Une future boule de poil... mais à quel prix?

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

Une future boule de poil... mais à quel prix?

Messagepar Nord » Lun Mai 31, 2010 10:11 pm

Bonjour/bonsoir^^!

C'est bientôt ma fête... Et j'aimerais beaucoup avoir un autre animal qui pourrait venir me voir plutôt que ce soit moi qui doit aller le chercher... Bref, un chat ou un chien... Pour le chat, ça serait un petit bébé au départ... Pour le chien...
On a pas tellement réfléchi au chien...

Mais... J'ai un peu peur que mon oiseau fasse une syncope et décide de se laisser mourir parce que je lui appartiendrai plus à lui seul...

Je dramatise trop, ou bien?
Nord
Coco
Coco

Messagepar kinna_matata » Lun Mai 31, 2010 10:17 pm

Peu importe ta décision je te conseille les refuges pour adopter ou encore les petites annonces. Le premier juillet arrive à grands pas et les abandons sont à leur pic, donc si vous pouvez accueillir une petite boule de poil, sauvez-en un par la même occasion :) Et pour mon expérience personnelle, recommencer avec un chien ou un chat, j'irais vers un adulte, déjà tranquille et passé sa crise d'adolescence. C'est fou ce que ça peut tirer du jus un bébé et sincèrement, c'est la même chose qu'un perroquet, sa s'éduque à n'importe quel âge :) Bonne chance :)
Angel, Nirvana et Charlie, perruches ondulées, avril 2009.
Captain' Sully, ondulée, aout 2011.

Penny, mini-manx tabby, novembre 2010
Belzébuth, chat noir, juin 2012
kinna_matata
Perruche
Perruche

Messagepar mochajosee » Mar Juin 01, 2010 12:52 am

je crois pas qu'il va faire une syncope :lol:
Il va plutôt être curieux loll
Si tu lui donne autant d'attention c'est correct
kinna_matata a raison, dans les refuges ou les petites annonces tu as bcp de choix :cry:
C'est fou comment il en as trop, des gens abandonnent leurs animal pour rien :cry:
Des raisons du genre je déménage et il a pas de place pour mon chat âgé de 6 ans, sauvez le svp :shock:
non mais j'ai juste une envie :grrrrrrrr:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Nord » Mar Juin 01, 2010 10:30 am

C'est que mon oiseau est (à ce qu'on m'a dit) pas mal maigre... J'ai l'impression qu'il mange... Mais apparemment... Pas autant. J'imagine que c'est dû au fait que je devais aller à l'école et moins m'occuper de lui...

Hum, mais c'est vrai que si je m'occupe autant de lui ça ne devrais pas trop lui déplaire... Je dis bien "pas trop".... Mon oiseau c'est un cas de jalousie extrême!!
Je parle au téléphone et après il ne veut plus rien savoir de moi et il me boude...

C'est compliqué... Parce qu'il crit pour avoir de l'attention... et après... il veut me mordre les doigts... Je fais quoi? Je le regarde? XD!!! Ok, je dépasse un peu le sujet, mais si vous pouviez me répondre quand même, ça serait gentil x)
Nord
Coco
Coco

Messagepar Calypso » Mar Juin 01, 2010 11:49 am

Il faut que tu es à l'esprit que tu entre un prédateur dans la maison. Tu devras éduquer ton chat ou ton chien. J'opterais personnellement pour donner une seconde chance à un animal qui se cherche un foyer.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Nord » Mar Juin 01, 2010 12:32 pm

Ça ne dépend pas de moi, malheureusement...
Sinon, je l'aurais bien fait!

Mais notre choix n'est pas encore fixé!
Nord
Coco
Coco

Messagepar Muso » Mar Juin 01, 2010 3:00 pm

L'idée de donner une seconde chance à un animal est excellente. Par contre, tu dois savoir que s'il n'a pas été élevé avec des oiseaux, il y a de fortes chances pour qu'il considère le tien comme une proie. S'il a été élevé en contact avec des oiseaux (entre 2 et 4 mois), il les considèrera comme des ti-namis. J'ai perdu ma petite chienne Maili, il n'y a pas longtemps, que j'avais eu bébé. Elle et mes oiseaux, c'était l'amour. J'ai eu un autre chien, que j'ai acheté d'une famille qui voulait lui trouver une famille qui avait du temps, et elle courre après les oiseaux pour les attraper. Je laisse donc les plumes de mes oiseaux pleines, pour qu'ils puissent se sauver et je surveille constamment quand je les sors. Tu peux aussi isoler ton chien, le temps que tes oiseaux se délient les ailes... Il faut dire que mes oiseaux sont petits (cockatiels), donc moins impressionnants pour mon chien!

Un chien déjà adulte, c'est donc moins de travail car tu ne dois pas le mettre propre, il est plus tranquille, mais tu dois par contre surveiller un peu plus. Ceci dit, je ne regrette pas mon choix...

C'est à toi de choisir!!!
Muso
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar kinna_matata » Mer Juin 02, 2010 9:33 pm

il y a aussi plusieurs bébés dans les refuges, des portées non désirées se retrouvent abandonnées super fréquemment.
Angel, Nirvana et Charlie, perruches ondulées, avril 2009.
Captain' Sully, ondulée, aout 2011.

Penny, mini-manx tabby, novembre 2010
Belzébuth, chat noir, juin 2012
kinna_matata
Perruche
Perruche

Messagepar phaidonie » Jeu Juin 03, 2010 9:16 am

mes deux chiens viennent de refuge une adoptée à 8 mois, l'autre à 2 ans. Pampa a du sang de berger et Léo de chasseur d'eau.
Et bien il n'y a jamais eu de problème; ils ne sont pas plus bêtes que d'autres chiens et quand quelque chose est interdit ils le savent très bien.
Plume adore balancer des cacahuètes et autres graines au dehors de sa cage pour "nourrir" les deux chiens, ça la distrait.
Pour le chat, je choisirai par contre un jeune que tu peux éduquer mais ça vu la saison (je suis bénévole dans un refuge) les chatons abandonnés, trouvés, etc, il y en a à foison donc de ce côté pas de problème.
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar mochajosee » Jeu Juin 03, 2010 12:08 pm

Ça ne dépend pas de moi, malheureusement...
Sinon, je l'aurais bien fait!

C'est pour ta fête non, ton cadeau :lol:
il y a pleins de jeune dans les refuges,abandonné.
Il y même des chats ou chiens de race.
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Les autres animaux de compagnie