Quelle espèce choisir??

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar mojade1 » Mar Juil 06, 2010 10:29 pm

Je crois qu'un pionus serait un bon choix... je ne les connais pas mais ceux qui en ont sur ce forum en disent seulement des bon commentaires, peut-etre te renseigner sur cette espèce ?
Ils sont d'une bonne grosseur, s'amusent seuls et pas bruyant.
Ce sont les commentaires écrit par les gens qui en ont.
Et ils sont tellement beaux.
Moi je craque pour ceux à tête bleue.
mojade1

Messagepar baars » Mer Juil 07, 2010 5:35 am

Le pionus comme le jardine me plaisent beaucoup, et de ce que j'ai pu lire me conviendrais bien.

Quelqu'un aurait il des informations pour faire basculer mon coeur??
baars
Coco
Coco

Messagepar Karline » Mer Juil 07, 2010 2:03 pm

Les jardines ont un fort caractère... il faut veiller à ne pas qu'ils prennent le dessus :)

De même ce sont des poicéphalus : comme le youyou ou le meyer, j'ai lu que ces oiseaux attaquaient en vol. Ils sont très possessifs, mais ça se travaille...

J'ai longuement hésité entre les pionus et les poicephalus pour mon futur perroquet... Mais j'ai choisi : pionus, à cause du caractère des poicephalus justement :D
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar Peekaboo » Mer Juil 07, 2010 7:02 pm

Tu as raison Karline, les poicéphalus ont tout un caractère ! Et pour l'attaque en plein vol, mon youyou n'avait jamais fait ça et, soudainement, ça fait deux fois en deux jours qu'elle me saute sur le dos et me mord dans le cou alors que j'ai le bébé dans les bras. Jalousie ? Peut-être. Oui, ils sont possessifs. Mais crois-moi, ça va s'arrêter "drette" là !

Avec eux, faut surtout pas s'en laisser imposer. Quand je suis vraiment sérieuse, ma Boo le sait et je peux te jurer qu'elle prend son trou ! J'ai plus de caractère qu'elle, c'est le secret. Pour quelqu'un qui aurait des doutes sur sa capacité à gérer un fort caractère, probablement qu'un pionus serait préférable. D'après ce qu'en disent généralement les membres qui en possèdent.
Peekaboo
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Les espèces