Son jouet préféré : Mes vieilles pantoufles !

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Son jouet préféré : Mes vieilles pantoufles !

Messagepar Lilas-rose » Mar Juin 01, 2010 12:15 pm

Pourquoi faut-il que mon ptit kk2 joue toujours avec ce qu'elle ne devrait pas ! Alors qu'elle a de magnifiques jouets rien que pour elle, des jouets de pattes, de foraging, de toutes sortes, toutes matières, en dur, en mou, en mi-dur, mi-mou, dans la cage, en dehors de la cage...
J'essaye de l'intéresser en jouant avec elle.
Je fais des rotations, les change de place...
Mais... Mais... Mais !

Mais il n'y a rien à faire ce qu'elle préfère ce sont mes vieilles pantoufles pour en arracher des petits bouts de cuir, mes boutons de chemise pour les arracher, les jouets des chiens plein de bave, l'ordinateur, le clavier surtout (il me manque déjà 14 touches), les pièces de puzzles, les zappettes, mes pinces de cheveux, les tirettes de pantalon...
Et j'en passe bien-sûr !
Alors que j'essaye de la faire jouer avec de magnifiques jouets de toutes sortes, tout beaux, tout propres...
Pourtant en 1 an 1/2 j'ai appris ce qui devrait le mieux convenir à son petit bec de rosalbin !
Elle aime tout de même deux sortes de jeu, les clochettes, et les perchoirs à grignoter...
C'est déjà ça !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar toune_nc » Mar Juin 01, 2010 6:33 pm

ton message m'as tellement fait rire... Mais ils sont tous pareil ces plumeaux lolll

Les miens adorent mes sandales "cheap" en bambou... s'ils on la chance de s'emparer d'une, s'en est fait et je suis bonne pour des échardes a coup sur loll

Mon conjoint voulait que je leur en accroche une dans leur cage, semelle contre le grillage (pour ne pas qu'ils mangent la semelle) avec des "ty rap", il voulais même me faire les trous et tout lolll j'suis juste pas certaine si ca peut etre dangereux pour eux ?!?

Nancy
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Boréale » Mar Juin 01, 2010 10:01 pm

Les enfants ne jouent-ils pas avec les boites plutôt qu'avec le beau gros jouet qu'il y avait dedans ?!?!

Je suis un peu gênée, mais il faut que je le dise.

Le premier jouet que j'ai donné à mon perroquet, c'est une vieille paire de boxer en flanelle(propres quand même) que j'ai enfoncé à travers l'anneau d'un restant de laisse pour chien. Il n'y a rien de dangereux là-dessus et il trippe litéralement sur ça, délaissant tous les merveilleux jouets que son ex-papa m'a laissés.

Pour l'amuser encore plus, j'ai accroché le jouet en dehors de la cage. On ne peut plus stimulant !

Ça m'a pris 2 minutes lui confectionner ce jouet là (plus 2 grosse semaine de reflexion pour identifier ce qu'il aimerait le plus).

Mon prochain essai: j'ai des verres en plastique jetables que j'ai essayé de mettre au lave-vaisselle. Ils sont maintenant tout croches, plus durs et inutilisables pour boire. Je vais les empiler et en faire un jouet de fourrageage (avec des noix entre chaque verre).

Je serais bien prête à payer pour lui acheter des jouets, mais il n'aime vraiment pas les jouets vendus en animalerie.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar mojade1 » Mar Juin 01, 2010 10:42 pm

Moi je n'achète plus de jouets à l'animalerie,ils ne les aiment pas, je leurs en fait.

Rien de très fancy

:roll:

Ils aiment le nature :!:

De la corde de sisal :!:

Et les jouets que j'avais acheté, je les défaits et en refait d'autre avec... au moins j'ai pas tout perdu :lol:
mojade1

Messagepar Tui-tui » Mer Juin 02, 2010 6:41 am

:lol: :lol: Ces plumés, ils nous feront toujours rire :P

Roy c'est pareil, les jouets en animalerie il les trouve chouette deux jours et après c'est fini. Il leur crie dessus: ouak ouaaak ouaak et tappe dessus avec son bec, comme pour s'en débarrasser. Du coup son jouet préféré est le : carton!!! Je commande beaucoup par correspondance et après mon chéri fait un grand trou dans le carton puis il peut rentrer dedans. On cache des friandises et après il est occupé toute la journée à les détruire. Etonnemment ceux-ci il en redemande tout le temps!
Tamina &
Jimmy & Zippo: Eclectus mâle
Florian, Kiara & Kovu: Gris du Gabon
Saphira & rajah : Amazones à ailes orange
Tui-tui
Lori
Lori

Messagepar manny » Mer Juin 02, 2010 8:56 am

faut y aller avec ce que nos perroks aiment.

il y a rien de mieux que de confectionner soi-même nos jouets.

pas pour rien que j'adore faire des journées fabrications. car on utilise le matériel que nos perroks aiment.

MAIS, il est important de présenter de nouvelles textures à nos perroquets. car un jour... il pourrait bien l'apprécier.

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets