2010 11:06 am

Avec vos idées, j'ai continué à travailler sur ma volière.
Au plafond, plutôt que du grillage, j'ai mis des petites moulures en bois de pin brut pour retenir les panneaux blancs. C'est des panneaux blancs comme pour les affiches électorales que j'ai mis pour rendre l'espace clair sans utiliser de peinture. Les petites moulures me serviront à visser des crochets pour les jouets et cordages. J'ai prévu de remplacer ces moulure au besoin si Athéus les attaque. J'ai aussi recouvert les montants (frame) de la volière de pin brut parce que ce balcon est là depuis longtemps et il a déjà accueilli des nids d'oiseaux sauvages.

Pour ses déplacements et acrobaties, je pense acheter beaucoup de cordage et les laisser pendre à la verticale avec des gros noeuds. Même chose pour les jouets. Le problème, c'est que la très longue queue d'un ara est toujours dans le chemin si trop de jouets s'entrecroisent à l'horizontale. Je ne voudrais pas qu'il l'abime et lui même n'aime pas qu'elle "frotte" sur ses perchoirs et jouets. Je vais aussi mettre quelques longs perchoirs en bois de pommier d'un bout à l'autre de la volière.

J'ai quand même ajouté un perchoir près des augets (fait avec une pôle de garde-robe) en attendant qu'on me livre mes branches de pommier.

À Couack:
Pas de problèmes pour le soleil. Les nombreux arbres filtrent la plupart des rayons du soleil et le toit permet toujours une ombre complète en se perchant en hauteur. Je vais quand même mettre une cache, mais pour son unique plaisir.

Pour réunir les grillages, j'ai utilisé des petites clips qu'ils vendent pour serrer les fils des cordes à linge (attention, c'est difficile à enlever ensuite). J'ai mis l'ouverture des clips vers l'extérieur pour qu'il ne puisse pas les ouvrir. C'est effectivement très délicat comme fixation, c'est pourquoi tu ne les vois pas :wink:

Mon appareil photo me fait la gueule cette semaine mais je ferai bientôt des photos.

Savez-vous quel est le meilleur endroit pour me procurer beaucoup de cordages ? J'ai pensé au 14 la douzaine de Zoom le perroquet...des commentaires ?!?!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Shallam » Mer Juil 07, 2010 7:43 pm

J'ai souvent commandé chez Zoom Le Perroquet et je fus toujours satisfaite. Il est souvent arrivé que le propriétaire me téléphone afin de savoir si j'étais satisfaite de ma commande. Je n'ai aucune remarque négative de Zoom Le Perroquet, c'est une bonne boutique. Mais pour ce qui est du cordage, je ne saurais te dire. Je n'ai jamais acheté de cordage chez lui. De la corde pour fabriquer des jouets oui mais pas de la corde perchoir
Shallam
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Constructions