Tom et Zazou: une amitié naissante?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Tom et Zazou: une amitié naissante?

Messagepar Marie-France » Lun Avr 30, 2007 4:18 pm

Hier je les observais sur leurs cages...

Tom, comme d'habitude, se mettait à courir vers Zazou, mais un coup rendu à côté il baissait la tête dans son geste de "Envoye, fais-moi un calin!!". Zazou, au lieu de se sauver comme avant, restait sur place. Des fois il faisait mine de donner un coup de bec, mais pas vraiment agressivement, en tout cas ça n'avais pas l'air de déranger Tom. Des fois il faisait une prise de bec avec Tom, mais là encore il y allait plutôt doucement. Et des fois il ne bougeait pas mais faisait aller son bec et sa langue comme quand je le caresse... :D :D

Je me suis rendue compte d'une autre chose: je m'étais trompée sur toute la ligne quand aux intentions de Tom par rapport à Zazou. Quand il courait vers lui, ce n'était pas pour attaquer ou intimider, c'était juste un geste plein de franchise et de naïveté d'un jeune Gris qui veut se faire un ami... Cute!.. :love:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Lun Avr 30, 2007 5:16 pm

:coeur: Hoonnnn, ils doivent êtere tellement dute! j'espèrre qu'ils s'entendront bien!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar ashcan » Mar Mai 01, 2007 3:57 am

j'ai l'impression de revoir les débuts de l'entente jojo/poucinou en plus soft! :lol:

c'est trop mimi, et tu va voir, quand il vont vraiment se caliner c'est howwwwwww!!! :love:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar nalinpanthère » Mar Mai 01, 2007 8:11 am

c'est super si une amitié se forme entre c'est petit bout de chou :wink: !
je suis heureuse pour toi :D !!!
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets