sos urgent oisillons trouver

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar morgian » Sam Mai 22, 2010 4:33 am

il semblerai que c'est un moineau vu la taille et la forme du bec du moin c'est ce que ma dit une vendeuse en animalerie au rayon oiseaux
ou bien comme on a dit plus haut dans le poste une fauvette
j'ai demander a mon fils si il avai vu les parent il ma di que les deux oiseau se resemblai et qu'il avai la tete noir et blanche
la femelle du moineau na pas de couleur il me semble
celle de la fauvette a la tete rose brun je crois
morgian
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Sam Mai 22, 2010 9:18 am

J'espère qu'il va bien s'en tirer...j'ai hâte de savoir de quelle espèce il s'agit :wink:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar morgian » Sam Mai 22, 2010 9:35 am

oui moi aussi j'espere
pour l'instant il mange bien il me grimpe meme dessus ! :lol:
il a la peche esperons que ca dur et qu'il devien un belle oiseau :wink:
comme ca je voud direz ce que c'est
j'ai fouillié internet mais je ne voi aucune resemble avec aucune espece que j'ai taper :|
morgian
Conure
Conure

Messagepar morgian » Sam Mai 22, 2010 6:30 pm

voila j'ai refait quelque photo mais c'est encore flou désolé je sais pas si c'est pas ce qu'il bouge trop ou si c'est mon appareil mais bon on voi un peu ca va :?
Image
Image
a votre avis quel age a t-il ?
j'ai remarker qu'il ne manger pas trop le soir est ce normal
il dort toute la nuit et le matin par contre il mange :wink:
dite moi si vous vous y connaissez en eam donner moi des conseil et les quantitté la frequence je ne sai pa si je fait bien :|
il mange l'equivlent de 2a 3 cuilliere a café de paté d'elevage par jour est ce assez vu la taille?
il est gros comme une clémentine :wink:
morgian
Conure
Conure

Messagepar sauvage » Jeu Juin 03, 2010 6:03 pm

Bonjour, ton oiseau est un passereau, ça c'est sûr! Il doit avoir 3 semaines vu la cire juvénile sur le rebord de son bec. On dirait un BB corvidé: choucas, geai bleu, geai gris ou un oiseau de la famille des merles et des grives??

Il faut continuer à lui donner de la nourriture humectée d'eau, comme des insectes fraîchement tués, que tu plonge dans l'eau juste avant de lui donner avec des brucelles (pinces de chirurgien). Il ne faut pas donner d'eau liquide aux oisillons nidicoles (ton cas) de moins de 1 mois, ils s'étouffent souvent avec. Le fait de tremper leur nourriture dans l'eau juste avant de leur donner est suffisant pour les abreuver.

Il faut nourrir à la demande, l'oiseau crie quand il a faim et cesse de quémander quand il est rassasié.
Il faut être à son service!

Je pense que tu as de bonnes chances de rescaper ce petit. Plus tard, il va s'intéresser à son environnement et commencer à picorer.. Tu devras lui montrer ce qui est bon pour lui en lui montrant des insectes vivants et plus tard lui apprendre à fouiller dans le gazon pour trouver les insectes dont il se nourrit..

Bonne chance!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar morgian » Ven Juin 04, 2010 1:33 am

bonjour a tous
ca fait un moment que j'ai donner de nouvelle
et oui le petit m'a demander beaucoup de temps lol
et bien lui ca va il mange tout seule maintenant
il commence a voler
j'attend un peu avant de le rela cher oar ce qu'il est encore petit
et en faite c'est une fauvette à téte noire! :lol:
voila alors je continu en attendant qu"elle se debrouille mieux toute seule
merci de vos conseille
a plus
morgian
Conure
Conure

Messagepar Boréale » Ven Juin 04, 2010 8:59 am

Yeah ! Tu l'as sauvée !
:bravo:

Comme c'est réjouissant de lire ça ce matin ! Une petite fauvette à tête noire !
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar morgian » Ven Juin 04, 2010 9:10 am

oui !!! merci :zen:
je metterais une photo plutard promis
encore une fois :fp:
a bientot :wink:
morgian
Conure
Conure

Messagepar looloot » Dim Juin 06, 2010 6:08 am

Bonjour Morgian,
ma chatte ma ramener hier soir un bébé fauvette a tete noire (je crois) et je souhaiterai savoir de tout coeur comment as tu nourri la tienne pour quelle survive?
J'espère avoir trés vite de vos nouvelles, merci encore.
looloot
Coco
Coco

Messagepar morgian » Dim Juin 06, 2010 6:28 am

bonjour looloot
bien deja j'espere que ton chat est sympa et qu'il la pas trop embetez :wink:
moi je lui donne de la paté d'elevage universel qu'on trouve dans tout les animalerie prete a l'emploi
je chauffe un peu d'eau chaude et je la melange a la paté pour en faire une boullie un peu epaisse que je mais dans une seringue(sans aiguille bien sur :lol: ) et je lui donne tiede (pour ca tu peu gardez la seringue dans une tasse d'eau chaude pour evitez de rechauffez a chaque fois)si ca passe pas dans la seringue tu peu passer la patée dans un chinois pour enlever les grains qui risque de boucher l"embout de la seringue
tu lui donne a la demande pour ca il faut etre toujour là
donne lui toute les heure a peu prés
moi je me levais a 7h et je lui donner le dernier le soir a 23h
apres a fur et a mesure ca diminura
donne de l'eau aussi trés souvent avec une pipette tu lui met une ou deux goutte sur le bec elle devrais prendre toute seule normalement elle te redemanderas
et garde la chaud
ce serais bien de nous mettre une photo pour qu'on voit quel age elle a à peu prés
bon courage
morgian
Conure
Conure

Messagepar Lise Durocher » Dim Juin 06, 2010 7:41 am

C'est très bien de vous être occupé de ces petits, d'en avoir pris soin, de les avoir nourri, leur évolution rapide est encourageante.
Maintenant qu'ils peuvent manger seul, faudrait adapter leur menu à ce qu'ils trouveront en nature selon leur espèce ( fourmis,vers de terre,mouches,graminés etc...) l'autre problème réside dans leur éducation d'oiseau; qui leur montrera a craindre les prédateurs (chats,écureuils,autres oiseaux?) qui leur montrera où trouver la nourriture? comment retrouver leur espèce en nature?
C'est pourquoi, je crois qu'il faudrait rechercher un organisme qui s'occupe de la réhabilitation de la faune ailée, afin que la touche finale soit apportée a votre contribution, ils vont s'occuper de l'introduire progressivement à la vie sauvage avec d'autres congénères,en groupe, l'apprentissage est plus facile. Afin que votre petit protégé puisse avoir une chance de survivre seul, sans votre soutien.
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar looloot » Dim Juin 06, 2010 11:00 am

Je suis trés heureuse que vous m'aillez répondu si vite, il a eu beaucoup de chance car il n'est pas abîmé, je lui donne pour l'instant des petits morceaux de chenille et de mouche toutes les deux heures environ. Mais je suis loin d'un centre qui s'occupe des oiseaux et je sais pas comment faire pour les jours a venir. J'essaye de vous mettre une photo mais je n'y arrive pas, pourtant elle ne dépasse pas 800ko, pouvez vous m'aider?
looloot
Coco
Coco

Messagepar looloot » Dim Juin 06, 2010 11:18 am

J'ai mis la photo sur mon avatar je n'ai pas réussi a la mettre sur le message, mais on le voit un peu lol.
looloot
Coco
Coco

Messagepar Lise Durocher » Dim Juin 06, 2010 11:27 am

Vous pouvez également le nourrir avec des vers de farine, qu'on achète vivants en animalerie, c'est pour nourrir les reptiles, ce sont une excellente source de protéïnes, et ça va habituer l'oisillon a bouffer des proies qui bougent.
Ça n'est pas dispendieux, se conserve très bien dans un bocal aéré a l'abri de la lumière, on les nourrit avec des aliments de table (légumes/fruits).
Lise Durocher
Garderie
Garderie

Messagepar looloot » Dim Juin 06, 2010 11:32 am

Ce petit bout est trés vif, il volette un peu et piaille pas mal lol, quand je met une mouche au bout d'un cure dent et que je fais des va et vient devant lui il la suit et essaye de l'attrapper même si il n'y arrive pas encore. Mon mari est allé récupérer des petits vers blanc de paille, est ce que c'est bon pour lui aussi, des oiseaux viennent les picorer?
looloot
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les autres animaux de compagnie