Mon Dindon et moi!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon Dindon et moi!

Messagepar Renaud d'Argembeau » Dim Juin 27, 2010 3:12 pm

Bonjour!
Je suis l'heureux compagnon de Louise, dite Dindon, mon vieux perroquet vert à front bleu...Louise, que l'on appelle affectueusement Dindon car elle se place souvent en boule toute ronde à ... 60 ans et ça fait 30 ans qu'elle est près de moi. Elle était depuis 30 ans dans un café d'où je l'ai sauvé quand j'avais 9 ans... ( ce qui veut dire que j'ai ennuyé mes parents jusqu'à ce qu'il convaincent son ancien propriétaire de me la donner )...Et elle était dans ce café depuis plus de 30 ans disait-on.
Aujourd'hui Didon est au soir de sa vie mais encore bien en forme. Elle est malheureusement aveugle et n'entend plus très bien. Le seul mot qu'elle n'ait jamais prononcé c'est mon prénom, Renaud, qu'elle a appris de mon père qui le criait chaque matin pour que je sorte de mon lit. Comme à présent elle ne l'entend plus, elle dit EEEE-OOOO, par exemple quand le service du petit déj se fait attendre...
Tous les soirs je le fais faire de l'exercice contre une pistache (dont elle rafolle ) : elle doit grimper en haut de sa maison ( je n'aime pas dire cage ) et agiter les ailes pendant quelques minutes...Elle grimpe tant bien que mal au radar, fait son exercice ( son sport comme on appelle ça à la maison ) et ensuite je la repose dans sa maison où elle attend sa récompense.
Ces derniers jours j'ai remarqué des développements bizarres dans sa santé, et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs, raison de ma présence ici.
Je posterai donc un message dans la rubrique appropriée sous peu.
Merci pour votre bon acceuil.
Renaud
Renaud d'Argembeau
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 27, 2010 2:58 pm
Localisation: Wasseiges/Liège/Belgique
Ville:

Messagepar Itarïlde » Dim Juin 27, 2010 3:27 pm

Bienvenue à toi Renaud! Ainsi qu'à ton Dindon!! :lol: :lol: :lol:
Itarïlde
Conure
Conure
 
Messages: 823
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 10:32 am
Localisation: Lille (Nord-Pas-De-Calais) FRANCE
Ville:

Messagepar f0rever-ns » Dim Juin 27, 2010 4:03 pm

Bienvenue sur le forum :D
Votre histoire est tres belle... sauvé un perroquet a un si jeune age, moi je dis bravo :bravo2:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Avatar de l’utilisateur
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2151
Inscription: Sam Mai 02, 2009 10:57 am
Localisation: Rhône-Alpes, France
Ville:

Messagepar Boréale » Dim Juin 27, 2010 5:26 pm

Et surtout, de l'avoir sauvée pour vrai ! Qu'elle soit encore chez toi, je t'en félicite !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Renaud d'Argembeau » Dim Juin 27, 2010 5:35 pm

Grand merci pour vos gentils messages...
j'ai également sauvé un gris du gabon ( trouvé dans la cale d'un avion ) qui est depuis 30 ans chez ma mère... ( malheureusement je ne vois plus ma mère, mais je sais qu'elle l'a encore... )
...et là je viens de sauver un pigeon, tombé du nid et apparemment aveugle d'un oei... On l'a baptisé spoutnik et il a été adopté par la maison (5 chats)...

comme dit mon épouse,"à force de sauver les autres, nous on est pas sauvés" :)

dès que j'aurai compris comment mettre des photos sur le forum, je vous montrerai... ( par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi personne n'utilise son vrai nom ... quelqu'un peut m'expliquer? )
Renaud d'Argembeau
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Dim Juin 27, 2010 2:58 pm
Localisation: Wasseiges/Liège/Belgique
Ville:

Messagepar koukinette » Lun Juin 28, 2010 3:54 am

très beau sauvetage tu as l' air d' avoir un grand coeur ,j' ai hate de voir les photos
koukie ma petite puce mon amour
Avatar de l’utilisateur
koukinette
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 529
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 4:01 am
Localisation: le havre france
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Lun Juin 28, 2010 4:12 am

En tout cas toi je comprends que tu utilises ton nom.... Quel beau patronyme, très chic ! J'adore les jolis nom ! :D

En fait je n'utilise pas mon vrai nom pour cause de sécurité....
On aurait vite fait de me situer et je serais en permanence inquiète à cause des voleurs de perroquets...
N'oublies pas que n'importe qui peut venir lire sur le forum.
Et ma Lilas attiserait bien des convoitises... :roll:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Tui-tui » Lun Juin 28, 2010 8:38 am

woow quelles belles histoires! Bravo à toi!

