information

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

information

Messagepar vagabon » Dim Avr 29, 2007 12:01 pm

bonjour, je m'appelle yasmine, j'ai 20 ans, mon mari et moi avons un trés gris du gabon portant le nom de vagabon. il est trés gaté. nous voulons lui prendre une chérie, mais nous avons un peu peur qu'il change, c pour cela que j'aimerais avoir des conseils afin de savoir comment ça pourrait se passer.
merci de répondre
vagabon
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Dim Avr 29, 2007 2:16 pm

bonjours,

j'ai vu votre message sur mon post,et votre demende de renseignement pour une compagne.
pour moi tout s'est très bien passé,car mes plumos sont encore bb,ils ont 4 et 3 mois 1/2.
wifi est ma femelle je l'ai eu en premier et sushi mon petit male est à la maison depuis une semaine.
dès le premier contact wifi a régurgité de la nourriture pour sushi,ils vivent ensemble dans la meme cage et s'entendent très bien.
je pense que s'est lié à leurs jeunes ages.
maintenant je ne sais pas quel age à votre oiseau,mais les gris une fois adultes sont très sélective dans le choix de leurs compagnes.
donc se n'est pas sur qu'il accepte un nouvel oiseau sur son territoire,car en plus les males sont très territorial.
moi je serai d'avis de bien réfléchir à la question,et si vous voulez toujours offrir une compagne à votre gris,peut etre la prendre bb pour que l'instint de protection de votre male se reveille.
mais je peux me tromper,il y a sur ce forum des personnes beaucoup plus experte que moi sur le sujet.

:D amicalement :D
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar kiki30 » Lun Avr 30, 2007 4:52 am

moi mon gris a plus de 2 ans il vie tres bien avec un couple de youyou enfin dans des cage séparés mais avant il etait tous dans une grande voliere par contre il fesait beaucoup de bruit
Michel (16 ans)
Kiwi- Youyou (9ans (+))
Diego - Ara maracana (3 ans)
kiki30
Inséparable
Inséparable

Messagepar clhoé » Lun Avr 30, 2007 6:53 am

:bienvenue: tu trouveras réponse à ta question sur le forum montre nous des photos de vagabon :gris:
clhoé
Perruche
Perruche

Messagepar Caroline » Lun Avr 30, 2007 10:18 pm

Bienvenue à toi et vagabon. :lol: J'ai bien hâte de lui voir le bout du bec moi aussi. :lol:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar nalinpanthère » Mar Mai 01, 2007 8:06 am

salut et bienvenue parmis nous !!
concernant tes questions ....je laisse la place aux professionnel :wink: !!

:bienvenue:
nalinpanthère
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ashcan » Mar Mai 01, 2007 8:53 am

bienvenue!

pour ta question, il n'y a rien qui puisse prédire si vagabond va changer ou pas, de meme que rien ne peut prédire si il va effectivement accepter la nouvelle venue pour une compagne et pas un rival potentiel!

dans le deuxième cas, pensez bien qu'il va falloir jouer avec deux cage, deux fois plus de jouets, et
autant d'attention pour les deux séparé!

ca peut etre le coup de foudre tout de suite aussi, mais j'ai quand meme des doutes. de toutes facon faut pas oublier la quarantaine (au moins quarantes jours hein :wink: ) et après vous verrez bien si ils s'entendent ou pas, mais bon, l'éducation de deux gris, ca peut etre sportif!

pensez y bien :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Mar Mai 01, 2007 9:39 am

Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Pierrette » Ven Mai 04, 2007 4:31 pm

Bonjour Yasmine,

J'ai aussi un gris du gabon, Jesse. J'ai le même questionnement que toi, à savoir si j'adopte une petite grisoune, va-t-il changer ou non ? Aurais-je la même belle relation avec lui qu'avant? va-t-il bien s'entendre avec elle? Devrais-je adopter un petit bébé ou un plus âgé? et si oui est-ce mieux un mâle ou une femelle? Dans le doute, je m'abstiens pour le moment du moins. J'ai hâte de voir les réponses à ta question ?

:gris: :gris: :gris: :gris:

Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar messanne1967 » Mar Mai 22, 2007 3:39 pm

bonjour, sois la bienvenu moi aussi j'ai une femelle grise et suis encore a savoir quelle espece avoir et comment va t'elle reagire donc je peut pas t'aide.
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mar Mai 22, 2007 3:43 pm

Le comportement animal comme le comportement humain n'est trop prévisible...ya pas de réponse à cette question...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Je me présente