éleveur

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

éleveur

Messagepar cyril06 » Jeu Juin 10, 2010 4:29 pm

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un amazone a front bleu pour ma première découverte de ces oiseaux extraordinaire :)

j'ai trouver sur le net un éleveur (lien ci dessous)

http://www.elevage-perroquets-gris-du-g ... /index.php

Le connaissez vous ??? est il une éleveur de qualité ??

merci d'avance :)
cyril06
Coco
Coco

Messagepar gro974 » Ven Juin 11, 2010 6:41 am

bonjour,

je ne sais pas si il est bien mais je le trouve cher !
je te conseil de faire les petites annonces tu y trouvera certainement ton bonheur et moins cher ! avec la difference tu pourra lui acheter un plus grande cage ou qlq jouets de plus ....
ce n'est que mon avis d'amateur!
exemple:
http://www.leboncoin.fr/animaux/118559115.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/animaux/116896569.htm?ca=21_s

et y en a bien d'autre dans la france entiere ...

pourquoi un amazone a front bleu ? ca demande beaucoup !
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar gro974 » Ven Juin 11, 2010 6:44 am

si tu peux te deplacer facilement en france regarde le lien suivant !

http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/ ... &q=amazone
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Re: éleveur

Messagepar Anne-Lise » Ven Juin 11, 2010 8:23 am

cyril06 a écrit:Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un amazone a front bleu pour ma première découverte de ces oiseaux extraordinaire :)

j'ai trouver sur le net un éleveur (lien ci dessous)

http://www.elevage-perroquets-gris-du-g ... /index.php

Le connaissez vous ??? est il une éleveur de qualité ??

merci d'avance :)

J'Aime bien le fait qu'ils disent de ne pas acheter de non sevré. C'est un très bon point pour eux. Parfois ça vaut la peine de payer plus cher pour avoir un oiseau mieux dans ses plumes.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cyril06 » Ven Juin 11, 2010 8:57 am

Gro 974 a dit :
pourquoi un amazone a front bleu ? ca demande beaucoup !

Il est vrai que le choix d'un perroquet est difficile!!! Ils sont tous aussi beaux et avec plein de caractères différents. Je me suis donc renseigné à travers des ouvrages et auprès d'avis sur les forums . Il en est ressortie que l'amazone et le Grand eclectus correspondés a mes critères de recherches.Ils sont doués pour apprendre à parler, très intelligents, joueurs, ils ont une grande capacité d'adaptation.Et ils conviennent parfaitement bien en appartement dans le cadre d'une famille avec des petits qui lui donnerons beaucoup d'amour !

Petit mon papa avais un gris et je n'en est pas garder de bon souvenirs :( .... Normal car l'amour de cette oiseau été exclusif à mon père !
C'est peut étre pour cela que mon choix ne c'est pas porté sur cette oiseau la.
Mes enfants (5 et 10 ans) souhaitent s'impliquer dans l'éducation de notre futur "bébé" et je trouve cela très bien ...
J'espère qu'en s'occupant de lui ils apprendrons le respect de l'animal et des responsabilités que cela apportes pour le meilleur comme le pire.

Anne Lise a dit:
J'Aime bien le fait qu'ils disent de ne pas acheter de non sevré. C'est un très bon point pour eux. Parfois ça vaut la peine de payer plus cher pour avoir un oiseau mieux dans ses plumes.

Pour ma part je préfère y mettre le prix et être sur de la qualité de son élevage et sevrage. Car avec tout ce qui arrive de nos jours et tous les "truands" , j'ai beaucoup de mal a a voir confiance dans les petites annonces.
cyril06
Coco
Coco

Messagepar Karline » Ven Juin 11, 2010 9:05 am

L'amazone peut crier très fort ... j'espère que tu as des voisins compréhensifs :lol:
Daisy, Kakariki lutino, Adieu ma toute belle ...
Enzo Kakariki cinnamon
Karline
Lori
Lori

Messagepar cyril06 » Ven Juin 11, 2010 9:13 am

L'amazone peut crier très fort ... j'espère que tu as des voisins compréhensifs

Nous sommes compréhensifs sur les aboiements de leurs 4 pattes, j'espère qu'ils feront de même :)
cyril06
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Ven Juin 11, 2010 9:25 am

Je ne suis pas super d'accord que l'amazone soit un excellent choix en appartement et avec une petite famille.

Je vous inviterais à lire nos nombreux posts sur le sujet, que ce soit dans la section "espèces" et dans les autres sections aussi.

Il nous fera également plaisir de répondre à vos questions sur le sujet.

Bonne journée
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar cyril06 » Ven Juin 11, 2010 9:44 am

Je ne suis pas super d'accord que l'amazone soit un excellent choix en appartement et avec une petite famille.

Merci de ton conseil et je continu a lire votre forum avec délectation afin d'y trouver le maximum d'infos utiles :)
cyril06
Coco
Coco

Messagepar gro974 » Ven Juin 11, 2010 10:16 am

pourquoi acheter un perroquet 1200€ alors que pour ce prix il est possible d'en avoir presque 2 ?!?

du moins a ce prix la tu peux avoir ton perroquet assez jeune et acheter une belle et grande cage et meme quelques jouets pour le debut ... je trouve sa dommage de s'en priver ...

je suis dans le meme cas que toi ou presque a savoir acquerir un perroquet bientot, bien que mon cas est devenu spécial depuis hier...
sans ca je n'aurais certainement pas chercher un bébé a peine sevré ... les gouts et les couleurs... plus ca va et plus ma reflexion avance et je pense que sauver un petit c'est nettement plus gratifiant que de le prendre chez l'eleveur ! mais aussi certainement plus difficile ...

reflechi bien, longtemps et lit beaucoup !

une question comme sa ! tu compte aller le chercher chez cet eleveur ou bien tu le faire expedier ?

une 2eme question, qu'attend tu de ton futur perroquet ?
amicalement, seb
gro974
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Ven Juin 11, 2010 10:26 am

gro974 :

Accueillir un perroquet est une expérience différente pour tout le monde. Autant pour toi ça peut être important d'accueillir un perroquet de seconde main, autant d'autres personnes se sentent moins alaises avec cette façon de faire. Tant que tout le monde fait un choix éclairé :) ...

Il ne faut surtout pas choisir un perroquet pour le prétexte qu'il "est vraiment pas cher"..ou "c'est la moitié du prix de celui chez l'éleveur!"...C'est toute une expérience adopter un perroquet...ça change une vie! Alors sauter le pas en ayant surtout en tête de "faire une bonne affaire", ça part mal....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Un nouvel oiseau !