je vais te faire part de mon expérience
j'avais de 2 petit calopsittes (aile non tailler je supporte pas les tailler enfin bref ) que j'ai élever à la main (parent les on abandonner )et après je les ais donner a 2 personne différentes
le premier 2 jour après son acquisition il m'appelle et me dit mon oiseau c'est échapper
bien sur je ne réfléchie pas avec mon copain on y va pour le récupérer il est sur un toi des voisins et un coup de vent 4 toit de maison plus loin je passe les détailles on a eu de la chance on a peut l'attraper
le deuxième il y une semaine elle m'appelle et me dit la même chose il est parti etc on y va elle était dans un arbre (après 3 heures de recherche )on va chercher un échelle elle s'envole super loin
finalité on a réussi a allé la récupérer pas sans bobo (je suis tomber de l'arbre )
ses oiseaux était tous EAM et dans une maison juste la fenêtre ouverte un coup de vent ou un objet qui tombe, hop il s'envole même les ailes tailler si elle commence a repousser,tu peut perdre ton oiseau d'un moment à l'autre
et si quelqu'un ne le récupère pas, il peut mourir de faim dans l'arbre qui sera a coter de chez toi sans le voir
donc un conseil d'amie évite le dehors sans harnais c'est pour vous 2