Avez-vous de la misère à trouver un logement qui accepte

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Avez-vous de la misère à trouver un logement qui accepte

Messagepar mojade1 » Mer Juin 16, 2010 12:20 am

Avez-vous de la difficulté à trouver un logement qui accepte nos plumeaux ?

Je trouve que c'est l'enfer, je cherche à Gatineau dans le secteur Templeton, ou secteur de l'hopital et aussitôt que je mentionnes mes oiseaux, bien ca ne fonctionnes pas...

A ceux de l'Outaouais avez-vous eu ce problème pour ceux qui sont en logement.

J'ai 3 petit perroquet
Merci
mojade1
 

Messagepar mojade1 » Mer Juin 16, 2010 12:22 am

Je regardais pour une maison mais c'est hors de prix :roll:
mojade1
 

Messagepar Mushee » Mer Juin 16, 2010 12:41 am

Je n'ai jamais eu de problèmes, même si j'ai 2 perroquets et 2 chats

De mon côté, les proprios refusent souvent les chiens, mais dès que je mentionne que j'ai des oiseaux, ils ont l'air de se demander si ils ont un règlement contre eux.. et la majorité n'ont pas de problème avec ca..

A mon avis, c'est parce que c'est un animal tellement peu commun qu'ils ne savent pas vraiment à quoi s'attendre... Ils n'ont pas eu de mauvaises expériences encore pour la plupart, pas comme avec les chiens.

J'en suis à mon 4e appartement avec des perroquets.. Je n'ai jamais eu de problèmes pour les trouver ni ensuite, une fois loué.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar toune_nc » Mer Juin 16, 2010 1:19 am

Je suis aussi de Gatineau. Quand j'ai demandé a mes proprio si il s'objectais a ce que j'ai des oiseaux il m'ont dit que non et je m'informe souvent aupres d'eux pour le bruit. Cependant pour avoir vue certain logement ou il y avais des oiseaux, je comprend un peu que des propriétaires puissent avoir des craintes. Moi j'ai des cockatiels et je t'avoue que parfois je triche, en disant que j'ai des perruches callopsites, la majorité des gens confondent avec des ondulés lolll en plus beaucoup de gens ne pensent pas qu'ils sortent de leur cage ... Mais c'est vrai que c'est pas des oiseaux qui font beaucoup de dommage au cadrage de porte :wink:
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
Avatar de l’utilisateur
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 428
Inscription: Lun Jan 04, 2010 11:35 pm
Localisation: Gatineau, Québec
Ville:

Messagepar toune_nc » Mer Juin 16, 2010 1:21 am

Ici, ca n'as pas de bon sens le prix des loyers. :shock:
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
Avatar de l’utilisateur
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 428
Inscription: Lun Jan 04, 2010 11:35 pm
Localisation: Gatineau, Québec
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Mer Juin 16, 2010 1:44 am

C'est pas le top ici pour louer un appart avec des animaux...
Déjà avec mes chiens, alors maintenant que j'ai en plus un oiseau...
J'ai décider de ne même pas essayer...
Je passerai d'excellentes vacances chez moi !!!
Quoique l'air de la mer me manquera... Un peu.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar Amaz0ne » Mer Juin 16, 2010 9:06 am

Moi et mon copain sommes propriétaire d'un triplex.
Louez avec des animaux est *dangereux*...
Je m'explique, si la personne s'en occupe alors pas de probleme... s'il elle ne s'en occupe pas, c'est la catastrophe !!!

Mon ancienne locataire en haut avait un inséparable... j'ai jamais vu un appartement aussi dégeulasse...
Et ce n'est qu'un PETIT oiseau, de la merde partout sur les murs, des graines plein le plancher j'avais l'impression qu'elle ramassais jamais !

L'autre en bas, avais 2 cochons d'indes et j'était meme pas au courant... tout était propre !

