Un futur enfant! ( Je parle bien d'un perroquet don't worry)

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Un futur enfant! ( Je parle bien d'un perroquet don't worry)

Messagepar Gugus » Dim Juin 27, 2010 8:59 pm

Bonjour à tous et a toutes. :)

Alors voila, depuis quelques mois maintenant je m'intéresse de très près aux perroquets, et plus particulièrement aux gris du Gabon. A UN gris du Gabon en particulier en fait. Je suis allé dans une animalerie il y a peu de temps pas très loin de chez moi car j'adore trainer dans les animaleries. Bref, il se trouve que dans celle-ci, ils vendent des perroquets dont trois gris du Gabon. J'ai fait un peu le tour de toutes les cages, en passant un peu de temps devant chacun des perroquets. Et lorsque je suis arrivé devant la cage de ce gris du Gabon, il y a eu comme un "tilt". Je me suis rapproché de sa cage pour "discuter" un peu avec lui et la, surprise, il est descendu tranquillement de son perchoir et m'a dit "coucou"! Je sais rien de très impressionnant mais ca m'a fait plaisir :D . Puis il a passé sa tête à travers les barreaux de sa cage et m'a laissé le caresser. Je suis revenu deux jours plus tard et je n'en suis pas certain mais je crois qu'il m'a reconnu, même scène que la première fois. Je suis revenu deux autres fois la semaine d'après pour le voir et à chaque il était tout content, si bien que maintenant lorsqu'il me voit arriver, il se balance comme un fou sur son perchoir. :D . Alors voila, je me suis pas mal renseigné sur le caractère des gris, leur alimentation et tout ce qu'il faut j'ai même prit beaucoup de notes, mais il me reste deux questions essentielles. Je suis lycéen, à la maison il y a une bonne ambiance sans pour autant que ce soit le "souk", je pense pouvoir lui consacrer jusqu'a 6 heures, 6heures et demi par jours pour jouer avec lui etc voir 7 le mercredi et les week end. Peut etre un peu plus le week end. Alors voila première question : Pensez vous que c'est assez ou alors trop peu?
La deuxième questions : Je vais de temps en temps en week end chez mes grands parents histoire de voir un peu la famille, ( 1 fois tout les 3 mois 2 maxi et c'est rare), pensez vous qu'il est possible de l'emmener avec moi la bas à cette fréquence la ? Est-ce que une fois tout les 5 mois serait plus "abordable"? Voila, je vous remercies d'avance pour vos réponses.

Gugus!
Trust me, i'm a doctor!
Gugus
Coco
Coco

Messagepar Marie-T » Lun Juin 28, 2010 8:52 am

Le temps que vous avez à lui consacrer me semble adéquat. Pour les absences les week end, je vous recommande fortement de l'amener avec vous ou de le faire garder chez quelqu'un de confiance. On ne laisse jamais un perrok seul plus d'une journée.

Une petite remarque par contre concernant votre titre.
Un perroquet n'est pas un enfant et beaucoup de gens font l'erreur d'infantiliser leur perroquet ou de trop l'humaniser. Ceci pourrait amener des problèmes sérieux lors de la maturation de l'oiseau.
Il doit apprendre un minimum d'autonomie.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Gugus » Lun Juin 28, 2010 10:19 am

Bonjour,

Très bien, merci pour votre réponse ainsi que vos conseils, je pense que je vais très prochainement me lancer dans l'aventure dans ce cas. Bye! :D
Trust me, i'm a doctor!
Gugus
Coco
Coco

Messagepar Itarïlde » Mar Juin 29, 2010 11:03 am

Trop bien! Tiens-nous au courant!!! :fou_rire:
Itarïlde
Conure
Conure

Retourner vers Un nouvel oiseau !