Et bienvenue ;)
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Avatar de l’utilisateur
Tui-tui
Lori
Lori
 
Messages: 987
Inscription: Mar Mar 09, 2010 7:20 am
Localisation: Suisse / Vaud
Ville:

Messagepar Itarïlde » Mar Juin 29, 2010 11:09 am

Oui et puis dans les forums, ça a toujours été comme ça, on utilise des avatars à la place de nos noms... Va comprendre... :lol:
Mais c'est vrai que c'est aussi mieux côté sécurité. :wink:
Itarïlde
Conure
Conure
 
Messages: 823
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 10:32 am
Localisation: Lille (Nord-Pas-De-Calais) FRANCE
Ville:

Messagepar Shallam » Mar Juin 29, 2010 9:31 pm

Il y a plusieurs années - à l'époque ou je débutais sur le web - je m'étais inscrite sur un forum afin d'apprendre Windows. Quand je posais des questions, un peu tout le monde me répondait mais quand j'insistais sur un point précis une ou 2 personnes avaient pris l'habitude de me répondre personnellement. Jusque là tout allait bien, c'était tous des gens très dévoués qui prenait le temps d'expliquer la matière. Un bon jour, ca sonne à ma porte. Je réponds, un homme est devant moi: "Est-ce que tu es Shallam". Hésisante je dis oui puisqu'il n'y a que sur le web qu'on m'appelle ainsi. "Je suis très heureux de pouvoir enfin te connaitre. Je me présente, mon nom est Gerry". C'était l'homme qui m'avait aidé sur le forum dédié à Windows.

Pourtant lors de nos échanges, je n'avais jamais donné aucune information personnelle sur moi. Il n'était question que de Windows, seulement Windows. Et cet homme devant moi savait pratiquement tout de moi. Il connaissait mon nom, mon adresse, le nom de mon mari, sa profession, la mienne, nos horaires. Il s'est présenté chez moi un mardi et c'était le seul jour de la semaine ou je ne travaillais pas. Je ne figurais pas dans le bottin téléphonique, j'étais inscrite sous le nom de mon mari. Pourtant il était là devant moi. Après un moment, il m'a expliqué qu'il était un ancien hacker et qu'aujourd'hui il travaillait en sécurité pour une grosse compagnie d'informatique. Me retrouver fut un jeu d'enfant pour lui

Finalement c'était un bonhomme sympathique mais le fait qu'il s'introduise chez moi comme ca sans prévenir m'a rendu très méfiante et insécure. Et j'ai cessé tout contact avec lui par la suite. Je ne comprenais pas pourquoi il était parti de Montréal pour venir me rejoindre à Pont-Rouge seulement pour me faire la surprise. J'étais une parfaite inconnue pour lui. Quel était l'intérêt?

Personne n'est à l'abri derrière son écran. On pense tous qu'on l'est, moi la première, mais c'est une erreur. Quinconque ayant quelques connaissances informatiques peut nous retrouver facilement (sous un nom d'emprunt ou non)
Avatar de l’utilisateur
Shallam
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 298
Inscription: Mer Déc 31, 2008 3:01 am
Localisation: chez moi, à la campagne
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Mer Juin 30, 2010 3:46 am

Ce serait pour ça que tu écris cette "adresse so charming" : Chez moi à la campagne ! :D

Mais c'est inquiétant ce que tu racontes ! Ca ne m'aurait pas plu du tout non plus...
C'est du cambriolage de la vie privée via l'informatique ! :evil:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Itarïlde » Mer Juin 30, 2010 4:54 am

Ah... Bon, ben en fait les avatars ça sert juste à faire joli, alors... :(

Quelle horreur, je l'aurais assomé avec un balai le bonhomme!! :lol: Il avait fait toute cette route pour te draguer? Je ne comprends pas pourquoi il est venu? Ou pour te démontrer à quel point on n'est pas en sécurité? C'est vrai que c'est un comportement bizarre!!! :? Quelle idée!
Itarïlde
Conure
Conure
 
Messages: 823
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 10:32 am
Localisation: Lille (Nord-Pas-De-Calais) FRANCE
Ville:

Messagepar benben » Mer Juin 30, 2010 5:04 am

j'ais qq competance en informatique te retrouvé c'est tellement simple sufit juste de l'ip qui se trouve grace au cookie et voila on t-'a grace a un Whois..... a part ip brouiller donc mieu vos ne jamais donné de chose important sur le web
Avatar de l’utilisateur
benben
Conure
Conure
 
Messages: 682
Inscription: Sam Déc 05, 2009 1:16 pm
Localisation: Lille 59 000
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Mer Juin 30, 2010 5:16 am

Bon, alors je préviens ceux qui veulent venir pour voler Lilas !
Je vous invite à lire ma signature : J'ai deux molosses en pleine possession de leurs moyens !!!:evil:
Vous voilà prévenu, et vous avez intérêt à courir vite... :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar benben » Mer Juin 30, 2010 5:28 am

je vais pirater t'es chien :roll: :twisted: :lol:
Avatar de l’utilisateur
benben
Conure
Conure
 
Messages: 682
Inscription: Sam Déc 05, 2009 1:16 pm
Localisation: Lille 59 000
Ville:

Suivante

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités