Bonjour tout le monde!
Ça fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum..
Mais pour des raisons personnelles, nous avons dû mettre notre inséparable en "garderie" chez des amis de mon conjoint. Pour une durée indéterminée..
Mais bon, depuis 2 jours, Fri-fri est de retour à la maison.. et il était très content d'être revenu!
Il est aussi revenu sans bien des trucs que je lui avais achetés mais bon.. avec le temps ça reviendra!
Mais je me demandais un truc.
Lorsque mon oiseau est parti à la garderie, il se grattait un peu, mais je savais que c'était parce qu'il muait, il est jeune encore et son duvet de bébé s'en allait progressivement pour faire place à ses plumes adultes. Mais avec la bonne alimentation ( légumes, fruits etc. ) que je lui fournissait plus ses vitamines 1 ou 2 fois par semaine, j'avais trouvé une bonne amélioration.
Mais de retour de la garderie, j'apprend que la dame qui le gardait a acheté une bouteille vaporisateur pour tuer les poux et les mites ? Drôle de chose.. je n'ai jamais remarqué qu'il avait des poux ou des mites auparavant, surtout que l'on ne se grattait pas ni moi ni mon conjoint.
Peut-être a-t'il commencé à se gratter suite à son déménagement là-bas.. un tic nerveux ou quelquechose du genre. Bref, devrais-je consulter un vétérinaire ou puis-je regarder moi-même si il a des poux ? Ça ressemble à un poux humain ?
Je ne crois vraiment pas qu'il ait des poux puisqu'il avait une très bonne hygiène ici, cage toujours propre, bain 2-3 fois semaine sinon plus, toujours le matin..
Tout de suite en arrivant à la maison il a voulu prendre un bain.. mon conjoint a pensé que peut-être il n'en prennait pas là-bas. Il a passé pas loin de 10 minutes à faire le tour de l'évier en s'ébrouant, et à s'arroser sous le mince filet d'eau.. comme s'il voulait se débarasser de son "fixatif". J'ai également remarqué qu'il a beaucoup plus de pellicules qu'avant.. probablement dû au fait qu'il ne prennait pas assez de bain ?
Merci de vos réponses!
Une p'tite photo pour vous! Fri-fri dans son parc à jouet fait maison..Très occupé à se choisir un jouet dans son panier suspendu!Fait à 100% de trucs récupérés ou donnés par des gens! Et aussi quelques trucs du Dollorama...
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=10074317