Le deuxième locataire en haut avais un chien....
AHHHHHHHH j'ai jamais eu aussi mal a la tete de toute ma vie... il arretais pas de japper !!! Matin,midi,soir... l'enfer !

Il faut être conscient aussi, qu'un gros perroquet en appartement c'est pas l'idéal. Ils ont, pour la plupart, des bonnes cordes vocales, un gros becs qui fait bobo au cadrages de porte, et j'en passe !

J'adore les gros perroquets, ils sont SI BEAU !!!
Mais je suis également dans un appartement donc je m'abstient !

Mojade1 : Trois petits perroquets... 3 inséparables disons... sa crie tres fort... J'en est juste eu un et outch les oreilles... tu sais pas s'il y a des familles au dessus ou dessous de toi... alors les cris parfois... sa dérange. Les proprios veulent pas prendre de chances !
Kéro, CJV, Au paradis Mars 2011
Daisy, Pitou, Au paradis Janvier 2009
Avatar de l’utilisateur
Amaz0ne
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 391
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 8:51 am
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar mojade1 » Mer Juin 16, 2010 1:31 pm

Amazone :

Je comprends très bien les proprio et ce n'est pas pour faire un reproche contre eux...

C'est que je sais que sur le forum, il y en a qui sont en appartement et qu'ils ont comme : gris d'afrique etc...moi c'est un cockatiel, conure, perruche à collier.

Où je suis présentement ce n'est pas un problème, même qu'a plusieurs reprises j'ai demandé à mes voisins s,ils les étendaient et non...

C'est que je demeure dans un semi sous-sol et je capote !!! même si c'est bien éclairé et en + ce n'est pas dans le secteur que je veux demeuré, on est arrivé de Montréal l'an passé et on est venu habité ici parce que c'est un triplex qui appartient à un membre de ma famille et on c'est dit qu'une fois sur place ça irait mieux pour trouver ce que l'on veut.
mojade1
 

Messagepar mojade1 » Mer Juin 16, 2010 1:39 pm

Toune:

On aurait trouvé l'endroit idéal :D à Cantley,
parce qu'on est près a sortir un peu de la ville ( mais quand même pas trop loin ). C'était super ! maison dans les montagnes, belle vue pas de voisin près... le hic : Le chemin était des vrais montagnes russes pour s,y rendre :birkoss: pas certaine que l'hiver les chemins auraient été bien déblayés...

J'aimerais bien trouvés quelque chose à Perkins, ou près du boulevard Laurin, j'aime beaucoup ce quartier et en + mon garçon demeure près

en tout cas je vais continuer à regarder les petites annonces j'ai jusqu'en septembre.
mojade1
 

Messagepar toune_nc » Mer Juin 16, 2010 1:54 pm

Mojade,

Je vais garder l'oeil ouvert, je demeure entre Lorain et Labrosse (en haut de l'autoroute, en campagne presque). Si j'entend parler d'une maison a louer je te le ferai savoir. Tu cherche dans le coin de Templeton aussi, c'est ca ?
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
Avatar de l’utilisateur
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 428
Inscription: Lun Jan 04, 2010 11:35 pm
Localisation: Gatineau, Québec
Ville:

Messagepar mojade1 » Mer Juin 16, 2010 1:58 pm

Oui dans ce secteur aussi, je suis pas mal ouverte à tous les secteurs de Gatineau
du moment que je sors d'Aylmer :?

C'est qu'on a demeuré 15 ans dans Gatineau avant le déplacement de mon mari à Montréal ( pour son travail )

Je m'y sens plus chez moi dans le secteur Gatineau.

