j'ai peur

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

j'ai peur

Messagepar pipopiwi » Ven Mai 28, 2010 5:28 am

je vais bientot acquerir un nouveau venu dans la famille
un cacatoes ducorp mais j'ai tellement peur qu'il s'envole.....
j'ai perdu bcq trop de calopsittes a mon grand regret.... je fais très attention pourtant mais je suis entourée de personnes négligentes.... bref
et c'est un grand malheur quand ça arrive...
que puis je faire pour le cacatoes est ce que ça vole vite et puis lui mettre un harnais quand il est dehors ?
merci pour vos réponses
pipopiwi
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Sam Mai 29, 2010 7:30 am

Ben oui, tous les perroquets s'envolent vite.

Es-tu sûr que c'est une bonne idée avec des personnes qui ne font pas attention?

Il y a tellement de trucs à surveiller. Les portes, les fenêtres, le téflon, les produits toxiques, les fils électriques, le verre de vin, la tasse de café, le rond du poêle....ouf si tu ne peux pas leur faire confiance tu vas en baver.

En tout cas, au moins pour les fenêtres installe des moustiquaires avant l'arrivée de l'oiseau.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Youka » Sam Mai 29, 2010 4:31 pm

L harnais peut être une bonne idée, mais il n'est pas conçu pour être porter de façon permanante. c'est seulement quand tu veux l'ammener avec toi dehors et encore là, le gros problèmes, c'est que ce ne sont pas tous les perroks qui acceptent (facilement) le harnais...

Moustiquaire aux fenêtre et aux portes (si si, ça existe pour les portes d'entré, ma grand-mère en a un! super pratique l'été) Et faut faire attention à pleins de trucs comme marie-maude l'a dit... :roll:
Youka
Conure
Conure

Retourner vers Un nouvel oiseau !