Merci Toune :)
mojade1
 

Messagepar valerie_g » Mer Juin 16, 2010 6:49 pm

Ce que je peux te conseiller c'est de demander si les oiseaux sont permis, il faut éviter le mot perroquet qui fait immédiatement penser aux aras ou autre gros perroquet. Je n'ai jamais eu de problème et je signe le bail avec la mention oiseaux permis avant même que le proprio ait vu de quoi il est question (la cage pourrait faire peur). C'est un peu hypocrite, mais connaissant mon oiseau je sais qu'aucune plainte de sera formulée par la suite.
Valérie

Roxie, Jardine, 4 ans
Avatar de l’utilisateur
valerie_g
Conure
Conure
 
Messages: 619
Inscription: Mer Sep 12, 2007 1:29 pm
Localisation: Laval
Ville:

Messagepar Youka » Mer Juin 16, 2010 7:46 pm

Ici comme chez mon père, je suis en appart. Le proprio de mon père lui a dit clairement:

Ici, c'est pas d'animaux! Mais y,en a qui en ont quand même. Avec un large sourir. Ça ne le déranges pas tant que tout est propre et qu'il n'y a aps de plaintes :P

Ici, la proprio accepte les chats mais pas les chiens. On a inscrit sur le bail qu'on a un chat. Mais la, on en a 3 + un perroquet. Jamais eu de plaintes et je suis contente pcq j'avais vraiment peur! Elle les as vu, sn mari aussi et ils n'ont rien dit.

Parfois comme ça a été dit, les proprios ne conaissent pas ça et ils doivent penser au bruit.

Moi je sais bien que quand j'ai dit à mes amies que j,allais avoir un perrok, toutes pensaient à un gros ara! Des fois les gens pensent que perroquet=ara tsser. Donc faut en parler et montrer les perroks peut aider aussi ;)
Volcom, le youyou de 10 mois (1er février 2010) et 3 petits minets :)
Youka
Conure
Conure
 
Messages: 562
Inscription: Dim Avr 18, 2010 4:38 pm
Localisation: Canada/Quebec/Ste-Julie
Ville:

Messagepar Mushee » Mer Juin 16, 2010 9:55 pm

Je fais comme Roxy ehehe
Jamais je n'ai prononcé le mot perroquet :P

Les gens pensent a un canari ou une perruche quand tu dis que tu as un oiseau, et tu les voit se demander si un canari peut faire des problemes ehe

Il n'y en a aucun qui a pensé me demander "quel genre doiseau" :P Je vous l'ai dit, le méconaissance de l'oiseau comme animal de compagnie joue encore en notre faveur :P

Mais je pousse pas ma luck trop loin non plus.. mes animaux sont écrits sur le bail, ils sont autorisés.. du moins cette fois ci et celle d'avant.

L'appartement d'avant, c'était comme pour Youka.. les animaux étaient "interdits", mais dans les faits, les 8 logements en avaient hehe

Le voisin avait un pittbull illégal, la police rebondissait souvent a ce sujet.. Fek je me suis toujours dit, si le proprio me fatigue, le voisin a bien pire que moi :lol:

De toute facon, le concierge avait déja eu une voliere a pinsons et dans sa tete, j'avais la meme chose :lol: Il aimait bien venir voir Maya eheh
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
Mushee
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 5259
Inscription: Mer Aoû 17, 2005 12:06 am
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar mojade1 » Mer Juin 16, 2010 10:33 pm

Houin :!:

Mais j'aime quand même mieux être franche, je leurs dit que ce n'est pas des gros perroquets, parce que même si je trouve que j'ai des oiseaux qui ne sont pas criards, c'est certain qu'ils vocalisent un peu le matin et en fin de journée :fiesta:

Et je ne voudrais surtout pas avoir de plaintes car c'est certain que je ne laisserais pas aller mes plumeaux et je ne voudrais surtout pas être obligé de déménager :roll:

Faut juste que je trouve un logement bien insonorisé...

A Montréal j'habitais dans un bloc de 125 logements et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est certain que quand les gens passaient dans le corridor, ils les entendaient, mais dans leurs appart. non. Et le proprio les trouvaient bien drôles...

Alors je me croise les doigts :)
mojade1
 

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités